Comment Activer S.M.A.R.T. dans le bios

Fermé
med - 18 juin 2007 à 16:03
 erickpelli - 29 sept. 2008 à 15:25
salut tt le monde,
je voudrai savoir comment faire pour activer S.M.A.R.T, j'arrive pas à trouver cette option dans le bios.
Disque dur: Maxtor 2F020J0 (20 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)
Type de BIOS Phoenix (03/01/02)
Version de Bios A03
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
18 juin 2007 à 16:12
Salut,

il y a fort à parier que le BIOS ne te sera d'aucune utilité, puisque SMART est installé au niveau du micro-programme de ton disque dur (firwware).

Il est activé, à mon avis, mais n'attend qu'une sollicitation d'un programme pour lui renvoyer des infos...

http://www.matbe.com
2
Ca se trouve dans le bios cherche bien ^^ C'est le cas depuis 10 ans ca va pas changer...

C'est des fois appeler "traitement intelligent des disque" ou quelque chose comme cela
0
merci pour vos réponse,
voilà mon probleme:
j'ai instaler windows xp dans mon pc, mais il est arreté lors de formatage de disque dure, j'ai redemarer pour le reinstaler mais il me donne cet erreur: "Primary hard disc 0 failure press F1 to continu or F2 to setup".
j'appuie sur F1 il commence à instaler windows mais à un certain point il s'arrete en donnant le message suivant " le programme d'instalation n'a detecté aucun lecteur de disque instaler dans votre ordinateur"
appyer sur F3 pour quitter l'instalation.
le bios reconnu le disque dur mais il affiche que son capacité est 41112Ko alors que j'ai seulement un HDD de 20Go.
je l'ai testé avec le programme SeaTools for Dos, Il me donne entre autre "SMART is Supported but is Disabled".
j'ai cherche dans le prog de bios mais j'ai rien trouvé. est ce que je dois mettre à jours mon bios et comment faire?
0
bonjour,
je suis tombé sur quelqu'un qui avait le meme probleme que moi : en juin 2007 tu avais un dd maxtor

" j'appuie sur F1 il commence à instaler windows mais à un certain point il s'arrête en donnant le message suivant " le programme d'instalation n'a detecté aucun lecteur de disque instaler dans votre ordinateur"
appyer sur F3 pour quitter l'instalation.
le bios reconnaissait pourtant le disque dur "

Moi c'est pareil; as tu trouvé une solutin?etait ce lié au SMART?

merci
0