Problèmes contacts

Fermé
chantou1325 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 12:15
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 10 janv. 2015 à 22:14
Bonjour et bonne année

Je viens de m'inscrire au forum. Peut-être que je suis encore maladroite !
Je voudrais savoir comment activer la touche "nettoyer mes contacts" dans la messagerie de windows live mails 7" et à quoi sert cette touche.

Autre question :
Dans la messagerie contacts orange, quand on supprime des messages, je viens de découvrir qu'il existait une rubrique corbeille où on pouvait définitivement supprimer les contacts qu'on a enlevés. (Si on ne le fait pas, en fait ils restent dans l'ordinateur sans apparaître sur la liste)
Où trouver l'équivalent dans la messagerie windows live mail.
Merci de m'aider si vous avez une solution.
PS : je ne suis pas très douée en informatique.
olma

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 10/01/2015 à 12:50
Bonjour,
L'icône Nettoyer les contacts sert à supprimer les doublons, par exemple, ou encore restaurer les contacts supprimés par erreur.
Elle sert également à importer des contacts depuis un autre service, à exporter sur un autre compte, il suffit de cliquer sur cette icône pour voir ce qu'il est possible de faire.
Pour activer cette icône vous devez vous positionner sur la page Contacts.
À propos de Windows Live Mail, si vous souhaitez supprimer un message, il suffit de cliquer sur la croix rouge, dans la barre de menus.
Pour l'éliminer définitivement, cliquer sur Éléments supprimés, dans la barre de menus verticale, à gauche de la page, le message s'affiche, cliquer sur la croix rouge de la barre de menus horizontale, une confirmation de suppression vous demande d'agir, cliquer Oui.
Cdlt

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
Merci pour votre réponse mais justement, mon icône ne s'active pas même quand j'ai cliqué sur contacts en bas à gauche !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
10 janv. 2015 à 16:42
Avez-vous enregistré des contacts ?
@+
0
chantou1325 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
10 janv. 2015 à 21:32
Oui, bien sûr ! Je les avais importés de la messagerie orange en cliquant sur l'icône" importer" puis "carnet d'adresses de l'utilisateur windows actuel " dans la messagerie Windows live mail pour la plupart. Je me suis retrouvée avec des quantités d'adresses en double dont certaines commençaient par les prénoms, d'autres par les noms alors que j'avais dégagé les doublons et vidé la corbeille dans la messagerie orange avant de faire l'importation.J'ai aussi enregistré d'autres contacts directement sur Windows live mail directement sur Windows live mail. c'est pour cela que j'aurais bien voulu savoir comment activer l'icône "nettoyer les contacts.
Passez un bon WE.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 10/01/2015 à 22:16
La communauté Microsoft propose pour ce genre de problème, la désinstallation et réinstallation de Windows Live Mail, mais bon, personnellement je n'ai jamais été confronté à cette situation et ne saurais vous orienter dans ce sens, navré.
Passez également un bon week-end et une bonne année, il est encore temps !
Cordialement.
0