Rechercher : dans
Par :

Problèmes d'install OS

Dernière réponse le 19 jun 2007 à 11:49:05 sartia_1, le 18 jun 2007 à 12:41:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'installer une nouvelle carte mère (ASUS M2N8-VMX) avec un nouveau processeur (AMD Athlon 64X2) sur un pc,
je charge Windows XP pro : OK
lors du redémarrage et après avoir enlevé le CD j'ai le message suivant :
Reboot and Select proper Boot device or Insert Media in selected Boot Device and press a key
Si je remet le CD, la procédure redémarre.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci

Thierry

Meilleures réponses pour « problèmes d'install OS » dans :
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire) VoirIl est très simple d'installer un système d'exploitation ou d'utiliser un utilitaire comme SystemRescueCd depuis une clé usb, ce qui est plutôt pratique pour les netbook, par exemple, qui sont dépourvus de lecteur optique. Pré-requis : une clé...
Installer ou réinstaller Mac OS 10.5 VoirPréliminaire Les sauvegardes préalables éventuelles Les éléments à sauvegarder Mail Adresses du Carnet d’adresses Calendriers / Agenda Safari (signets) FireFox (signets) Trousseau d’accès Notes de l'Aide Mémoire iTunes iPhoto Séquenc
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...

1

onlytime, le 18 jun 2007 à 12:48:58

Tu a installé ton os ça yé et a chake fois ke tu allume ou tu demarre il te metionne ce msg d'erreur c ça?

Répondre à onlytime

3

sartia_1, le 18 jun 2007 à 13:35:41

Oui

Répondre à sartia_1

2

Hiro_Nakamura, le 18 jun 2007 à 13:29:51

Tu as la possibilité d'atteindre le bios? si oui change lordre de boot. met en 1 le HD et les autres ensuite.
ca se trouve dans "boot device" ou "first boot device" etc... ca depend des bios save the cheerleader, save the world...

Répondre à Hiro_Nakamura

4

sartia_1, le 18 jun 2007 à 13:38:42

C'est ce que j'ai fait, mais le problème est toujours là. toujours le mêm message

Répondre à sartia_1

5

Hiro_Nakamura, le 18 jun 2007 à 14:14:00

Essay de rallumer en debranchant le lecteur cd, puis en le rebranchant si ca rien changé. cé bizare kil focalise sur le lecteur media... tu as pas de disk dur externe ou de clé usb dessus? save the cheerleader, save the world...

Répondre à Hiro_Nakamura

6

Hiro_Nakamura, le 18 jun 2007 à 14:15:11

Ou alors tu remet le cd mais tu lances une reparation systeme pas une installation save the cheerleader, save the world...

Répondre à Hiro_Nakamura

7

sartia_1, le 18 jun 2007 à 15:04:45

Pas possible, le dur a été formaté

Répondre à sartia_1

8

sartia_1, le 18 jun 2007 à 15:07:06

J'ai déjà essayé, toujours la même chose

Répondre à sartia_1

9

Hiro_Nakamura, le 18 jun 2007 à 15:54:13

La actuellement tu as un XP sur ton disk dur? as tu un lecteur de diskette? save the cheerleader, save the world...

Répondre à Hiro_Nakamura

10

sartia_1, le 18 jun 2007 à 17:02:30

Je viens de reformater le dur, et j'ai un lecteur disquette.

je viens de faire un test en retirant le lecteur cd et le système me dit que le dur est incompatible.
(c'est un HITACHI DESKSTAR model HDS722580VLAT20 ATA/IDE)

Répondre à sartia_1

11

Hiro_Nakamura, le 18 jun 2007 à 17:17:27

Cé un nouvo aussi le disk dur??? save the cheerleader, save the world...

Répondre à Hiro_Nakamura

12

sartia_1, le 19 jun 2007 à 09:54:21

Non, c'était un ancien. J'ai mis un neuf et là ça fonctionne. Donc disk dur MORT.
Problème résolu

Merci

Répondre à sartia_1

13

Hiro_Nakamura, le 19 jun 2007 à 11:49:05

De rien mais il est pas mort l'ancien, ca doit juste etre le MBR qui s'est dereglé, ca peut se reparé.
bonne continuation save the cheerleader, save the world...

Répondre à Hiro_Nakamura
Collection CommentÇaMarche.net