"La configuration automatique a échoué"

Fermé
Ching Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 09:20
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 janv. 2015 à 14:03
Bonjour,

J'aimerais installer une VM sous debian et cela a été possible, mais malheureusement, sans réseau et donc avec une connexion internet inaccessible. Ce problème a été le même que ce soit avec VirtualBox, VMware ou Hyper-V, et ce problème se répète quelque que soit l'image iso que j'essaie d'installer.



Il me semble que le serveur DHCP fonctionne correctement puisque j'arrive à poster ici... Le problème est très certainement hardware. Windows m'affiche l'information "Killer Wireless-N 1202" par rapport à ma carte wifi.

Merci pour votre lecture.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
13 janv. 2015 à 14:03
Prenons virtualbox. Je pense que le problème vient de la manière dont tu as paramétrer le réseau au niveau de la VM (accès NAT ou par pont) :
https://www.mistra.fr/tutoriel-vm-virtualbox-parametrer-une-machine-virtuelle.html

Essaye de changer ce paramètre avant d'installer. Tu peux même le faire après avoir installé : relance ta VM, change ce paramètre, et redémarre ta VM, puis au besoin lance en root :

dhclient eth0


Il ne reste plus qu'à installer les paquets de ton choix avec
apt-get
ou
aptitude
.

Exemple :

aptitude update
aptitude install kde-plasma-desktop
service kdm start


Bonne chance
0