Smtp et pop

Résolu/Fermé
PHILOU - 14 janv. 2015 à 18:03
 PHILOU - 16 janv. 2015 à 16:41
bonsoir, je voudrais installer increditmail , et on me demande les serveurs entrant et sortant (pop et smtp) etant nul je n'ai aucune idée qu' est ce que c' est
je suis chez sfr pour info, si quelqu un pouvais m'aider
merci

1 réponse

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:16
Bonjour Philou,

Utiliser IncrediMail n'est pas une bonne idée pour diverses raisons qui sont développées dans cet article :

IncrediMail

Sinon, en ce qui concerne les serveurs pop et smtp de SFR, vous trouverez ces informations dans :
DNS des Fournisseurs d'Accès Internet

SMTP (Simple Mail Transfer Protocol ou Protocole Simple de Transfert de Courrier) est le protocole standard permettant de transférer le courrier vers un serveur e-mail. Ce protocole utilise le port TCP 25 ou le port sécurisé TCP 587 pour effectuer sa tâche d'envoi des e-mails.

POP (Post Office Protocol) permet de récupérer le courrier sur un serveur e-mail. Il existe deux principales versions de ce protocole, POP2 et POP3. Ce protocole utilise le port TCP 110. Vous avez besoin de donner cette information lorsque vous utilisez un client de messagerie local, tel que Thunderbird.

Cordialement


Pierre (aka Terdef)
0
Bonjour je voulais remercier terdef ca fonctionne
Merci
cordialement PHILOU
0