Problème de disque dur

Fermé
Joey16 Messages postés 366 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 7 janv. 2015 à 20:05
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 janv. 2015 à 13:10
bonjour
en ouvrant le capot à piles de mon appareil photo elles sont tombées sur mon pc (hauteur ~30cm) est ce que ça a abimé mon disque dur y a t il un utilitaire pour tester si ça a créé un problème dedans
merci a tous davance
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 janv. 2015 à 13:10
Bonjour Joey16,

Tout choc / chute pourrait endommager un disque dur. A distance et sans avoir effectué des examens sur place il est impossible de formuler des conclusions et faire des constatations. Je te suggérerais de lancer un diagnostic via l'outil du fabricant du DD pour recevoir des informations concernant l'état de santé du DD. Il suffirait de consulter le site Web du constructeur pour rechercher et télécharger l'outil nécessaire.

Ainsi, par exemple, pour ce qui est des DD WD l'utilitaire à mettre en oeuvre est Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP .

De toute façon un diagnostic du DD ne fera pas de mal ;) Je te suggère de passer aussi par le test S.M.A.R.T. du DD et un test étendu.

Cdt,
0