Tnt par satellite?

Résolu/Fermé
jind30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - Modifié le 14 mai 2008 à 17:24
 aarro - 5 févr. 2011 à 12:18
bonjour, j'aimerais savoir si je peux recevoir les chaines de la tnt par le satellite gratuitement sans abonnement . je dispose d'un démodulateur numérique axil ad 600 avec une parabole double tête (hotbird et astra). J'aimerais savoir si c'est possible et si il me faut acheter autre chose ainsi que l'orientation éventuelle merci d'avance.

47 réponses

bonjour, j 'ai une parabole metronic avec une seule tête et un demodulateur analogique, je ne capte que les chaînes basiques de la une à la six. que dois-je faire pour avoir la tnt par antenne parabolique sur le satellite ? merçi
0
Bonjour Babine !

Pour la parabole, pas de soucis, le matériel devrait être bon, il suffira juste de l'orienter et la régler sur le satellite Astra, celui qui capte canalsat.
Pour le décodeur, celui que tu as ne pourra pas te servir, il te faut acheter un adaptateur TNT SATELLITE ( attention de ne pas acheter l'adapatateur terrestre), la différence est dans le prix et ce dernier reçoit les chaines par l'antenne rateau.
Je te conseille le Sagem ISD74, car sur le marché, il y en a encore peu, le Strong proposé souvent à des problèmes de bug.
Je ne sais pas où tu habites, mais on le trouve chez darty, carrefour, boulanger, leroy merlin enfin presque partout.
Son prix est de l'ordre de 123 à 139 euros, selon les magasins et un peu moins cher sur Ebay.
J'espère avoir répondu à ta question.

Daniel
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
2 avril 2008 à 15:18
La parabole est à diriger sur Astra 1 pour recevoir TNTSAT avec un terminal approprié, mais lire avant: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
0
et pour orienter la parabole , il faut un pointeur de satellite - Que pensez vous des pointeurs à aiguille , chez Elap ?

Merci
0
Bonjour,
Mon expérience en terme de réception satellite Astra sur Metz à l'aide d'un démodulateur Sagem ISD74, incluant une carte pour la TNT : la réception TNT est trés MEDIOCRE, mais je l'avais déjà remarqué en réception hertzienne ; la réception normale des autres station n'est pas terrible, l'image inconsistante, avec parfois l'apparition d'un carré au milieu de l'écran se superposant à l'image et me disant que je n'avais plus de signal.
Concernant la partie son, là j'ai pleuré car depuis des années j'utilisais ce média pour écouter FIP et France musique : on a l'impression d'avoir un vieux poste de radio, c'est vraiment décevant.
De plus, à l'arrêt du réceptuer et remarche, on ne retrouve jamais la dernière station radio utilisée.
Après un bilan d'un mois d'utilisation, j'ai rebranché mon ancien récepteur FTA de marque française, retrouvé une image et un son de qualité, san TF1 et A2 mais qui s'en plaindra ( remarque personnelle )!
BREF, la TNT ce n'est pas au point, le récepteur Sagem non plus.
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
3 avril 2008 à 08:53
Il faut pas tout amalgamer, la TNT est une chose, TNTSAT et une autre et le Sagem encore une autre... On ne peut pas dire que la TNT ( DVB-T) est médiocre avec le Sagem ISD 74 car il n'est pas fait pour ça.. ( DVB-S) De plus il ne faut pas mélanger la qualité native d'image avec la qualité de réception et la qualité de restitution... !!!

Concernant le récepteur SAGEM pour TNTSAT, les plus vives réserves circulent depuis longtemps à son sujet...
0
guillaume31190
26 avril 2008 à 20:31
Peut on recevoir la tnt par satellite avec un démo analogique branché sur une tête numérique ????

Merci d'avance.
0
Bonjour Guillaume !

La réponse est non, il faut impérativement un décodeur TNT satellite.

La parabole et la tête n'ont rien à voir, vous gardez la même.

Daniel
0
Dans l'énoncé du problème il y a quelques éléments évidents contradictoires puisque dans le mot TNT on a le mot Numérique qui vient en contradiction avec le mot analogique.

Ensuite une tête numérique ca n'existe pas (comme les paraboles plates ! ) , la tête, comme l'antenne parabole, ou l'antenne plate, est transparente aux ondes analogiques ou numériques quel que soit le service, TPS, Canalsat, BIS TV, TNTSAT ou satellite, Astra, ou Hot Bird ou AB 3.

Pour recevoir gratuitement les chaînes gratuites de la TNT par satellite il faut particulièrement, là et notamment, un récepteur satellite DVB-S certifié " TNTSAT".

on ne peut pas capter la T.N.T par satellite, car la TNT (TV numérique de Terre) se capte avec une antenne rateau et un adaptateur externe ou intégré à la norme DVB-T.

