Ajouter de la mémoire RAM

Résolu/Fermé
AF35 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 15 janv. 2015 à 10:08
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 janv. 2015 à 10:47
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car, ayant passé beaucoup de temps sur pleins de forum, je suis complètement perdue !

Je vais essayer d'être claire et précise :
J'ai deux PC : un netbook Windows 7 starter (qui est très lent) et un PC plus "grand" Windows 7 familial (qui tourne bien mais nous sommes d'accord : un PC n'ira jamais trop vite !? haha)
J'ai récupéré un vieux PC fixe Windows XP, il s'allume encore mais il est HS.

Je souhaiterais récupérer les "barrettes" (si cela s'appelle bien comme ca) de mémoire RAM sur le vieux fixe pour les mettre sur mes autres PC et ainsi augmenter leurs capacités !

Je souhaiterais également récupérer son disque dur pour le "transformer" en disque dur externe (pour faire des sauvegardes notamment).

Pourriez vous me conseiller et/ou m'orienter vers des vidéos, des sites qui pourront m'aider ?

Grossièrement, je souhaite désosser un pc pour en agrémenter deux autres !

Je tiens à vous préciser que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, j'ai essayé de ne pas dire de bêtises !

Merci par avance,
Angèle
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547
15 janv. 2015 à 10:24
salut AF35

.
 Je souhaiterais récupérer les "barrettes" 
.
il faut que le type de barrette mémoire corresponde avec la carte mère
- de la DDR sur carte mère DDR
- de la DDR2 sur carte mère DDR2
- de la DDR3 sur carte mère DDR3

si le type de barrette ne correspond pas , elle ne se monte pas

ton vieux PC sous XP peut avoir de la DDR , c'est marqué dessus soit PC2700 ou soit PC3200

tes deux PC sous Windows 7 sont soit en DDR2 , soit en DDR3

=> montage impossible

à+
0
AF35 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
15 janv. 2015 à 10:37
Ok merci bcp pour votre aide !

Je vais voir ça alors : pour identifier le type de barrette RAM je dois ouvrir les PC ou je peux voir ça dans le panneau de configuration ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547
15 janv. 2015 à 10:47
le vieux PC sous XP , il faudra l' ouvrir

le netbook , c'est de la SODIMM , pour lui on ne peut pas monter de la barrette de PC tour

pour le branchement du disque dur , il faut démonter
IDE en haut et SATA en bas
.
0