Rechercher : dans
Par :

Quel onduleur choisir?

Dernière réponse le 9 fév 2008 à 21:37:33 marylinette, le 18 jun 2007 à 21:24:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

J'ai un gros problème avec mon PC et qui me prend tout mon energie. Je vous explique: il y a trois ans de cela que j'ai acheter mon premier ordinateur, c'est un ami qui l'a monter en achetant piéce par piéce dans le quartier Mongalet à Paris. Pendant 3 ou 4 mois aucuns problémes, lorsqu' un jour l'ordinateur se met à redemarrer tout seul. A force de redémarrage mon pc est parti en fumé, j'ai du changer la carte mere, le boitier, le disque dur. Puis à la fin il été inutilisable. Biensur je suis partie voir des professionnels,tous impuisants devant se probleme. Personne pouvait m'expliquer d'ou venait le problème. Puis on m'a dit que cela venait probablement de mon installation électrique. Un autre professionnel m'a indiqué que cela était impossible car lorsque mon PC redemarre la télé et les lampes qui se trouvent dans cet même pièce ne subissent aucun changement. J'ai donc acheter un autre ordinateur et il se passe exactement la même chose (redemarrage) sauf que la je dois soit formater soit réinstaller windows (1fois par semaine) l'ecran est noir et est écrit "le fichier suivant est endomagé ou manquant, WIN/SYSTEME/32"une phrase de ce genre. Bref j'en peux plus je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus à qui m'adresser.Devrais-je acheter un onduleur,de quel type,de quel puissance?

Merci d'avance à qui veut bien repondre a ce long problème.
Coordialement.Marylinette

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Stan, le 18 jun 2007 à 21:55:45

Bonsoir, cela se peut que ces problèmes à répétition soit dus à une mauvaise alimentation. Probablement soit des micro-coupures, soit des hausses de tension. De toute façon, un onduleur est un achât judicieux, il protège des micro-coupures et ses régulateurs protègent ceux de la carte-mère, sauf bien sûr s'il est trop tard et qu'ils sont déjà endommagés.

Répondre à Stan

4

marylinette, le 19 jun 2007 à 00:28:53

Bonsoir Stan,

Je vous remercie beaucoup pour cette reponse rapide.

Cordialement Marylinette.

Répondre à marylinette

2

Belgamo59, le 18 jun 2007 à 23:23:20

Bonsoir celui la n est pas mal http://www.darty.com/...

Répondre à Belgamo59

5

marylinette, le 19 jun 2007 à 00:32:52

Bonsoir Belgamo59,

Merci beaucoup pour cette reponse rapide et pour la proposition de cet onduleur qui correspond assez mon porte monnaie.

Cordialement Marylinette

Répondre à marylinette

3

Ultima1, le 18 jun 2007 à 23:37:59

Il est vrai que la protection d'un Pc n'est pas qu'une question de logiciesl^^
Bonne soirée sur La Communotée Comment ça Marche.
Il est vrai u'il serait judicieux d'acheter un onduleur
Si le probleme persite pense à appeller un électricien ^^

Répondre à Ultima1

6

marylinette, le 19 jun 2007 à 00:36:11

Bonsoir Ultima1,

Merci pour la confirmation de l'achat d'un onduleur.

Cordialement Marylinette

Répondre à marylinette

7

coockie67, le 19 jun 2007 à 00:42:10

Salut,
une alternative aux onduleurs, c'est les prises protégées contre les sur-tensions.
elles offres une protection contre les pics d'intensité qui peuvent endommager les composans fragiles mais ne possèdent pas de fonction "batterie".

http://www.conrad.fr/...

Répondre à coockie67

8

marylinette, le 19 jun 2007 à 15:44:48

Salut Cookie67

Merci pour cette proposition, cela reste toujours dans mon budjet, l'idée est plutot interessante. Cet aprés-midi j'irais je pense acheter l'ondulateur que m'a indiqué Belgamo59 c'est à peu le même genre.

Merci beaucoup. Marylinette

Répondre à marylinette

9

bezourox, le 19 jun 2007 à 15:55:04

Onduleur Ellipse 1000 .
80euros - 30 minutes d'autonomie .
J'en suis tres content

Répondre à bezourox

10

marylinette, le 19 jun 2007 à 16:33:20

Merci Bezourox, j'ai bien noté la reference de votre onduleur. Si cela marche bien pour vous j'espere que cela va de même pour moi.

Merci beaucoup.

Répondre à marylinette

11

marylinette, le 21 jun 2007 à 12:21:14

Bonjour à tous,

Hier je suis partie à Darty,mais il n'y avait pas la reference indiqué par Belgamo59. J'ai donc acheté à Conforama une prise parafoudre protection Box que m'a conseillé le vendeur de bonne qualité.
Et non,mon pc redemarre toujours. Je pense que ma carte mère est endommagée, je vais testé mon pc chez une amie pour voir si il redemarre chez elle.
Dans tous les cas je pense tester tous les onduleurs que vous m'avez conseiller, et changer ma carte mère.

Répondre à marylinette

12

Shine, le 13 déc 2007 à 21:35:49

ça ne serai pas ta prise de courant mural qui ne serai pas défectueuse desfois?

ça m'en a tout l'air...

Répondre à Shine

13

 ruby, le 9 fév 2008 à 21:37:33

Je cherche un onduleur pour proteger mon video projecteur de marque infocus contre les coupures de courant a repetition car je suis en bout de ligne
quel modele quelle puissance, quel prix ???
merci

Répondre à ruby
Collection CommentÇaMarche.net