DVB-T et DVB-S sont incompatibles, CQFD.
0
lecanadien > Phil
27 avril 2008 à 10:01
Bonjour !

Dans votreréponse, il y a une contradiction, d'une part, vous dites que la TNT par satellite se capte avec un récepteur satellite DVB-S certifié " TNTSAT".

Plus loin, vous dites : on ne peut pas capter la T.N.T par satellite, car la TNT (TV numérique de Terre) se capte avec une antenne rateau

Je ne saisis pas.

Pour ma part, j'ai installé 4 démos TNT satellite, donc ça existe et ensuite cela fonctionne très bien.

Daniel
0
Basique > lecanadien
27 avril 2008 à 11:18
oui la Télévision Numérique Terrestre -TNT- ou DVB-T, ne peut pas passer par satellite/parabole car celui transmet à la norme TV numérique DVB-S ou DVB-S2 , beaucoup de personnes n'ont pas encore compris cette différence fondamentale et ne distinguent pas la "TNT par satellite" ( expression techniquement impropre) de l'expression mieux adaptée "les chaînes de la TNT par satellite "

Quant à la TNT elle est toujours et obligatoirement par voie terrestre hertzienne reçue avec une antenne de toit type râteau ou une antenne d'intérieur et bien entendu un téléviseur TNT ou un adaptateur externe. La métaphore souvent rencontrée est celle faisant état d'une voiture avec un moteur essence et l'autre avec du Diesel, elles peuvent se ressembler mais en aucun cas elles fonctionnent sur le même principe. On entend aussi qu' "il ne faut pas brancher l'eau sur le gaz ". TV par TNT, satellite , câble , ADSL, même règle, chaque mode de diffusion ou distribution à son propre mode de réception.

Ensuite des demos "TNT satellite" ils sont soit de type certifiés TNTSAT soit standard avec lecteur de cartes pour capter notamment les chaînes de la TNT ( et pas la TNT) au sein d'un abonnement de type Canalsat ou C+ Le bouquet.

A ce jour il n y a pas d'autres solutions pour recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT basées sur la diffusion, même BIS TV ne propose qu'une sélection des chaînes de la TNT ( absence de I-tele, W9 et M6 )

On espère que l'offre Orange tV ( début Août 2008) via les satellites Hot-Bird et AB 3 diffusera l'ensemble des chaînes de la TNT.

Attention aux idées reçues... encore colportées sur ce forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cette tnt par satellite, telle que l'on peut l'obtenir actuellement, me semble relever du scandale. Le bouquet tnt est appelé à remplacer la télévision analogique et il y a un "contrat" entre deux sociétés, dont la Sagem, et le producteur du bouquet tnt, pour que ces deux sociétés aient un monopole sur la vente du matériel qui permet d'avoir ce bouquet. Le CSA est-il concerné ?
Cela s'appelle une escroquerie avec la participation de services publics. Il est évident que cette situation ne va pas durer et que, dans quelques temps, il sera possible de recevoir la tnt sur tous les décodeurs satellites pour le prix de la carte. Ceux qui auront acheté le décodeur Sagem en seront pour leurs frais. C'est de la vente sous contrainte au bénéfice de la Sagem. C’est aux parlementaires de poser la question au CSA.
Ce qui est surprenant, c’est que les autres fabricants de démodulateurs, ne disent rien.
Que faut-il comprendre ?
Un même bouquet est gratuit sur le hertzien et payant sur le satellite. Je crois que le CSA déraille. Tibere.
0
Le décodeur Sagem est vendu avec une carte d'accès gratuite. Cette carte fonctionne-t-elle avec un autre décodeur ?
L'obligation d'acheter un décodeur Sagem est inadmissible. Cette situation ne peut durer éternellement. c'est de la vente forcée. Tibere
0
Je corrige quelques erreurs de mes deux précédents messages. Il semble qu'il y ait de nombreux fabricants de ce décodeur tnt satellite spécifique de ce bouquet. Mais cele ne change pas le problème. Il n'est pas normal que l'on ne puisse recevoir la tnt sur tous les décodeurs déjià en service. Il y a une "entourloupe" pour contraindre à l'achat d'un décodeur spécifique pour la tnt.
c'est parce qu'un décodeur spécifique pour recevoir la tnt terrestre est obligatoire que, pour éviter que les clients ne se dirigent vers une tnt satellite gratuite, qu'ils ont inventé ce décodeur tnt satelliite obligatoire. Il y a bien une vente forcée inacceptable. Tibere
0
aide en ligne
29 avril 2008 à 09:23
Non il y en que 2 Sagem et Strong, soit 4 récepteurs en tout et pour tout. Le service diffusant les chaînes gratuites de la TNT par satellite dispose d'un appellation spécifique protégée " TNTSAT " avec un cahier des charge strict et contraignant, prévoyant une certification par un organisme tiers.

