Linux linpus aidez moi s il vous plait

Fermé
floran - 9 janv. 2015 à 00:14
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 10 janv. 2015 à 14:43
Bonjour j'ai eu un nouveau ordinateur portable] mais il y a linux dessus et je voudrais mettre windows dessus tout en sachant qu'il n 'y a pas de lecteur cd si possible pourriez vous m indiquer la démarche détailler merci d avance
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 janv. 2015 à 08:17
Hello,

C'est un PC que tu as acheté en magasin ?
0
non je lai eux par la région comme je suis en guadeloupe et je voudrais savoir comment faire pour mettre windows dessus en sachant qu' il n y pas de lectur cd si possible pourriez vous m indiquer la démarche détailler merci d avance
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > floran
9 janv. 2015 à 14:54
Salut,

Si c'est la région qui te l'a fourni, tu ne peux pas changer le système d'exploitation (ce doit être dans le contrat que tu as signé, toi ou du moins tes parents, lors de la remise de ce PC).

Pour toute modification dessus, voir avec le service informatique de ton lycée !
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
9 janv. 2015 à 20:35
'lut, plutôt que d'essayer de fuir ce que tu ne connais pas (ça te fais peur?), pourquoi n'essaies-tu pas d'appendre à te servir du système qui est déjà installé dessus?

C'est pas parce que c'est différent que c'est moins bien. De même, ce que tu as l'habitude de faire sous Windows ne se fera parfois pas de la même manière sous Linux. Certaines pratiques sont même inutiles (j'entends par là tout ce qui est de "maintenance" du PC, hormis les Mises À Jour).
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
Modifié par jipicy le 1/08/2015 à 17:34
Comme gravgun, je ne te conseille pas de mettre Windows sur ta machine, en effet ces bécanes sont beaucoup trop poussives pour supporter de gros logiciels comme Windows 7 ! (à la rigueur Windows XP : mais il n'est plus suivi par Microsoft, on ne peut plus le valider une fois qu'il est installé !) Je te recommande plutôt un dérivé d'Ubuntu comme EasyPeasy.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
10 janv. 2015 à 11:35
Salut,

De toute façon la question ne se pose pas ! Comme dit plus haut, ces PC sont fournis par la région et il est formellement interdit¹ de changer le système d'exploitation livré avec !

¹ C'est stipulé dans le contrat signé pour l'attribution des PC.
Extrait² :
[...]
Dans ses démarches relatives au « POP » , le bénéficiaire doit se faire assister par son représentant légal, notamment pour la signature des documents y afférents, dont les présentes CGU et pour l'acquisition de l'équipement informatique auprès d'un prestataire, sauf s'il est déjà majeur.
[...]
L'équipement informatique acquis grâce au « POP » est remis pour un usage pédagogique. Le bénéficiaire s'engage à faire un usage loyal et licite de l'outil informatique subventionné par la Région Réunion et s'interdit toute utilisation contraire aux lois et règlements en vigueur en France et en Europe.
[...]
* ne pas désinstaller le système d'exploitation mis en oeuvre sur l'équipement informatique subventionné ;
* ne pas installer un système d'exploitation en licence non GPL sur l'équipement informatique subventionné - la garantie ne s'appliquant plus dans ce cas ;
* ne pas installer tout programme pirate c'est-à-dire contrefaisant ou constituant une atteinte à un quelconque droit de propriété intellectuelle ;
* à ne pas enlever l'étiquette antivol visée à l'article 3 et apposée sur l'équipement informatique


Il est expressément précisé qu'en cas de manquement par le bénéficiaire aux présentes conditions générales d'utilisation et notamment en cas de non respect des engagements ci-dessus listés, la Région Réunion pourra exiger du contrevenant le remboursement intégral de la subvention allouée

² Ces CGU concernent le POP pour la Réunion. Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour la Guadeloupe, mais je suppute que ça doit être équivalent.
0
Unicorn. Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
10 janv. 2015 à 13:29
Bonjour,
sa n'a rien a voir !!
quand la regions nous la offert le lycéé a modifier le tous !! ce sont des windows 8 a la base !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Unicorn. Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
Modifié par zipe31 le 10/01/2015 à 13:33
Alors demande à la Région ou à ton lycée de te remettre Windows et tu viendras nous dire ce qu'ils t'ont répondu, ça marche ?

Au passage, tu n'as pas signé un contrat ou un truc similaire lorsqu'on t'a donné le PC ?
0
Unicorn. Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
10 janv. 2015 à 13:33
de plus on les a depuis le 1 trimestre ! donc on essaie pas de fuire on aime juste pas c'est different !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Unicorn. Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
10 janv. 2015 à 13:43
Ce n'est pas une question d'aimer ou pas, c'est juste des PC pour bosser, pas pour jouer.
Faire du traitement de texte ou naviguer sur le Net (pour des recherches), qu'on soit sous Windows ou Linux c'est pareil !
0