Comment creer partition /home et /swap

Résolu/Fermé
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 15 janv. 2015 à 09:23
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 15 janv. 2015 à 11:58
Bonjour;
J'ai chercher un peu sur ce sujet , mais j'ai pas trouver le meme cas que moi (ou a peu pres pareil).

je veux installer Linux(Ubuntu) sur mon Pc (Acer aspire E1-531) qui marche actuellement avec windows 8.1 ;
J'ai télécharger et graver le CD pour l'installation;
Pour pouvoir faire une partition /home afin de pouvoir accéder a tout mes fichiers personnels , comment je dois faire??? et la partie swap je la met ou???
et conserver windows bien entendu .

Alors comment crée les partition ? faut-il dabor que j'en fasse une pour mes fichiers avant de commencer l'instal?

Quelle partition choisir pour faire de la place a ubuntu?

Le tableaux lors de l'instal donne ceci:

Taille utilisé noms des volumes
espace libre----------------1Mo
/dev/sda1----ntfs---------419Mo--------------272Mo------>recovery
/dev/sda2----efi----------314Mo---------------52Mo
/dev/sda3-----------------134Mo------------inconnu
/dev/sda4----ntfs------478255Mo-----------148601Mo------>acer C:
/dev/sda5----ntfs---------471Mo--------------356Mo------>systeme volume
/dev/sda6----ntfs---------367Mo---------------27Mo------>systeme volume
/dev/sda7----ntfs-------20144Mo------------15711Mo------>push button reset
espace libre--------0Mo (7.7Ko)

disque dur : dev/sda/ ATA ST500LT012-9WS14
:500.1Go

Merci d'avances pour vos réponses ;)



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Soit tu lances ton live-usb ou live-dvd d'ubuntu et tu utilises l'utilitaire gparted pour préparer les partitions destinées à accueillir la racine du système (/), ton /home et le swap en réduisant la taille d'une ou plusieurs partitions existantes (sans toucher à la partition EFI ni à la recovery si elle existe) soit tu fais cette opération pendant l'installation lorsque tu arrives à l'étape du choix des partitions. Personnellement je préfère le faire avant l'installation.
Pour l'attribution des partitions, c'est pendant l'installation que tu dois le faire, tu dois alors indiquer le point de montage / pour la racine, /home pour ta partition /home et swap pour la partition d'échange.

Attention, ton pc est en uefi avec un disque gpt, documente-toi bien avant de te lancer car les problèmes de cohabitation Windows / Linux ne sont pas rares. En cas de problème (l'un ou l'autre ne démarre plus par exemple) reviens demander conseil sur ce forum plutôt que tenter des manipulations trouvées sur le web, celles ci étant le plus souvent obsolètes et risquant de faire plus de dégâts que de bien.
0
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 20
15 janv. 2015 à 11:58
Merci de ta reponse.

Je me documente depuis deux jours sur l'instal et au final je fini par prendre peur ...lol

C'est bien plus compliquer que prevu mais je ne jette pas l'eponge
0