Attention la TNT ( DVB-T) est toujours terrestre... et si les chaînes de la TNT sont rediffuses par satellite c'est de la télévision par satellite ( DVB-S), pas d'amalgame, avec une déclinaison particuliere TNTSAT incompatible avec les autres bouquets satellitaires à abonnement.

Difficile de se séparer des idées véhiculées par certains médias totalement incompétents en matière de discernement de technologies..
0
bonjour,
j'habites dans une zone uniquement couverte par la tnt sat
je voudrais savoir si les tv avec tnt intégréé fonctionnent avec une parabole (c a d pour avoir la tnt par le sat grace a la tnt integée et ne pas etre obligé d'investir dans un decodeur specifique tnt sat)
merci
0
Bonsoir Niccolas !

Hélas pour toi, les télés équipées d'une tnt, le sont uniquement pour la tnt terrestre (antennes rateau.)

Pour avoir la tnt par satellite, il te faut un décodeur numérique satellite ( strong ou sagem ) mais de préférence, je te conseille le sagem.

Tu peux en trouver à un bon prix sur ebay.

Désolé pour toi.
0
Bjr, voilà, j'ai une parabole avec 2 têtes (1 sur HB et l'autre sur ASTRA) et 2 récepteurs numériques. Si je veux la TNT sat, je dois acheter un récpeteur avec carte intégrée.
QUE vais je recevoir comme chaînes? (en Belgique)
MERCI
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
19 juin 2008 à 09:03
tu as pas lu le message 65 avec le lien TNTSAT qui repond à tes questions; les chaînes captées en Belgique sont forcément les mêmes que celles captées en France puisque TNTSAT bénéficie d' une diffusion satellitaire au dessus de l'Europe..... !! ca a rien à voir avec la TNT (terre)

Pour ta reception bi tête regarde les recommandations:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6950969 tntsat et parabole existante avec double tete
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 20:59
bonjour je voudrais savoir si un decodeur satellite acheter en france fonctionne en algerie si oui je pourrais capter les chaines francais
svp repondre moi je pars bientot et je n'ai aucun chaines francaise
mercei
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
19 juin 2008 à 21:49
même reponse qu'au belge pour la Belgique, il y a aucune raison pour qu'un termal satellite acheté en France ne fonctionne pas en algérie. Toutefois entre la France et l'Algérie le diamétre de parabole est différent. Donc tu peux amener un terminal TNTSAT au Maghreb.

choix : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
0
salut, j'ai un recepteur numérique Starsat SR-X5300CU qui est orienté sur le satellite astra 19,2.
est ce qu'il y a moyen de recevoir les chaines gratuites de la tnt, Merci
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
21 juin 2008 à 17:23
combien de fois faut-il repeter, regarde par exemple le message 30.. etc.. que la diffusion des 18 chaînes de la TNT est organisée sous l'appellation usuelle et commerciale " TNTSAT" , et sa réception se fait uniquement par 4 terminaux speciaux... :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

en ce qui concerne le pointage, les double tetes, etc.. tout est déjà expliqué ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
0
Bonjour !

Hélas non, vous ne pourrez pas recevoir la TNT par satellite avec le tuner intégré dans votre téléviseur, celui ci n'est fait que pour la TNT par antenne rateau.

Il vous faut donc une parabole dirigée sur Astra, le même satellite que canalsatellite et une décodeur TNT spécial pour satellite : je vous recommande le Sagem ISD74 aux environs de 140 euros ( - cher sur ebay ) ou à Darty par exemple.)
Vous recevrez les chaines TNT + les gratuites du satellite.

Lecanadien
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 08:18
Merci a lecanadien pour toutes ces precisions. Je vais m'equiper!
Jerome
0
jumpette du 28
3 déc. 2008 à 20:52
pour avoir la tnt il te faut un recepteur par sattelite c sagem qui fabrique cette appareil
0
?????????????

