Lecture en boucle d'un cd audio

Résolu/Fermé
midiweb - 18 juin 2007 à 11:00
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 juin 2007 à 11:41
salut, je cherche à faire sur un cd audio, format mp3 ou wav , une lecture en boucle du cd et non d'un morceau en particulier. Mon lecteur CD a la fonction "Repeat" pour un morceau mais pas pour le cd entier.
Ce cd est destiné à un cours de danse amateur en groupe. Y-a-t-il un programme audio sur Mac ou Win qui permet la reproduction en boucle des morceaux automatiques sans devoir presser une touche du lecteur? Je précise, une répétition en boucle par le cd lui-même et non par le software lui-même sur le pc ou le portable, puisque ce cd est destiné à un lecteur cd portable ou à un combiné radio-cd, qui ne possède pas cette fonction "Repeat" par défaut?

Cordialement.

5 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
18 juin 2007 à 11:20
Bonjour Midiweb
I tunes 7 fait ce type de répétition sans problème
dans l'option "controles" vous avez le choix entre tout répéter ou répéter le morceau
Itunes est en téléchargement gratuit sur la toile...
de plus vous pouvez aussi choisir de ne lire que certains morceaux présents sur le cd en cochant ou decochant une case en face de chaqu'un des morceaux....
https://www.apple.com/fr/itunes/
En espérant que cela répondra a votre attente....
Salut
3
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
18 juin 2007 à 11:41
Désolé....mais comme vous parliez de programme sous mac ou Win, j'ai supposé que le lecteur etait un lecteur de PC..... Je vois mal comment regler ce pb si le lecteur utilisé (chaine ou autres sur ampli) n'est pas prévu pour cette fonction....
salut
1
manu59410 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 24
18 juin 2007 à 11:03
peut etre en appuyant deux fois successivement cur la touche repeat du lecteur CD que vous utilisez. c'est généralement comme sa qu'il faut faire pour lire en boucle le CD et non la piste de lecture
0
Merci pour votre réponse. Je ne sais pas encore car c''est pour une autre personne qui est professeur de danse.
Il semblerait, me dit-elle, que tout les appareils qu'elle utilise dans plusieurs ateliers, à des endroits différents ne posséderaient pas la fonction "CD Repeat" et pour pallier à cela, il serait mieux que le cd lui-même se répète indépendamment du lecteur. Serait-ce possible en réencodant en mp3 et puis en WAV d'intégrer sur le cd -lui-même, la fonction répétition par voie logicielle? Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à baladur13, cette personne n'utilise pas ITunes ou une lecture à partir d'un portable comme chez moi, mais un combiné cd ou un Walkman branché à un ampli, je ne sais pas exactement, comme sur une chaîne HIFI classique, ni plus ni moins.
Donc il faut la fonction répétion intégré au CD au cas où l'appareil ne possède pas cette fonction.
A+
0