Comment réduire la taille d'un fichier vidéo

Fermé
lefouineur59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 13:34
lefouineur59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 21:06
Bonjour,

Je suis récemment inscrit sur ce forum et vous souhaite à Toutes et à Tous une très bonne année 2015..
Linuxéen depuis moultes années , j'ai eu l'opportunité de consulter un tuto , concernant le logiciel "AVIDEMUX" , recherchant en fait , la procédure permettant de réduire un fichier xvid de 735 mo en une taille de 700 mo , pour pouvoir le graver sur un cd de 700 mo ( 80 mns).... car même , en trichant avec mon logiciel de gravure sur la surcapacité à graver , ...35 mo en plus , ça ne passe pas...

J'ai donc ouvert ce fichier qui était composé d'une partie vidéo (xvid 64) d'à peu près 640 mo et d'une partie audio mp3 de 95 mo... informations que j'ai mises en copie , que ce soit l'audio ou la vidéo...

J'ai donc suivi ce tuto...à la lettre près.. qui m'invitait à aller dans le menu "calculatrice " , pour pouvoir y indiquer la nouvelle taille souhaitée ... ce que j'ai fait...

J'ai indiqué une taille personnalisée de 690 mo totale et ai conservé les paramètres audio (mp3 128 ko cbr)...et bien entendu les paramètres vidéos ( xvid)

J'ai lancé l'enregistrement , donc la procédure a suivi son cours ...mais je me suis retrouvé avec un fichier avi pratiquement de la même taille...donc , ne correspondant pas à mon souhait....

J'ai essayé plusieurs fois , pensant que j'avais commis des erreurs de manipulation...
..... Mais que nenni !! rien !!! toujours le même résultat...

Bien , qu'ayant 62 ans.. je pense avoir un QI un peu supérieur à celui d'une huître...!!!

Pourriez vous m'aider svp ???

Merci d'avance...

Amitiés au Forum...

Gégé


A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
15 janv. 2015 à 16:32
bonjour
essaye de le passe en mp4, mais tu vas perdre en qualite , car si avidemux ne reduit pas ton fichier c'est qu'il n'y a plus rien à reduire
juste comme ça les dvd ne sont pas plus cher et qui n'a pas de lecteur de dvd
a+
0
lefouineur59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 21:06
Grand merci...pour ta réponse ..

En fait , je pensais qu'on pouvait juste compresser un petit peu une vidéo de 735 mo pour qu'elle puisse être enregistrable sur un cd de 700mo , mais comme tu l'as dit , .. bon , on ne peut pas pas trop compresser ce qui est déjà compressé , je graverai mon petit film sur un dvd ...

ce film ( entre nous) se nomme : " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil (Jean Yanne) " , film que je possédais en support vhs...mais mon lecteur m'a lâché... et pour trouver un magnétoscope de bonne qualité actuellement....bon courage !!


En tout cas , merci , jeanbi , pour ta réponse pratiquement immédiate, c'est super !!!!

Merci !!
0