non, il faut pas un recepteur tnt pour avoir le satellite !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 14:43
Bonjour,
je vois que le problème de la TNT est encore bien flou pour beaucoup de monde. Donc cela me rassure, car il y a des tas de choses que je ne comprend pas. Il y a 2 ans et demi que je me connecte avec un SAGEM isd 74, et pour avoir un signal j'étais obligée de passer le signal d'abord par mon Xsat 400 (en branchement direct cela ne fonctionne pas). Le Xsat 400 devait etre ouvert sur TV5 monde. Depuis une semaine, le canal TV5monde a disparu d'un coup du Xsat, et du coup je ne prend plus les chaines avec le décodeur TNT, même en ayant fait une nouvelle recherche de chaine et en me branchant sur sur TV5monde. Je me trouve en Italie juste à la frontière de la France (mais paye régulièrement ma redevance télé;p). Quelqu'un peut-il me dire si il connait le problème et m'aider dans la résolution de la situation? Je ne pense pas que ce soit déjà la carte qui soit périmée.
Merci d'avance
0
l'oeil écoute
18 oct. 2010 à 04:09
Pour Joelory
Cher Joelory
Il n'y a pas de raison à ce que tu ne reçoives pas les chaines gratuites de la TNT.
Une mise à jour des terminaux a été faite il y a quelques temps. Certaines chaines sont bien sur plus au même endroit.
A chaque fois, c'est pareille ils font des changements pour ajouter des chaines et ils en profitent pour mettre la pagaille.
Je suis équipé avec le démodulateur loué par Canal Sat et c'est le même foutoir.
Il vaudrait mieux pout toi, de refaire une recherche complète des chaines, tu devrais tout retrouver, mais avec des numéros différents pour certaines chaines.
Il n'y a pas de raison pour que ton Sagen isd 74 ne fonctionne pas seul. Tu nous dis, j'étais obligée de passer le signal d'abord par mon Xsat 400. De quelle liaison s'agit' il, du câble parabole ou le câble péritel.
Si c'est le câble parabole, tu as sans doute de commuter l'alimentation de la tête dans le menu du Sagen.
Si c'est ton câble péritel, fait un essai. Commute ton TV par sa télécommande sur entrée extérieure. Le symbole sur la télécommande et souvent sous forme d'un écran avec une flèche tournée vers l'écran ou le mot Input.


Voici une adresse ou tu vas trouver les chaines gratuites de la TNT par satellite.
http://www.cubsat.com/chainesTNTSAT.htm

Toutes mes amitiés et surtout n'hésite pas à me recontacter. A bientôt
0
dom34s Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 11:34
Bonjour, puis-je te demander ou tu en es avec la TNT satellite sur AD600 ?
J'ai toujours mon vieux demo dans un placard et j'ai un peu de temps pour rebricoler .
merci et bonne journée
0
en lisant le message 82 tu aurait compris que les chaînes de la TNT par satellite c'est uniquement avec du certifié "TNTSAT" et rien d'autre, comme l' AD 6000
0
si ça interesse quelqun ,je viens de mettre TNT par satellite dons le degres est normalement 19.2° EST sur ASTRA ,j'ai chercher pendant plusieurs heures impossible de trouver le signal! en fait il fallait diriger la parabole à 34.5° et j'ai trouver ASTRA et mes 20 chaines gratuite de laTNT par satellite
                
0
BARACUDA123 Messages postés 454 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 37
18 janv. 2009 à 12:16
--tu a quoi comme demodulateur un tnt sat? ou un free to air

ton satellite ne figure pas la??? https://www.telesatellite.com|europe.shtml

tu te trompe certainement tu n'est pas a 34°5
ou tu une parabole motorisé mal réglée

     

                                     '(°.°)'     '(*.*)'
0
bonjour sur ma tnt je recois toute les les chaines sauf gulli il me marque signal trop faible ou de mauvaise qualite pouvez vous m'aider svp merci
0
Bonjour,

j'ai une parabole de 80cm avec une seule tête et un démodulateur TNTSAT de la marque strong (srt 6410), la reception est de 75 % sur ASTRA 1.
Mon problème est que j'ai 3 télé et je voudrais raccorder les 3 sur la parabole, puis-je utiliser un répartiteur branché en sortie de la parabole pour ensuite distribuer sur les 3 télés ?
Et apparemment la carte Viacces n'est valable que 4 ans peut-on acheter une carte seule sans démodulateur passé ces 4 ans ?

Merci d'avance :)
0
Chaines de la TNT par satellite 2 solutions pour ce cas:

Pour pouvoir utiliser le répartiteur et la distribution existante il faut aller sur Atlantic Bird 3 ( réorienter la parabole) avec utilisation des demodulateurs Fransat

Pour rester sur Astra avec des demodulateurs Tntsat il faut mettre une tête-lnb à 4 sorties et supprimer la repartiton actuelle.
0
Bonjour,

Pour recevoir la TNT avec une parabole, ou doit-on placer le décodeur numérique TNT, entre la parabole et son démodulateur ou entre le démodulateur et l'entée de la télé ?

Merci
0
???

on ne place pas de decodeur TNT sur une parabole... on installe un demodulateur satellite, au choix Fransat ou Tntsat ..
0
papym > satman
8 mars 2010 à 23:44
Bonjour Satman

Merci pour l'information qu'il ne faut qu'un démodulateur satellite Fransat ou Tntsat pour recevoit la TNT avec une parabole.

Au revoir.
0
Pour que tu puisses recevoir la tnt par satellite cela dépend de l'orientation de ta parabole, il y a les explications ici
http://www.television-numerique-terrestre.fr/tntparsatellite.html
0