Rechercher : dans
Par :

Réseau local 2pc cable croisé

Dernière réponse le 24 oct 2006 à 04:36:37 gaby, le 6 jun 2003 à 12:02:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais connecter 2 pc (1XP fam et 1 win98SE) avec carte réseau fast ethernet 10/100base T et un cable croisé.
je ping le win98 à partir du XP sans problème . je ne parviens pas à pinger le XP du 98 ni même sur lui.
avez vous une solution ???

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « réseau local 2pc cable croisé » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

Bravi, le 6 jun 2003 à 12:43:38

Ta carte réseau est-elle installer?

L'administrateur.

Répondre à Bravi

5

gaby, le 6 jun 2003 à 15:56:37

Yes sir, la carte réseau est installée sur les 2 ordi

Répondre à gaby

12

raounak, le 24 oct 2006 à 04:36:37

Slt mon frêre voilà ton probleme en été parti tien cette lien il à instrucstion étape par étap
http://www.astwinds.com/astuces/confreseau.html

Répondre à raounak

2

Galfus, le 6 jun 2003 à 12:51:54

Il fo désactiver le firewall d'xp en faisant :

panneau de config/reseau/connexion reseau ->clic droit /onglet avancé puis décocher la case à cocher.

<------Galfus------>
In penguin we trust

Répondre à Galfus

6

gaby, le 6 jun 2003 à 15:58:15

Fireball est désarctivé, c autre chose !!!

Répondre à gaby

3

lagassat, le 6 jun 2003 à 15:34:28

Salut

Tu fais un ping sur 127.0.0.1 ou directement sur son IP quant tu le ping sur lui même? Tu obtiens quoi un depassement du tps ou rien du tout ?

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de ceritude absolue"

Répondre à lagassat

7

gaby, le 6 jun 2003 à 16:00:55

J'obtiens un dépassement du temps, par 3 fois, puis plus rien...
bouhouhouhou !

Répondre à gaby

4

Le Bou, le 6 jun 2003 à 15:55:47

Pour aller sur le xp du 98, il faut installer des protocoles réseau du xp. Il y a sur le cd xp une option de l'autorun "créer un réseau".

Répondre à Le Bou

8

gaby, le 6 jun 2003 à 16:04:05

Que veux-tu dire ?
il faut que je mette le cd xp sur le pc win98 ?
ye ne capish pas !!
merci de me détailler la marche à suivre,
gaby

Répondre à gaby

9

Le Bou, le 6 jun 2003 à 16:32:59

Tu mets le cd d'xp dans le pc win98. Tu lances l'autorun si il ne le fait pas tout seul.
Là, tu as un menu avec 4 ou 5 choix et tu choisis "créer un réseau". Tu suis les instructions affichées.

Répondre à Le Bou

10

eric, le 12 aoû 2003 à 19:08:04

J'ai reussi à partager la connection or je ne peux naviguer que sur ww.free.fr mais pas d'autres sites !!
help
merci

Répondre à eric

11

tony, le 28 aoû 2003 à 14:16:32

Mon reseau fonctionne correctement mais la transmission se fait rapidement du pc1 vers le pc2 mais tres lentement du pc2 vers le pc1.
Pourkoi?

Répondre à tony