Comment réduire la résonances des basses ?

Fermé
thanos56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 17:29
thanos56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 17:35
Bonjour a tous !

alors voila mon problème, j'aurais besoin de conseil pour réduire la résonance des basses dans mon appartement car faisant souvent des soirées chez moi et en écoutant toujours de la techno principalement sa fait pas mal de bruit , j'habite au 3em étage dans une maison avec plusieurs appartement et dans ma rue toutes les maisons sont collé les une aux autres, le truc c'est qu'un des voisin d'une maison d'a coté est venue se plaindre car il entendait régulièrement le "Boom Boom" a des heures tardives.

je dispose donc de deux veilles enceintes de 200w chacune et d'un veille amplificateur gemini le p-801, et c'est vrai que quand ont met a fond on entend bien dans la rue...
j'essaye malgré tout de faire attention au volume même si parfois on se laisse un peu emporter ce qui ne plait pas forcement a tout le monde :p

donc le vrai problème serait surtout la vibration des basses et pas la mélodie que le voisin entendrait, alors si vous avez des conseils qui permettrait de réduire cette vibration tout en permettant d'écouter a un niveau acceptable pour faire la fête je suis preneur.

est ce par exemple placer les enceintes en hauteur pourrait réduire les vibrations ? ou mettre un tapis épais en dessous ? j'ai lu aussi que éloigner les enceintes des murs permettrait de réduire un peu ...

enfin voila j'aimerais connaitre toute les petites astuces qui pourrait m'aider a réduire au mieux les vibrations sans bien sur changer tout l'isolation acoustiques de l'appartement :)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
12 janv. 2015 à 18:47
Salut thanos56, éternelle question... , tourne le bouton de volume vers la gauche, en général ça suffit pour réduire les vibrations...

Ta question est régulièrement abordée ici et , pour l'instant, aucune solution miraculeuse n'est apparue. Toutes les astuces que tu as cité (isoler l'enceinte du sol, la suspendre avec un matériau caoutchouteux, mettre de la mousse expansive dans le caisson de basses, éloigner l'enceinte des murs, ...) ne font que réduire un peu le problème.

A partir d'un certain volume sonore ou pression acoustique, les murs, sols et plafonds, selon le matériau, entrent en résonance avec les basses fréquences, transmettent et et amplifient le son... ce qui fait que le son perçu peut paraitre plus fort (en basses) de l'autre côté de la paroi que dans la pièce d'écoute...

Pour arrêter tes basse il faudrait a peu près 1 m de béton... ou un système de boite dans la boite : http://acoustique.wlc-concept.fr/
1
thanos56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 1
13 janv. 2015 à 17:35
ok, je me doutait bien qu'il n'y avait pas de solution miracle ^^ donc apparemment ce sera a moi de faire attention au volume .. en tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide .
1