Problème installation Windows 8.1

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 22:56
Bonjour à tous !
Mon PC, HP ENVY 23-d060ez à eu un problème. Le disque étais toujours sollicité à 100%. (même sans applictations en fond).
J'ai donc fait un recovery et maintenant il se trouve sur sa version de base Windows 8. J'ai déjà fais toutes les mises à jour (129) Mais actuellement, je n'arrive pas a faire la mise a jour vers Windows 8.1 depuis le Windows Store. Le téléchargement s'est terminé (c'est dans les 50%). Après, la mise à jour continue jusqu'à 87% (Préparation au redémarrage) et se fige pendant ~25 minutes. Ensuite cela passe au 88% et l'installation a rencontrée un problème : Erreur 0x8004005. Je pense qu'il manque un fichier .dll .

Pouvez vous m'aider ?
Serait-il possible de retélécharger toute la mise à jour 8.1 ?
A voir également:

2 réponses

seba7592 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
8 janv. 2015 à 21:35
tu peux telecharger la version 8.1 via le site de Windows et si le fichier blogue c est qu il manque le meme fichier mais Windows a tous les téléchargements recommande et sans souci du fichier car certain site qui met Windows gratuit a telecharger n est pas recommande et met le fichier avec des fichiers manquant et tu as le forum Windows comme prendre contact avec un technicien Windows pour t aider a resoudre ton probleme
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 22:00
Merci de ta réponse.
Je pense que si dans 2 jours ce forum ne résout pas mon problème je vais contacter un technicien.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 21:44
Si vous avez une licence Windows 8.1, je vous recommande, tout comme seba7592 de télécharger l'ISO officiel. Si vous en avez besoin, je vous communique le lien direct.

Si vous n'avez pas de licence Windows 8.1 mais que vous avez une licence Windows 8, il semble qu'il n'y a pas de possibilité autre que d'essayer la mise à jour via le Windows Store, en effet.

Voici des réponses sur le support de Microsoft.

Solution 1
Pour résoudre ce problème, utilisez la commande regsvr32 pour inscrire plusieurs fichiers .dll :
Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez cmd dans la zone Ouvrir , puis cliquez sur OK.
À l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes. Appuyez sur ENTRÉE après chaque ligne :

regsvr32 Softpub.dll
regsvr32 Wintrust.dll
regsvr32 Initpki.dll
Cliquez sur OK.
Redémarrez votre ordinateur.


Solution 2
Je vous suggère de réinitialiser Windows Store et vérifiez.

a) Sur l'écran du bureau, appuyez sur Windows et R pour ouvrir Exécuter.
b) Tapez de WSReset.exe et appuyez sur Entrée.

J'espère que cela vous aidera.
0
Je n'ai pas de licence windows 8.1.. Je viens de ressayer la mise à jour dans le store sans succès, toujours la même erreur.

Cepandant j'ai fais la Solution 1 du support. Les deux premiers ont fonctionné mais le : regsvr32 Initpki.dll affiche ça : http://imageshack.com/a/img661/1652/6dYxAw.png

Solution 2 aussi essayée rien changé.

Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 22:37
Voici la solution pour le problème suite à la solution 1 :

Tapes simultanément sur les touches "windows" et "R". 
dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir tapes : cmd (ce qui permettra de garder la fenêtre d'invite de commandes ouvertes) et tu appuies sur la touche "enter"
Puis tu tapes : regsvr32 softpub.dll
Puis : regsvr32 Mssip32.dll
Puis : regsvr32 Initpki.dll
Normalement ça devrait aller maintenant.
Notes que l'heure affichée sur ton pc doit être correcte


Si ça ne fonctionne toujours pas, autre solution :

Essaies la commande : sfc /scannow (il faut avoir le cd de windows). 

Source : 01Net
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par iXillaw le 8/01/2015 à 22:58
l'option Initpki.dll ne fonctionne toujours pas.
J'ai aussi fais sfc/scannow et la mise à jour bloque toujours.
c'est écrit qu'il faut avoir le cd windows mais je l'ai fais sans est il y a eu 12% ...d'erreurs..

je vais ressayer demain pour etre sur

Merci beaucoup pour votre aide !
0