CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Tnt par satellite? [Résolu/Fermé]

jind30 6Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 5 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 5 févr. 2011 à 12:18
bonjour, j'aimerais savoir si je peux recevoir les chaines de la tnt par le satellite gratuitement sans abonnement . je dispose d'un démodulateur numérique axil ad 600 avec une parabole double tête (hotbird et astra). J'aimerais savoir si c'est possible et si il me faut acheter autre chose ainsi que l'orientation éventuelle merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+116
moins plus
Bonjour

Nous disposons de deux TNT ce qui engendre beaucoup de confusions.
TNT veut dire Télévision Numérique Terrestre.

Cette TNT est diffusé par les émetteurs terrestres situés sur le territoire. Ce sont ces mêmes émetteurs qui diffusaient les programmes analogiques depuis bien des années. Leur mort est annoncée aux profits de la TNT.

Tous les téléviseurs vendus actuellement sont équipés pour recevoir cette TNT (terrestre). Au cas où l'antenne est bien située et que le câble de descente n'est pas trop vieux, le nouveau téléviseur devrait fonctionner sans problème.

Pour les téléviseurs plus anciens, n'ayant pas le TNT intégré, il suffit de se procurer un décodeur TNT (terrestre). L'antenne de toit est reliée à ce décodeur qui lui-même est relié au récepteur TV par un cordon péritel. A ce moment là le tuner analogique du téléviseur ne sert plus à rien. Le changement de chaines ne se faut qu'uniquement par la télécommande du décodeur TNT (terrestre)

Comme les choses ne sont jamais simples en France, il existe une deuxième TNT diffusée par satellite, Astra par exemple. La bêtise de nos grands techniciens, c'est de l'avoir aussi baptisée TNT ce qui fait que les gens ne savent plus où ils en sont. Il aurait été plus simple de l'appeler TNS (Télévision Numérique Satellite). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

Pour recevoir la TNT satellite, il faut faire l'acquisition d'un démodulateur numérique satellite, et d'une parabole orientée sur ASTRA. Cette acquisition n'est pas très onéreuse et permet d'avoir un petit gain de qualité. Ce démodulateur numérique satellite possède une carte valable quatre ans. Passé ces quarte ans, mystère!

Ce démodulateur est relié à la parabole puis au téléviseur par un cordon péritel. Le tuner analogique du téléviseur ne sert plus à rien. Le changement de chaines ne se faut qu'uniquement par la télécommande du décodeur TNT (satellite).

Le site suivant donne de l'information et un numéro permettant de poser des questions précise sur la TNT : Tous au numérique

Amitié et au plaisir de te lire.

Réponse
+104
moins plus
bonjour,
j'ai deux AD-600 est-il possible de les flasher pour recevoir la TNT ( les chaines gratuites bien sur...), car je n'ai ni l'envie ni les moyens de racheter des demodulateurs TNT-satellite à plus de 200€ merçi.

Réponse
+87
moins plus
Bonsoir
Mise en service début juillet 2007. Tu trouveras toutes les informations et le materiel necessaire en allant sur le site ci dessous. à+... Chris

http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/default.asp?centre=TNTSAT_2.htm

