Réseau local 2pc cable croisé

Fermé
gaby - 6 juin 2003 à 12:02
 larose75 - 17 août 2010 à 21:43
je voudrais connecter 2 pc (1XP fam et 1 win98SE) avec carte réseau fast ethernet 10/100base T et un cable croisé.
je ping le win98 à partir du XP sans problème . je ne parviens pas à pinger le XP du 98 ni même sur lui.
avez vous une solution ???

Merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2003 à 12:43
Ta carte réseau est-elle installer?

L'administrateur.
1
Yes sir, la carte réseau est installée sur les 2 ordi
0
slt mon frêre voilà ton probleme en été parti tien cette lien il à instrucstion étape par étap
http://www.astwinds.com/astuces/confreseau.html
0
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
6 juin 2003 à 12:51
il fo désactiver le firewall d'xp en faisant :

panneau de config/reseau/connexion reseau ->clic droit /onglet avancé puis décocher la case à cocher.

<------Galfus------>
In penguin we trust
1
fireball est désarctivé, c autre chose !!!
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
6 juin 2003 à 15:34
Salut

Tu fais un ping sur 127.0.0.1 ou directement sur son IP quant tu le ping sur lui même? Tu obtiens quoi un depassement du tps ou rien du tout ?

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de ceritude absolue"
0
j'obtiens un dépassement du temps, par 3 fois, puis plus rien...
bouhouhouhou !
0
et pour info, maintenant l'univers est fini
13milliards 700 millions....
reste plus qu'un truc alors...
0
Pour aller sur le xp du 98, il faut installer des protocoles réseau du xp. Il y a sur le cd xp une option de l'autorun "créer un réseau".
0
que veux-tu dire ?
il faut que je mette le cd xp sur le pc win98 ?
ye ne capish pas !!
merci de me détailler la marche à suivre,
gaby
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu mets le cd d'xp dans le pc win98. Tu lances l'autorun si il ne le fait pas tout seul.
Là, tu as un menu avec 4 ou 5 choix et tu choisis "créer un réseau". Tu suis les instructions affichées.
0
j'ai reussi à partager la connection or je ne peux naviguer que sur ww.free.fr mais pas d'autres sites !!
help
merci
0
Mon reseau fonctionne correctement mais la transmission se fait rapidement du pc1 vers le pc2 mais tres lentement du pc2 vers le pc1.
Pourkoi?
0