Rechercher : dans
Par :

Récupérer l'url de $_GET dans une variable

Dernière réponse le 10 jun 2009 à 18:25:07 ton_y, le 18 jun 2007 à 15:15:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je cherche un fonction php qui me permetrait de récuprer l'url qui correspond au $_GET renvoyée par un formulaire pour l'enregistrer dans une variable. Je sais pas si je suis clair, ce que je veut c'est pas récuprer les vériables mais bien l'url complete les contenant.

merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Récupérer l'url de $_GET dans une variable » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Draggi, le 18 jun 2007 à 15:36:12
Répondre à Draggi

2

ton_y, le 18 jun 2007 à 16:01:21

Salut,

merci Draggi mais le problème avec ce code, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'il faut que le formulaire soit validé et le résultat affiché pour pouvoir récupérer l'URL, ce qu'il me faudrait c'est récupérer l'URL directement de GET sans avoir à afficher l'URL.

Répondre à ton_y

3

Draggi, le 18 jun 2007 à 16:07:47

J'ai pas super bien compris mais si tu souhaite recup. juste l'url il te suffit de travailler avec la variable:
$_SERVER['REQUEST_URI']

exemple:

<?php
echo $_SERVER['REQUEST_URI'];
?>

http://www.draggi.net/titi.php
http://www.draggi.net/titi.php?id=3
http://www.draggi.net/titi.php?id=3&toto=fr&titi=bleu

Répondre à Draggi

4

ton_y, le 18 jun 2007 à 16:28:55

En fait c'est bien d'une variable comme $_SERVER['REQUEST_URI'] dont j'ai besoin, mais le problème c'est que j'aimerai une variable qui fasse pareil sans que l'URL (avec toute les variables qui y sont) ne s'affiche dans le navigateur, donc par exemple un truc qui récupererai directement à la source GET son contenu et pas du serveur.

Ou alors si ca existe pas y a t'il un moyen de cacher les variables dans l'URL pour ne laisser que l'URL de base ?

merci

Répondre à ton_y

5

Draggi, le 18 jun 2007 à 16:42:55
Répondre à Draggi

6

ton_y, le 18 jun 2007 à 16:51:03

C'est ou moi qui a du mal à comprendre ou alors c'est un probleme de communication :)

oui mais comment utiliser explode avant que le navigateur n'affiche l'URL (cad commander l'affichage de l'URL) ?

merci

ton_y@hotmail.fr

Répondre à ton_y

7

Draggi, le 18 jun 2007 à 16:54:40

En travaillant soit avec la fonction header ou avec javascript à coup de redirect...

Répondre à Draggi

8

ton_y, le 18 jun 2007 à 16:59:32

Ok merci pour ton aide, je vais essayer.

Répondre à ton_y

9

Sliv, le 10 jun 2009 à 18:25:07

Ben en passant par POST non?
Avec des <input type="hidden" ... par ex?

Répondre à Sliv