Rechercher : dans
Par :

Supprimer un xp sur deux ? help

Dernière réponse le 18 jun 2007 à 23:02:16 akira13, le 18 jun 2007 à 21:48:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour suite à une fausse manip je me retrouve avec 2 windows xp installés sur une même
partition. savez vus comment en desinstaller un proprement ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « supprimer un xp sur deux ? help » dans :
[Sécurité] Points de restauration intensifiés Voir1. Création des points de restauration 1.1. Automatiquement 1.2. Manuellement 1.2.1 Sous XP 1.2.2. Sous Vista 2. Suppression des points de restauration 2.1. Automatiquement 2.2. Manuellement 2.2.1. Sous XP 2.2.2. Sous Vista À voir...
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage VoirPour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux...
Impossibilité d'installer le Service Pack 2 de Vista (Erreur) VoirVous essayez d'installer le Service Pack 2 (SP2) de Vista et vous rencontrez une erreur (0x80070057), voici la solution : Désinstallez les 3 mises à jour de sécurité suivantes : KB970653 KB972036 KB973874 Puis installez le Service Pack 2....
Télécharger LeopardXP VoirLe système Mac notamment OSX a l'avantage de présenter un visuel et des performances avant-gardistes. Mais avec un bémol non négligeable, le prix. LeopardXP est un Bricopack permettant de changer le look de votre Windows notamment XP. Le pack...

1

Jimmyb3, le 18 jun 2007 à 22:00:11

Bonsoir, tout d'abord il faut déterminer le système à conserver. Vérifies d'abord dans quels répertoires sont installés les deux windows. Sans doute que l'un est dans c:\windows et l'autre dans c:\winnt, à vérifier. "L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber

Répondre à Jimmyb3

2

akira13, le 18 jun 2007 à 22:05:17

Bonsoir, j'en ai un sous c:\windows celui que je veux garder,
et l'autre sous c:\windows.0

Répondre à akira13

3

Jimmyb3, le 18 jun 2007 à 22:07:30

Et lequel des deux veux-tu conserver?
"L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber

Répondre à Jimmyb3

4

akira13, le 18 jun 2007 à 22:12:19

Celui sous c:\windows

Répondre à akira13

5

le druide, le 18 jun 2007 à 22:14:56

J'en ai un sous c:\windows celui que je veux garder,

donc c'est l'autre qu'il veut supprimer >>>> C:\Windows.0

Et ensuite virer la ligne dans boot.ini le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

Jimmyb3, le 18 jun 2007 à 22:24:24

Exact Le Druide, pas vu, merci! "L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber

Répondre à Jimmyb3

6

Jimmyb3, le 18 jun 2007 à 22:20:43

Oky, et bien tu fais démarrer, éxécuter, msconfig, tu valides, tu vas à l'onglet boot.ini, théoriquement le système installer sous windows doit être le premier, cliquer sur le bon et le mettre par défaut en démarrage.
Une fois terminé, rédémarre la machine, une fois le démarrage terminé, supprimes le répertoire c:\windows.0
Quand c'est fait, tu refais démarrer, éxécuter, msconfig, toujours onglet boot.ini, tu cliques sur vérifier les chemins de démarrage. "L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber

Répondre à Jimmyb3

7

akira13, le 18 jun 2007 à 22:22:13

Si je comprend bien il suffit de virer le dossier c:\windows.0 et modifier boot.ini sauf que j'ai déja essayé de modifier boot.ini et il ne prend pas la modif et je pensais qu'en virant simplement le dossier c:\windows.0 la "desinsatllation ne serait pas trés ""prore" ???

Répondre à akira13

9

Jimmyb3, le 18 jun 2007 à 22:25:55

Non, ce n'est pas suffisant, au redémarrage il recherche les systèmes éxistants et retrouve celui sous windows.0 "L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber

Répondre à Jimmyb3

10

Jimmyb3, le 18 jun 2007 à 22:26:56

Si la suppression se suffit à elle même "L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber

Répondre à Jimmyb3

11

akira13, le 18 jun 2007 à 23:02:16

J'ai suivi tes conseils ca a marché sans pb

merci beaucoup pour les conseils avisés je n'espérais pas m'en tirer aussi facilement.

je vais pouvoir me remettre à l'initiative qui m'a valu ces cafouillages : l'insatllation d'un système linux

sur une partition séparée ... pour voir

merci encore une fois

la solution :
demarrer executer msconfig
dans l'onglet bootini choisir l'installation que l'on souhaite conserver
redémarrer
supprimer le dossier d'installation de windows que l'on souhaite supprimer (par c:\windows.0 dans mon cas)
demarrer executer msconfig
dans l'onglet bootini faire verifier les chemins de démarrage et supprimer celui
du systeme que l'on a supprimé

Répondre à akira13