MARCINIAK- 2 août 2008 à 13:26
Bonjour,comment tu règle la parabole sur astra 19,2 ° , avec quel appareil ?moi je n'ai que la bousole.
Cordialement
L’œil écoute MARCINIAK - 9 mars 2010 à 00:58
Bonjour à toi
J’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas d’autre façon pour toi de trouver la position du satellite Astra. C’est très délicat avec une boussole, alors sans, si tu n’as pas l’habitude tu t’embarque dans une belle galère. J’en ai installé beaucoup et malgré cela quelques fois en 5 mn tu es dessus soit 1heure après tu en bave encore.
Il y a bien dans ton entourage quelqu’un qui en possède une !
Bonne chance et amitiés.
eguyeres13 jind30 - 18 juin 2007 à 23:29
bonsoir
Si tu n'as qu'une piece, ne tiens pas compte du répariteur. à+....chris
jerome jind30 - 24 juin 2007 à 22:14
merci du conseil par contre encore un truc que je comprend pas actuellement avec mon axil ad600 je capte quelques chaines dispo sur la tnt(gulli,canal j, i tele ,europe2,muzzo,et 2 ou 3 autres )mais par contre toujours pas tf1,f2,f3,arte ,m6 donc je pense que ca doit etre normal et que je les capterais pas tant que je n'aurai pas acheté un autre démo?merci beaucoup @+
Réponse
+51
moins plus
je suis abonné a canalsat es j'aimerai savoir comment reçevoir la tnt gratuite par la parabol sur mes autres prise tele des autres pieces de ma maison quel genre d'instalation et matériel ..merci de vos reponse ...titi

L'oeil écoute- 16 sept. 2010 à 23:28
Bonjour Teureug
Désole de te contredire, la liaison entre une parabole et un démodulateur se fait avec un câble de 50 ohms.
Voici ce que dit wikipédia
« son impédance caractéristique Zc, standardisée à 75 ohms pour la vidéo, et à 50 ohms pour l'instrumentation, les hyperfréquences et les anciens réseaux ethernet ».
Le signal sort de la tête de la parabole a 1 gigahertz. Nous sommes bien dans les hyperfréquences.
Amitiés
hyper- 17 sept. 2010 à 08:04
non les têtes lnb universelles et le cable sont en 75 Ohms puisque materiel grand public.
L'oeil écoute- 19 sept. 2010 à 20:28
Bonsoir hyper et teureug.
Quand on dit une bêtise, il faut assumer !
J'assume complètement, J'en ai dit une !!!
Vous avez raison il existe maintenant des têtes en sortie 75 ohms dans le grand publique. Je ne le savais pas vous me l'avez appris.
Je n'achète que du matériel pro car j'ai accès au tarif pro chez un fournisseur.
Ce matériel est en 50 ohms.
Je trouve aussi que le câble 50 ohms et plus adapté pour les fiches F au niveau diamètre extérieur. Il a une atténuation moins importante dans les hyperfréquences à diamètre égal.
Amitiés et merci de votre intervention.
videpc- 1 nov. 2010 à 16:20
tous les câbles pour réception par satellite sont 75 Ohm entre le LNB (dans le parabole) et votre démodulateur. Alors JAMAIS 50 Ohm! Seulement les cables pour des signeaux vidéo composite entre par exemple un caméra et une télévision sont 50 Ohm!
aarro- 5 févr. 2011 à 12:18
DIXIT:
Le câble a une importance bien plus grande que celle que l'on croit; en effet, la propagation des ondes dans celui-ci déterminera la bonne image sur le téléviseur. Aussi, il doit être de bonne qualité (ne surtout pas prendre du câble d'antenne traditionnel !). Son impédance est souvent de 75 Ohms. Il doit suivre autant que possible, des lignes droites une fois posé. Dans les angles des pièces ou autour des fenêtres, le câble doit avoir un rayon de courbure d'au moins 5 cm et ne pas être plié: ses caractéristiques ondulatoires s'en verraient modifiées ! Évitez aussi de suivre des conduites électriques 230 V ou téléphonique, à cause du rayonnement électromagnétique de celles-ci. Proscrire aussi les conduites d'eau chaude : si cela est possible, suivre les conduites d'évacuation PVC (ni chaleur, ni rayonnement). Fixez le câble avec des colliers plastiques sans trop les serrer
Réponse
+18
moins plus
bonjour

je possede une parabole reglee pour recevoir canal+ que j ai abandonne puis je brancher un deco sat tnt sur cette parabole sans rien toucher afin de recevoir les chaines gratuites vers quel sate est dirigee cette parabole

