Quelle est les meilleur site de téléchargement sécurisé ?

Fermé
Paul.W Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 10 janv. 2015 à 14:16
Zebios Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 10 janv. 2016 à 16:34
Bonjour,

je voudrai savoir des site complètement sécurisé, si c'est CCM, 01.net, Jeuxvidéo.com...
Merci,

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 10/01/2015 à 14:57
Il n'y aucun site téléchargé "sécurisé".

Il faut que tu comprennes comment les choses fonctionnent, c'est en parti expliqué sur ce site : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Depuis 2/3 ans et ça va en empirant, des adwares logiciels publicitaires sont proposés lors de l'installation de logiciels, une fois installés, les logiciels publicitaires ouvrent des publicités pour faire gagner de l'argent aux auteurs de ces programmes (le terme c'est repack).
Ca ralentit l'ordinateur.

Il y a deux trois de propagation au niveau des sites de téléchargements :
- Des sites de téléchargements créés pour refiler ces programmes publicitaires dans tous les logiciels proposés, le site gagne de la thune à chaque installation de ces m*rdes. Là tu devrais le voir vite.
- Des sites de téléchargement qui le font partiellement : 01net, Clubic etc.
Tu peux avoir un logiciel "sain" et un logiciel où tu as un téléchargeur qui va proposer des programmes en plus.
Je te conseille de les éviter.
- Ensuite l'autre méthode est de contacter le developpeur du logiciel qui s'il l'accepte va aussi gagner de l'argent à chaque installation de ces logiciels publicitaires sur son programme.
Si son logiciel est connu, il va se retrouver avec ces programmes parasites sur tous les sites de téléchargement.
Ex unlocker, y a aucune version sans propositions de programmes parasites.

Il faut prendre en compte aussi la transparance. 01net, c'est pas clair qu'il repack.
CCM ne fait rien de tout ça, mais tu peux avoir des logiciels publicitaires proposés à cause de la dernière raisons. Tu es prévenu sur la fiche.

Conclusion : un site de téléchargement 100% sans logiciels publicitaires ça n'existe pas, car de gros programmes acceptent d'ajouter ces trucs et les gros sites de téléchargements ne vont pas les enlever sinon la logithèque va se vider.
Le conseil au final c'est : Il faut donc lire.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
14
Paul.W Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 1
10 janv. 2015 à 14:22
si je trouves tous sur ccm mais je veux savoir si c'est sécurisé ?
0
Paul.W Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 1
10 janv. 2015 à 14:49
Bon j'ai la réponse en tous cas c'est pas ccm car je vien d'essayer et 2 virus détecté avec plein de processus démarage et 5 logiciel que je n'ai pas demandé , je ne téléchargerer plus sur ce site.
0
Paul.W Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 1
10 janv. 2015 à 15:05
Merci beaucoup , je ferrai attention par contre si je redemare mon pc ça va bien marcher ? car une fois mon pc ne se rallumer pc correctement après un téléchargement comme cela ?quand ça redemarre dans ce cas je stress tous le temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zebios Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 44
10 janv. 2016 à 16:34
Si vous cherchez des sites de confiance pour téléchargement de logiciels une étude a été faite par rapport aux sites les plus sécurisés

http://www.mojotic.com/high-tech-science/les-meilleurs-sites-et-services-de-telechargement-de-logiciels-en-2016/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 10/01/2015 à 14:18
Salut,

Pourquoi, tu ne trouves pas ce que tu veux sur CCM ?

01net refile des adwares, tu devrais éviter.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
-2