Convertir écriture scientifique (txt) en nombre excel

Fermé
gregoryjtm1993 - 15 janv. 2015 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2015 à 17:02
Bonjour a tous,

J'ai extrait d'un fichier txt des valeurs numériques en écritures scientifiques (par ex 1,234E+001), j'ai l'impression que excel ne les reconnait pas en tant que nombre...

Lorsque j'essaie d'appliquer une formule simple (MOYENNE) sur certaines de ces valeurs, le logiciel me dit : VALEUR!

Je pense donc qu'il reconnait ces écritures comme un texte ... J'ai essayé de convertir les données mais le problème est qu'avec le E de l'écriture scientifique, si je le convertis en standard j'ai toujours du texte ....

J'aimerai savoir comment faire en sorte que mes données importées deviennent numériques afin de pouvoir appliquer mes formules dessus ???

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 janv. 2015 à 16:51
Bonjour,

Bizarre ! J'ai copié le nombre que tu donnes (1,234E+001) et collé directement dans une cellule de NeoOffice (équivalent libre, pour pac, de MS Office) et j'ai bien une valeur. Je peux le coller dans deux cases et faire la somme ou autre opération.

Il faut voir probablement dans les paramètres d'Excel.
0