nannarella lecanadien - 20 juin 2009 à 14:01
bonjour le canadien,il me semble que tu est bien branche sur ce sujet,puis-je te poser une question?on as achete' un terminal de reception TNT sagem ISD74 mais par rapport a ce qui disent sur l'emballage ils nous manquent quelques canaux:f5,tmc,gulli et autres.peut tu m'expliquer pourquoi? tu dois savoir aussi que nous habitons en italie mais le terminal nous l'avons achete' en france.excuse-moi si j'ai fait des fautes mais je suis italienne et ça fait un bout de temps que je n'ecris plus en français.je te remercie infinimment meme si tu n'as pas la reponse
seb04 lecanadien - 9 janv. 2010 à 13:49
bonjour
tu me sembles super pro dans l'installation et la réception décodeur tnt sat.
Moii perso je viens de m'abonner a canal + via le satelite donc pas de soucis pour mon téléviseur principal je capte bien la tnt en plus ma tv a la tnt intégré.
Par contre je rencontre des difficultés pour celui de ma chambre.
Lorsque le technicien est venu il m'à installé un répartiteur qui est dans le garage et j'ai donc acheté un décodeur TNT SAT SAGEM ISD75 pour capter les chaines tnt.
Le soucis c'est qu'au niveau branchement je comprends rien faut il un cable spéciale pour relier le décodeur tnt à ma prise au mur car rien n'est fourni???
En tout cas ca ne fonctionne pas
Désolé je suis novice et ca me parait super compliqué.
Si tu peux m'aider n 'hésite pas ca serait sympa
Bon apres midi
Sebastien
cedricdjerba- 14 janv. 2010 à 19:50
Salut,

Désolé de ne pas t avoir répondu plus vite mais j étais en vacances.

Pour ton pb essaie de mettre un cable d'antenne (cable pour parabole) de ta prise murale jusqu'a ton récepteur.

Je pense qu'une fiche pour une antenne rateau peut fonctionner à partir de ta prise murale et une fiche spéciale pour récépteur sattelite.

Bonne soirée

Cedric
L’œil écoute lecanadien - 6 mars 2010 à 18:56
Bonjour à tous
Si vous avez une parabole sur Astra, un terminal numérique loué par canal Sat
(genre Invetel), avec l’option HD et un téléviseur HD relié en HDMI vous pouvez vous faire un petit plaisir.
Dans la menu de recherche de chaine du terminal, au lieu de recherche rapide, faite l’essai de faire une recherche progressive.
Lorsque la recherche est terminée (c’est long) regardez la chaine N° 1356 nommée Astra HD.
Là vous allez vraiment voir votre installation au maximum de qualité.
Ce sont des documentaires en boucle mais c’est vraiment excellent.
Si vous voulez rester dans ce mode (plus de 1400 chaines de divers pays) mettez vos chaines habituelles en chaines favorites.
Merci de votre lecture. Amitiés
momo69700- 1 nov. 2010 à 14:41
j'ai le meme probleme que vous car j'ai aussi résilié c+ et je ne connais pas le meilleur demodulateur a acheter pour capter toutes les chaines gratuitement sans modifier ma parabole astra
Réponse
+12
moins plus
bonjour,
j'ai installer le recepteur tnt
il m'indique aucun canal
je ne vois pas de signal non plus,ou se trouve t'il?
je suis perdue....

