Rechercher : dans
Par :

WORD - en tete et pied de page!!

Dernière réponse le 23 jun 2008 à 15:12:10 Aline, le 19 jun 2007 à 02:12:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'assaie de savoir comment faire pour que mon en tete et pied de page ne s'affiche pas sur la premiere page de mon document word. Car si je cais dans "affichage" puis dans "en tete et pied de page" toutes les pages de mon doc ont l'en tete...

Merci!

Aline
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « WORD en tete et pied de page!! » dans :
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....

1

gryzzly, le 19 jun 2007 à 02:27:23

Avant la fin de la première page, tu fais un "saut de section".
sur la page qui suit, quand tu es en mode edition entete/pdpage, tu decoche "lier au précédent" ou un truc dans le genre... (dsléé, j'ai la flemme d'ouvrir word)
tu peux alors enlever l'entete de la premiere page, et personnaliser a partir de la page qui suit

Répondre à gryzzly

2

m@rina, le 19 jun 2007 à 10:46:12
  • +13

Bonjour,

Pour une première page, le saut de section est inutile. Surtout s'il s'agit par exemple d'un papier à entête, c'est toujours ennuyeux de mettre un saut de section qui fait que le texte ne pourra pas se suivre automatiquement sur la seconde page en cas d'ajout ou suppression.

C'est tout simple :
Menu Fichier, Mise en page, onglet Disposition : cocher "Première page différente".

m@rina

Répondre à m@rina

3

gryzzly, le 19 jun 2007 à 14:17:33

... sans les sections, tu aurais du mal à faire une numérotation personnalisée ;-)

imagine : 1ere page = p. de garde, sans numérotation
les 3 ou 4 pages qui suivent : lexique, numéroté i, ii, iii, iv
encore la suite : 1, 2, 3, 4, ...

sans saut de section, impossible à faire :-0

Répondre à gryzzly

4

m@rina, le 19 jun 2007 à 15:16:40
  • +4

Soit,... mais la question d'origine n'est pas d'obtenir une pagination différente, mais simplement un premier entête différent. Donc, ben oui... saut de section non seulement inutile mais même gênant, si le texte de la première page doit se continuer sur la seconde... ;)

m@rina

Répondre à m@rina

5

gryzzly, le 19 jun 2007 à 16:04:27

comment faire pour que mon en tete et pied de page ne s'affiche pas sur la premiere page de mon document word

le reste, on en sait rien ;-) pagination ou pas ? seulement affichage ? on est pas derrière son écran, donc on donne une solution possible ;-)

et en général (et oui), quand on rédige un doc, la première page est une page de garde... donc non numérotée... et ne se poursuit pas sur la page suivante :p

conclusion : plusieurs solutions possibles !

Répondre à gryzzly

6

Aline, le 20 jun 2007 à 01:13:43

J'ai fait comme le conseillait Marina... ca me paressait plus simple...car en effet, je ne l'avais pas explique ms ce que je voulais etait un simple page de garde! :-)

Mais bon, merci au deux qd meme!

ALine

Répondre à Aline

7

kudzou, le 1 aoû 2007 à 09:32:28
  • +8

Merci pour l'astuce de m@rina

Ca m'a bien servi

Bye

Répondre à kudzou

8

flolepoiro, le 27 déc 2007 à 22:33:52
  • +3

J'aimerais savoir si c'est possible de mettre un en-tête différent sur chaque page. Je sais pas si c'est possible ou pas, mais j'arrive pas à changer d'en-tête d'une page à l'autre. Merci de répondre à ce stratagème !!!

Répondre à flolepoiro

9

Gladi, le 17 fév 2008 à 16:57:50

@ Flolepoiro :
Il me semble que c'est impossible de faire ceci,
tu peux seulement faire une différence entre la page de garde et les pages paire et impaire, c'est à dire:
pages paire : un design
pages impaire : un autre design
...

Répondre à Gladi

11

Tygee, le 21 mai 2008 à 15:58:00
  • +2

Bonjour !!

Moi aussi je rencontre pas mal de pbl avec mes en tete et pied de page !!
Tu disais qu'il était possible de numéroter que les pages en fonction de leur 'design' (paire ou impaire) et je ne sais pas comment faire cela !!
En clair j'aimerais bien numéroter ds le bonne ordre mais qu'une page sur deux ...
Merci d'avance ! bonne journée !

Tygee

Répondre à Tygee

10

WORDNAUTE, le 7 mai 2008 à 13:20:38
  • +7

Qd un document comporte plusieurs pages il ne sert à rien d'avoir le même en-tête sur toutes les pages.Comment faire pour ne conserver que celui de la première page.

Répondre à WORDNAUTE

12

ManU, le 20 jun 2008 à 15:49:23
  • +1

Vous êtes sur qu'on ne peut pas faire un en-tête différent à chaque page, parce que j'ai déja vus des docs. ou il y en a

Répondre à ManU

13

m@rina, le 20 jun 2008 à 16:04:06
  • +3

Si, on peut, mais ce n'est pas le sujet de ce topic... Mieux vaut en créer un autre...

m@rina

Répondre à m@rina

14

ManU, le 23 jun 2008 à 14:54:43
  • +2

Commen sa en crée un autre ??
tu peux pas juste aller dans une fonction pour mettre un en-tête différent à chaque page ?

Répondre à ManU

15

m@rina, le 23 jun 2008 à 15:12:10
  • +1

Je disais : poste un nouveau message avec des explications plus précises.... Ce sujet est clos et le problème n'est pas le même.

m@rina

Répondre à m@rina