Bug du clavier pendant la saisie

Résolu/Fermé
publiphobe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - Modifié par publiphobe le 15/01/2015 à 05:39
publiphobe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 01:16
Salut à tous, je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit, mais j'ai un problème assez agaçant avec mon clavier. Pendant la saisie de texte, il arrive que la boîte dialogue windows pour ouvrir un fichier se lance toute seule, comme si une touche de raccourci l'avait lancé pendant que j'écrivais. J'ai windows 7 en 64 bit de l'édition intégrale. Justement, le bug vient juste de se produire pendant la saisie dans ce formulaire. Je viens de changer de clavier, et j'ai aussi eu des malwares comme sweet im. Quand j'écris dans un traitement de texte, dans la barre de recherche google ou dans un formulaire, la fonction pour ouvrir un fichier se lance, et le reste de ma phrase est saisi à cet endroit. Le problème arrive de plus en plus fréquemment, extrêmement pénible quand on a pas mal de texte à saisir. Si quelqu'un a déjà connu ce problème et sait le résoudre, ça me serait d'un grand secours.
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
15 janv. 2015 à 05:38
Salut,

Commence par un nettoyage courant.

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, Décoche l'essai de la version premium.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Pour voir si tu n'a pas un virus inconnu, fais ceci:

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems".

Si il te proposera d'utiliser "RegGuard",clic sur "Non".

Si il y a plus d'une douzaine de détections, Prohibited/Suspicious , dit le , on passera a autre chose.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
publiphobe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
15 janv. 2015 à 13:42
C'est fait. Il n'y a que 5 fichiers détectés. Voici les résultats :



Item Name: WinCheck
Author:
Current Setting: C:\Users\abc\AppData\Local\wincheck\wincheck.exe
Type: Registry Run



Item Name: SDWinLogon
Author:
Related File: SDWinLogon.dll
Type: Winlogon Notification




Item Name: JMB36X
Author:
Current Setting: C:\Windows\SysWOW64\XSrvSetup.exe
Type: Auto Services



Item Name: USER32.DLL
Author: Microsoft Corporation
Related File: C:\WINDOWS\SYSTEM32\USER32.DLL
Type: Infected System Files


Item Name: BootExecute
Author: Unknown
Related File: autocheck autochk *\n <BR>sdnclean64.exe<BR>
Type: Bootexecute

Voilà, j'espère avoir posté les bonnes infos.
Pour ce qui est du bug, il est possible que cela vienne du clavier lui-même, j'ai déjà eu ce bug sur un autre pc après un changement de clavier. C'est un clavier Trust et le problème est apparu le jour où j'ai branché le nouveau clavier. Je vais faire des tests avec d'autres claviers.
0
publiphobe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
Modifié par publiphobe le 15/01/2015 à 12:54
Salut, merci beaucoup je vais essayer tout ceci et je te tiens au courant
Concernant Malwarebyte et Adwcleaner je les utilise déjà, et j'ai pu éliminer sweet im de mon navigateur.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 16/01/2015 à 01:06
Item Name: USER32.DLL
Author: Microsoft Corporation
Related File: C:\WINDOWS\SYSTEM32\USER32.DLL
Type: Infected System Files

Fais un SFC /SCANNOW

Puis ça a l'air mauvais -->

Item Name: WinCheck
Author:
Current Setting: C:\Users\abc\AppData\Local\wincheck\wincheck.exe
Type: Registry Run


Tu peux (je te recommande) de choisir "Get It Out" pour ce dernier.
0
publiphobe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
Modifié par publiphobe le 16/01/2015 à 03:33
C'est fait, et le bug du clavier pendant la saisie a complètement cessé juste après avoir utilisé "Get It Out", je pense que le problème a été corrigé par RegRun Reanimator, très bon logiciel d'ailleurs. Je ferai régulièrement des scan pour être tranquille.


Merci beaucoup pour ton aide.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
16 janv. 2015 à 03:31
Oui , c'est un excellent logiciel, je te recommande de le garder , au cas ou, et analyser de temps en temps avec.

Mais si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, clic sur Uninstall Partizan (dans le programme)

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remettra la clé Bootexecute par défaut:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y
0
publiphobe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 > fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
16 janv. 2015 à 03:55
Ok merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
publiphobe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
2 avril 2015 à 22:58
Salut, je reviens sur ce forum car depuis 2 jours j'ai le même problème de bug lors de la saisie, et c'est catastrophique : tantôt l'explorateur s'ouvre à la première lettre saisie, tantôt c'est une autre boîte de dialogue, toutes différentes à chaque fois. Parfois la fonction du clic droit de souris s'actionne sans même que je ne touche la souris . J'ai essayé les analyses antivirus (avast), aucun virus détecté. Dès que j'écris vite un bug se produit : là à l'instant j'ai eu le texte qui s'est copié et collé 3 fois de suite tout seul dans le formulaire ! C'est à n'y rien comprendre. Regun ne trouve rien, spybot non plus, Malware byte non plus. Après restauration du système le problème a cessé mais est réapparu en plus grave encore. En plein boulot pour un projet sur lequel je bosse tous les jours, devoir formater serait ennuyeux. Mais s'il n'y a que cela à faire, tant pis.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 2/04/2015 à 23:04
Salut,

C'est un PC de marque ou monté ?

Quelle marque ?
0
publiphobe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 > fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
2 avril 2015 à 23:24
Un PC que j'ai assemblé il y a plus de deux ans et il n'y a que de la bonne marque, actuellement il tourne sous windows 7 64 bit édition intégrale. Voici mon matériel :
Carte mère Gigabyte790XT-USB3 avec socket AM3
Carte graphique ATI Radeon HD 5770
Processeur AMD Athlon II X 3 445 3.10 GHz
8 giga de ram DDR3 Kingston
Alimentation Antec
Disque dur Samsung 1 Tera

Jusque là jamais de problème. Je ne pense pas que cela vienne du hard mais plutôt du soft. Là je viens de rebooter et le problème a cessé. Demain je vais voir pour formater, j'ai une partition de sauvegarde, une clé USB...Le dernier formatage date un peu (1 an environ), j'ai l'habitude de le faire tous les 6 mois au plus tard.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 2/04/2015 à 23:27
Si aucun antimalware ne trouve rien, incluant RegRun, il reste le chkdsk /f et le sfc /scannow

Puis vient le formatage...
0
publiphobe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 > fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
3 avril 2015 à 01:16
Ok merci je vais voir tout ça demain, je pense formater.
0