chanelle1949- 6 mars 2010 à 20:28
rebonjour!!
exuse moi,je suis une femme et je suis pas aussi douee que toi,je cherche a comprendre!!
merci de m'avoir repondu!
jai une tele avec tnt incorporee et mon ancien terminal de reception etait sagem isd 74 que j'ai branche sur une parabole,et pas de prob,tout fonctionne bien mais pour ne plus payer le tel illimite,jai prit l'option orange net et il m'ont donner le decodeur tele shd 85 que je veux mettre a la place du sagem
je l'ai branche sur ma parabole et il y a ecrit!!aucun signal trouve et orange me dit d'appeller un instalateur antenne.
pourrez tu m'aidez?
peut etre doit je a nouveau regler ma parabole; je sais que ma parabole est reglee sur astra
j'habite en lorraine
je t'embrasse!martine
L’œil écoute- 7 mars 2010 à 00:10
Bien chere Martine. En premier lieu, les femmes sont aussi douées que les hommes. Ne fais surtout pas de complexes.
J'ai compris que tu avais chagée d'options sur Orange. Ce-ci te donnais lieu a recevoir un super démodulateur.
Honnetement je ne savais pas qu'orange pouvait recevoir la TV par satellite. Ce que je savais c'est que ta live box avait un branchement pour recevoir les programmes TV par le Net.
Dés lundi je vais chez Francs Télécom pour me faire expliquer.
J'ai quand même un petit conseil à te donner. La reception TV par Internet demande un gros débit à ta ligne téléphonique. Très souvent il y a des problèmes de reception les messages en attestent. De plus je doute fort qu'Orange diffuse des chaines payantes sans débourser un Euro. Si tous ces opérateurs avaient été formés chez l'Abbé Pierre cela se saurait.
J'ai cherché sur un moteur de recherche le nom de ton appareil. Clique sur l'adresse ci-dessous et cela te renseignera peut-etre mieux avec ton appareil sous les yeux.
http://assistance.orange.fr/...
Je t'embrasse et je te dis à Lundi pour de nouvelles aventures.
chanelle1949- 7 mars 2010 à 10:12
bonjour!!
merci de me répondre a chaque fois!l'option que j'ai pris chez orange s'appelle (option net)a 34,90 par mois tel illimite sans paye la ligne car je suis en zone degroupee ou non degroupee,je sais plusavec acces internet en 1 mbit/s

voila,charmant garcon pour le moment!!
je t'embrasse et bon dimanche a toi
L’œil écoute chanelle1949 - 7 mars 2010 à 17:18
Bien chère Martine
Merci pour le titre de charment garçon.
Seul mes écrans ont vu Que je devenais tout rouge !
Maintenant que j’ai le type de ton abonnement lundi nous aurons des nouvelles sur la possibilité de ton appareil.
Bon Dimanche à toi, ici ça recommence à neiger. Ce n’est pas rigollot car ma maison est isolée et seul des chemins y mènent. Je te laisse imaginer le reste !
Bises et à lundi.
L’œil écoute chanelle1949 - 8 mars 2010 à 19:49
Voila de l’info pour ton décodeur SHD 85
D’après les renseignements que j’ai le SHD 85 fonctionne comme le mien

Ne touche pas ta parabole, elle est sur Astra et elle y est bien.

Branchements : liaison parabole au SHD 85 avec la prise qui se visse. Attention de bien la visser à fond. Le câble en sortie de cette prise ne doit pas bouger. Relier le SHD 85 au téléviseur avec un cordon péritel ou un cordon HDMI si tu as un téléviseur HD.

1° Allumer le téléviseur puis le SHD 85
2° Ne pas s’occuper du message ‘’pas de signal’’
3° Sur la télécommande du SHD 85 appuyer sur la touche Menu
4° A l’aide de la flèche ‘’vers gauche’’ de la télécommande rechercher le mot réglage encadré en rouge.
5° Cliquer sur la touche OK de la télécommande
6° A l’aide des flèches ‘’vers gauche’’ ‘’vers droite’’ ‘’vers haut’’ ‘’vers bas’’ positionne-toi sur Satellite. Quand tu es dessus un cadre rouge apparaît autour
7° Cliquer sur la touche OK de la télécommande une nouvelle fenêtre apparait
8° Deux solutions
a : Recherche rapide et tu n’a que les chaines Françaises
b : Recherche progressive et tu vas avoir avec les chaines Française
des chaines étrangères
9° Fait ton chois avec les flèches ‘’vers haut’’ ‘’vers bas’’ et clique sur OK de ta télécommande
10° Ton SHD 85 va rechercher les chaines. Un Barre graphe va t’indiquer où il en est de la recherche. La recherche sera plus longue sur tu as choisi le mode Recherche progressive
11° Lorsque cette recherche est finie le nombre de chaines trouvées s’affiche.
12°Tout en bas de l’image il est marqué suite en rouge. Clique sur ok
11° La page précédente apparaît
12° Pour en finir au plus vite appuyer sur la touche sortie de la télécommande en bas à droite.

