Problème de récupération d'un dessin en dwg

Fermé
Chantal Joubert Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 13 janv. 2015 à 22:49
Chantal Joubert Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 18 janv. 2015 à 16:09
Bonsoir et ...avant toute chose
je vous remercie pour votre écoute et vous présente mes voeux pour cette nouvelle année...
(même si l'actualité ne prête pas spécialement aux mondanités).
Alors bon,
je travaille sur AutoCad 2004 et je n'arrive pas à ouvrir un DWG que je viens de recevoir;
je suis allé sur les propriétés et ai décoché "lecture seule", enfin tout ce qui pouvait "cadenasser", je "pense" avoir regardé partout, mais là...???
Merci de me répondre.
Cordialement
Chantal
A voir également:

3 réponses

Chantal Joubert Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
13 janv. 2015 à 23:54
Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite;
alors dès que je tente de l'ouvrir, j'ai "fichier incorrect"...???
1
All_All Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 4
13 janv. 2015 à 23:46
Je suis loin d'être un expert mais il est possible que ton programme soit incapable de lire ce type de fichier. Si ce n'est effectivement pas le cas, il existe probablement des applications capables de convertir le fichier.
Tu peux aussi l'ouvrir avec un autre programme qui en serait capable puis l'enregistrer sous un autre format en utilisant "enregistrer sous".

Si ça ne fonctionne toujours pas, décris précisément ce qu'il se passe lorsque tu tentes d'ouvrir ton fichier.

Bonne soiré

All
0
Salut

Il est possible que le fichier soit vérolé et dans ce cas, impossible de le lire.
Mais tu peux essayer d'ouvrir le fichier avec la commande _recover ou de le convertir sur une version antérieur avec dwgtrueview.

@+
0
Chantal Joubert Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
14 janv. 2015 à 21:52
Merci de votre réponse,
mais j'ai tenté "_recover" et ça n'a rien donné(ou peut être ne l'ai je pas fait convenablement); par contre je ne connais pas le cheminement pour convertir le dessin sur une version antérieure...
j'ai encore tenté vainement ce soir.
Merci et cordialement.
Chantal
0
Al > Chantal Joubert Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023
15 janv. 2015 à 16:58
Bonjour,

Si ton fichier est dans une version plus récente d'autocad tu ne saurais pas l'ouvrir... sauf si en effet tu utilises le programme trueview et en enregistré sous "autocad2004".
0
Chantal Joubert Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3 > Al
18 janv. 2015 à 16:09
Bonjour et merci,
j'ai voulu télécharger "trueview"(mais peut-être n'ai je pas pris le bon) et cela ne donne rien..pouvez-vous me donner le cheminement à suivre?
Cordialement.
Chantal
0