Rechercher : dans
Par :

PHPMyAdmin / Linux

Dernière réponse le 19 jun 2007 à 16:13:10 Valentin123, le 19 jun 2007 à 09:01:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer le xampp.
Je n'arrive pas à créer une table ou à créer quoi que ce soit avec PHPMyadmin (après avoir suivi à la lettre le tuto de http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html )
L'erreur indiqué est la suivante :
================================================
Erreur

requête SQL:

SHOW COLUMNS FROM `mysql`.`user` ;

MySQL a répondu:Documentation
#1 - Can't create/write to file '/root/tmp/#sql_1680_0.MYI' (Errcode: 13)

================================================

Je n'ai pas grande connaissance avec Linux mais j'ai compris que pour installer un programme fallait 50 fois plus de temps que sous Windows ^^

++
Merci d'avance

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.0.7

Meilleures réponses pour « PHPMyAdmin / Linux » dans :
Linux - Gentoo - Installation de phpMyAdmin VoirComme toutes les installations au niveau de la distribution Gentoo, grâce à la commande emerge, l'installation sera effectuée aisément. # emerge phpMyAdmin Ensuite il faudra créer le répertoire configuration : # cd phpMyAdmin # mkdir...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Linux VoirLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Linux (tg3)
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

Alain42, le 19 jun 2007 à 09:12:34

Tu as du creer un compte Mysql pour PHP Myadmin qui n'a pas assez de droits.

Mets plutôt en compte en root.

Répondre à Alain42

2

bowbow13, le 19 jun 2007 à 09:14:33

Si je peut te donner un conseil si tu tourne sous linux utilise postgre sql ;)

Répondre à bowbow13

3

Valentin123, le 19 jun 2007 à 09:18:03

Ok, merci beaucoup, je vais voir ça

Répondre à Valentin123

4

Valentin123, le 19 jun 2007 à 16:13:10

message récapitulant la solution

Finalement j'ai fait plus simple... c'était un probleme de droit alors j'ai enlever la sécurité de Linux et puis voila ... tout fonctionne.
A mon avis c'est pas tres tres conseillé ^^ d'un coté je me dis que si quelqun veut me pirater et supprimer tout mes document... qu il le fasse, j'aurais contribuer à faire un heureux sur la terre.

Répondre à Valentin123