Voila c’est fini. Tu dois recevoir les chaines de la TNT + les chaines gratuites de Canal Sat en te servant de la télécommande de ton SHD 85

Si cela ne va pas recontacte-moi nous ferons autrement
Je te dis les 5 lettres pour te porter chance.
Bises de Jean-Pierre.
Réponse
+5
moins plus
Les chaines TNT?
Les supprimer, pas possible, par contre, selon le demo, tu peux les préselectionner, ceux que tu preferes!

A+

Réponse
+4
moins plus
Ta zone est bien couverte?
Parabole bien orientée?
T'as fais une recherche des chaines?

A+

lecanadien- 14 janv. 2008 à 15:12
Bonjour à tous !

Problème de réglage parabole réglé, c'était uniquement la tête mal dirigée.

lecanadien
Momot76- 20 juin 2009 à 17:11
Bonjour,
On m'a indiqué un démo Numérique avec carte comprise (99€) et qui fonctionne nickel.
En plus l'alim passe par un transfo ce qui permet aussi de l'utilise en mobile.
http://www.bricodepot.fr/rouen/node/541359
(il se trouve dans tous les Bricodépot)
Cordialement.
A+
sasarno- 10 août 2010 à 11:06
est-il possible de récevoir des chaines de la tnt sur atlantic-bird?
Réponse
+3
moins plus
Si j'ai bien compris pour la reception TV il suffit de cabler le décodeur en place du démodulateur livré avec la parabole.
Faut il mettre autant de décodeur que recepteurs TV pour recevoir des chaines differentes sur chaque appareil.
Dans le cas de l'installation d'un enregistreur à disque dur équippé en general d'un double démodulateur, l'intallation rateau marche à coup sûr et permet le fonctionnement des appareils indépendemment à partir du cable de l'antenne. Cela est il aussi simple avec le décodeur SAT?

L’œil écoute- 7 mars 2010 à 00:40
Bonjour Fox 90
Je m’excuse Fox de t’apporter une petite contradiction.
Je me suis laissé dire que l’enregistrement avec un double tuner était payant.
D’autre part si tu reçois Canal Sat tu as un immense choix selon ce qui t’intéresse (bien sur il y a un coup).
Un graveur avec disque dur te permet d’enregistrer canal Sat tout en regardant les chaines TNT du téléviseur.
Là où tu as raison, c’est que cela ne marche que sur un seul récepteur.
La TNT terrestre passe par le coaxial alimentant les autres récepteurs.
Dernière chose, la HD satellite est bien meilleure que la HD TNT
En espérant ne pas t’avoir blessé, je te fais mes amitiés
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

comment supprimer les chaînes qui ne nous interessent pas ?

Merci pour ce forum et tous les conseils qui m'ont beaucoup aidés

Mille

Réponse
+2
moins plus
bonjour je voudrai que quelqu'un me donne le degré d'orientation de ma parabole ,je sais deja que c astra mais il me manque le degré donc j'habite dans un village a coté de nimes st.bauzely dans le gard merci

lecanadien- 18 mars 2008 à 21:13
Bonsoir Tania !

'ai pris Montpellier comme référence, Nimes n'étant pas sur le tableau, cela donne :

http://www.satlex.net/...
Réponse
+2
moins plus
Ton probleme n'a rien a voir avec la TNT (Terrestre) puisqu'il est d'ordre satellitaire... et plus précisément avec l'offre gratuite dite TNTSAT sur le satellite Astra 1 ... reçue avec un sagem ISD 74, qui en plus est bridé....!

