Problème ampli pioneer a 10ks coté gauche fonctionne plus

Fermé
jjlove56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - Modifié par jjlove56 le 14/01/2015 à 07:24
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 14 janv. 2015 à 08:48
Bonjour, je possède une vieille platine vinyle Pioneer qui fonctionne bien et un ampli Pioneer modèle A-10k/s acheté l'an dernier.
Mes enceintes sont neuves et marchent toutes très bien.
Cependant j'ai remarqué que ce soit avec ma platine ou avec un ordinateur, ou un portable branché sur l'ampli, il ya seulement du son sortant côté droit... rien côté, même pas un léger fond sonore...
J'ai testé avec d'autres enceintes, inversé les branchements etc... mais rien a faire ca doit venir de l'ampli mais la garantie vient d'etre terminé...
D''ou ça proviendrait? serait-il possible de réparer soi même ?
merci de votre aide

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
14 janv. 2015 à 08:48
Trouver ton ampli sur internet à 160€. Normalement en le matos est garanti 2 ans. Appel pioneer pour voir avec eux directement.
On dit souvent ce genre de panne vien d'un transistor de puissance cramer, donc à changer.
Pour un matos à ce prix là, ça ne vaut pas le cout de faire réparer à tes frais : entre la prise en charge le transport et la main d'oeuvre il faut compter 100€ plus les pièces à changer. Sans compter le risque que la deuxième voie fasse pareil dans des délais assez court.
3