Bonsoir,
Sur ce forum on peut noter la présence de trois types d'individus :
1/ Ceux qui demandent car il débutent ou buttent sur une difficulté, il sont respectables car il ont un but, créer des pages web. Ils sont un peu largué et ont besoin d'aide.
2/ C'est là qu'interviennent les bons samaritains, modestes dans leur commentaires mais donnant de bons renseignements utiles aux premiers.
3/ Et enfin il y a les vantards, critiques, ils ont la science infuse mais aucune pédagogie. Il étalent leurs connaissances en tartinant bien mais ne font pas avancer les choses. Ils écrivent du "CODE" eux et du code propre ce sont des puristes n'est ce pas.
Je me présente :
Je suis chef d'entreprise et depuis 1997 j'ai créé un site d'entreprise mais aussi celui de mon syndicat professionnel et puis encore celui d'une revue professionnelle, celui d'un salon international et celui d'un centre de recherche universitaire et quelques autres pour le plaisir et pour rendre service car je ne me fais pas rémunérer.
J'ai commencé, accrochez-vous, avec Word, sans savoir à quoi servait le code.
Bon j'avoue que c'était pas folichon. Mais j'ai très vite utilisé Frontpage.
Ca fait peut-être du code "pas propre" (???) mais tous mes sites tournent très bien, celui de mon entreprise à 150 à 300 visites/jour, il est très bien référencé par les moteurs de recherche. Il est parfaitement visible sur tous les navigateurs.
Maintenant que j'utilise Windows 7, je suis passé à Expression Web3, il y a des apprentissages à faire mais ça fonctionne plutôt très bien.
Alors messieurs les casses pieds ne perder pas votre temps à ennuyer les débutants avec vos commentaires à deux balles.
Je trouve ce forum superintéressant on y trouve beaucoup de choses, ce soir j'ai découvert :
http://www.siteduzero.com
Merci Gihef.
Messieurs les modérateurs vous devriez virer les commentaires qui ne répondent pas directement à la question, ça ferait gagner du temps et les individus du type 3 disparaitraient, rendant ce forum plus clair.
A bientôt.