Pour TV 5 il faut refaire une nouvelle recherche, mais avant s'assurer que sa fréquence est déjà bien mémorisée dans le XSAT, lui multichaine et multisatellite..

regarde google: http://www.google.fr/...

Réponse
+1
moins plus
pas de reponse merci !!

Réponse
+1
moins plus
je me suis mis à la TNT par rateau desolé...

Réponse
+1
moins plus
Tout est dit.

Réponse
+1
moins plus
bonsoir j aimerai avoir le logiciel pour flasher un démo Premium X ?

Réponse
+1
moins plus
salut...viens d'installer une parabole de 60 cm avec demodulateur sagem pour recevoir la TNT...et ca marche...il faut diriger la parabole sur astra ( 19,2 °c Est et plus ou moins 33 °c d'elevation suivant region). Le demo doit être equipé d'un lecteur de carte car seul canalsat distribu la TNT par satellite....cette carte est gratuite et valable 4 ans...apres ces 4 ans ils ne savent pas si elle sera encore gratuite ou s'il faudra payer 40 € pour 4 nouvelles années...je recois dons 20 chaines TNT...à titre d'info j'ai acheté le demo chez un installateur pour 139 € et parabole pour 30 €... il ne me reste plus qu'à chercher si je peux capter d'autre chaines que la TNT avec ce demo... amis j'ai un doute...si quelqu'un à des infos ça m'interresse.... bye bye

lecanadien- 20 mars 2008 à 20:16
Bonsoir Goldorak !

Tu peux avoir les chaines gratuites du satellite astra, elles sont nombreuses, mais avec le sagem on peut faire le tri et supprimer ce qui ne nous convient pas.
Toutefois, tu as, si je me souviens bien dans le menu, une indication : autres chaines ( que celles de la tnt bien sur )

Daniel
Réponse
+1
moins plus
Le service de diffusion des chaînes gratuites de la TNT par satellite est obligatoirement sans abonnement, c'est la loi qui l'impose. Le groupe canal plus est le seul à proposer le service satellitaire dit TNTSAT (en un seul mot) en imposant des restrictions au niveau des récepteurs qui doivent être certifiés TNTSAT.

Pour en savoir plus : http://www.commentcamarche.net/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate

Réponse
+1
moins plus
Question de choix

j'ai surfé et je ne comprends plus rien

Voilà ceuq eje veux faire
J'ai une parabole - Avec elle ci , je veux revevoir la TNT et le schaine sne clair - Elle est pointée sur ?? pour TPS
question : quelles sosnt les caracteristiques du termina/adaptateur/decodeur que je vais acheter ?

un ou deux tuners ? quand il y en a deux , à quoi sert le deuxieme ?

est ce que " terminal numerique " signifie reception par satellite ?

parabole + tete : est c eque la tete LNB doit etre simple ou double ?

quel adaptateur utilisez vous dans cette configuration ?

Pour un modele cherokee , je vois que la mise à jour pour hotbird se fait par satellite ? et si le satellite utilisé est Astra 1 , comment s efait la mise à jour ?

Merci

J'espere y voir plus clair et ne pas faire d'erreurs d'achat

Merci

Antenniste 223Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 21 juin 2008Dernière intervention - 23 mars 2008 à 11:24
Déjà avec la parabole on ne peut pas capter la TNT qui se capte avec une antenne rateau. Une parabole sert à la réception de la TV par satellite payante ou gratuite en clair ou cryptée ..

Pourtant cest clair et simple et déjà bien expliqué il faut un terminal satellite numérique avec le logo "TNTSAT " et sa carte de decryptage appairée et une antenne sat dirigée vers le satellite Astra 1 pour recevoir sans abonnement, toutes les chaines gratuites de la TNT..

Ensuite il y la variante de l'antenne, parabole ou plate, avec un certain nombre de sorties pour 1 ou plusieurs terminaux DVB-S.
Ce document intitulé «  tnt par satellite?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.