Posez votre question Signaler

PHPMyAdmin / Linux [Résolu]

Valentin123 13Messages postés 19 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 19 juin 2007 à 16:13
Bonjour,
Je viens d'installer le xampp.
Je n'arrive pas à créer une table ou à créer quoi que ce soit avec PHPMyadmin (après avoir suivi à la lettre le tuto de http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html )
L'erreur indiqué est la suivante :
================================================
Erreur
requête SQL:
SHOW COLUMNS FROM `mysql`.`user` ;
MySQL a répondu:Documentation
#1 - Can't create/write to file '/root/tmp/#sql_1680_0.MYI' (Errcode: 13)
================================================
Je n'ai pas grande connaissance avec Linux mais j'ai compris que pour installer un programme fallait 50 fois plus de temps que sous Windows ^^
++
Merci d'avance
Lire la suite 

PHPMyAdmin / Linux »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Tu as du creer un compte Mysql pour PHP Myadmin qui n'a pas assez de droits.

Mets plutôt en compte en root.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si je peut te donner un conseil si tu tourne sous linux utilise postgre sql ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, merci beaucoup, je vais voir ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
message récapitulant la solution

Finalement j'ai fait plus simple... c'était un probleme de droit alors j'ai enlever la sécurité de Linux et puis voila ... tout fonctionne.
A mon avis c'est pas tres tres conseillé ^^ d'un coté je me dis que si quelqun veut me pirater et supprimer tout mes document... qu il le fasse, j'aurais contribuer à faire un heureux sur la terre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHPMyAdmin / Linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook