Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Centrale ne démarre plus

Valy, le lundi 18 juin 2007 à 11:22:52
J'ai besoin d'aide. J'ai toujours trouvé mes réponses dans votre forum, mais la je bloque.

J'ai une amie, qui a un pb avec sa centrale.

Après l'orage, sa centrale ne démarre plus! Pourtant tout était branché sur un onduleur au moment de l'orage. Maintenant tout s'allume (écran, clavier, imprimante...) mais la centrale ne démarre plus;

Que faut-il faire?

Merci par avance pour toutes vos réponses
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Valy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julien84, le lundi 18 juin 2007 à 11:29:54
Sûrement l'alim qui a grillé!
Répondre à Julien84

2

Valy, le lundi 18 juin 2007 à 11:30:06
Comment vérifier si l'alim est grillé?
Répondre à Valy

3

Julien84, le lundi 18 juin 2007 à 11:32:46
Démonte-la et regarde s'il y a des traces de brûlures ou odeur de cramé!
Sinon, essaie-la sur un autre PC!
Répondre à Julien84

4

Valy, le lundi 18 juin 2007 à 11:35:11
OK merci. Je vais faire ça ce soir, j'espère que ce n'est que ça car il me semble que ça ce change non?
Répondre à Valy

5

Julien84, le lundi 18 juin 2007 à 11:43:44
Bien sûr que ça se change (entre 25 € et 50 € pour alim correcte)
Répondre à Julien84

6

JAMES34, le lundi 18 juin 2007 à 11:45:08
Bonjour,

D'abord, un onduleur ne protège pas contre l'orage (ni aucun système à 100% d'ailleurs), il peut protéger les éléments branchés contre les surtensions du réseau mais sont but premier est de maintenir l'installation active et de laisser le temps d'éteindre le PC en cas de coupure de courant.
La foudre peut détruire un PC de 3 manières:
- Par induction c'est-à-dire le puissant champ magnétique généré si elle "tombe" juste à côté du PC
- Par courant éléctrique sur les lignes téléphoniques sauf si modem externe
- Par courant éléctrique sur les lignes électriques du réseau 220

Pour la centrale qui ne démarre pas, il faut plus d'éléments positifs :
- les voyants sont-il allumés?
- le ventilateur de l'alimentation tourne-t-il?
- Y-a-t-il un Bip ou une série de Bip à la mise sous tension?

En général, après la foudre, c'est l'alimentation qui prend en 1er !
C'est toujours une piste...
Répondre à JAMES34

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Valy, le lundi 18 juin 2007 à 11:47:22
Merci pour toutes ces informations James34.

Quand l'orage est arrivé, mon amie a éteind son ordinateur tout de suite, c'est déjà pas mal.

Ensuite, la centrale n'émet aucun son et le ventilateur ne tourne pas, c'est comme si on ne fesait rien du tout.
Répondre à Valy

8

JAMES34, le lundi 18 juin 2007 à 11:51:40
C'est donc au moins l'alimentation qui se change facilement (détrompeurs dans les cables) à condition de reprendre au moins le même modèle sinon plus puissant en Watts
Bon courage!
Répondre à JAMES34

9

Valy, le lundi 18 juin 2007 à 11:53:20
tu vas penser que je suis bête mais comment démonter et changer l'alimentation?
Répondre à Valy

Résultats pour Centrale ne démarre plus

PC Portable ne démarre plus [Compaq Evo N115] (Résolu) Bonjour, je solicite votre aide pour un problème relativement embêtant : mon ordinateur portable ne démarre plus (c'est à dire qu'il ne veut pas s'allumer du tout !) ! J'ai essayer de remplacer la baterie et le chargeur avec un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1289059-pc-portable-ne-demarre-plus-compaq-evo-n115
Pc demarre plus (c'est pas l'alim, ni la (Résolu) bonsoir, j'ai fouillé un peu les post ccm sur les pc qui demarre pas mais rien trouvé qui m'aide voila mon soucis le pc ne demarre plus, le voyant de la carte mere s'allume, changer l'alim pour voir, rien meme le ventilo tourne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1979414-pc-demarre-plus-c-est-pas-l-alim-ni-la
Mon PC ne démarre plus (Résolu) Bonjour, Mon PC ne démarre plus! Hier tout allait bien, mais aujourd'hui rien ne va plus. Avant de faire tester tout le matos par un pro moyennant €, peut être que quelqu'un pourrait me diagnostiquer la panne avec les indices suivant: Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2835841-mon-pc-ne-demarre-plus

Résultats pour Centrale ne démarre plus

[Bips] Mon ordi ne démarre plus (Résolu)Bonjour, Depuis ce matin mon vieil ordi ne démarre plus : quand je l'allume il émet une série de 3 bips sans démarrer (écran noir). J'avais déjà eu un problème de ce genre à cause des barettes de RAM mais là c'est pas le cas. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2043247-bips-mon-ordi-ne-demarre-plus
PC ne démarre plus apres mise a jour du bios (Résolu)Bonjour, Apres une mise a jour de mon bios via le live update de ma carte mère, mon pc ne démarre plus. Pourtant il s'allume correctement les ventilateur tourne , il n'y a pas de bruit inquiétant bref tout a l'air de fonctionner... www.commentcamarche.net/forum/affich-7387221-pc-ne-demarre-plus-apres-mise-a-jour-du-bios
Internet explorer ne démarre plus (Résolu)Bonjour, Je suis sur vista. Depuis deux jours internet explorer ne démarre plus, et tout ce qui se trouve a droite en bas, de la barre des taches ne démarre plus non plus.; messenger, avast etc.. avec clik droit non plus. C'est bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-5492254-internet-explorer-ne-demarre-plus