Posez votre question Signaler

Concaténer sous excel

didier53 8Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 juin 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 oct. 2013 à 16:11
bonjour à tous
je veux concaténer deux cellules sous excel, mais je veux que le texte de la 2ème cellule vienne s'ajouter à la fin du texte de la 1ère cellule, avec 1 espace entre les deux
comment faire ?
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
si premiere cellule A1, deuxieme B1
Dans une troisieme cellule tu tapes =A1&" "&B1
Alain43- 29 oct. 2013 à 16:11
ok mais perso j'ai 900 lignes à concaténer et cela ne va pas au delà de 73 lignes. Que dois je faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je te donne le code que j'ai utilisé:

activecell.value = cellule1.text & " " & cellule2.text

Avec ca tu as le contenu de la cell1, un espace et le contenu de la cell2 ds la meme cellule
didier53 8Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 juin 2007 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 11:04
merci pour ta réponse mais je ne comprends pas. moi, je place ma formule dans une 3ème cellule : =A1&" "&A2 mais ça ne marche pas, j'ai toujours des espaces entre les deux textes.
c'est quoi "activecell.value" ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui,

Par exemple :

premier texte en A1
deuxième texte en A2

en A3 .... =A1&-&A2

ça répond ?
didier53 8Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 juin 2007 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 11:05
non, ça ne marche pas, ça me met : erreur dans la formule !
Répondre
Furtif 9904Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 8 mars 2010 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 11:22
excuse .... le - faut le mettre entre guillements :

=A1&"-"&A2
Répondre
didier53 8Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 juin 2007 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 11:32
ça ne marche pas : j'ai toujours des espaces, et en plus j'ai le "-" qui s'imprime devant le texte de la deuxième cellule.
par ailleurs, j'ai trouvé une fonction "SUPPRESPACE" mais je n'arrive pas à l'utiliser
Répondre
didier53 8Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 18 juin 2007 Dernière intervention Furtif - 18 juin 2007 à 11:34
JE VIENS DE TROUVER
=SUPPRESPACE(A1&B1)
C'ETAIT SIMPLE, ENCORE FALLAIT-IL TROUVER .....
MERCI POUR TOUT
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bien ce que j'avais trouvé dans l'aide d'excel, mais ça ne marche pas : les deux textes sont bien présents dans la même cellule, mais il y a des espaces, alors que je ne veux qu'un seul espace
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que tu n'aurrais pas des espaces dans tes cellules d'origine ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si, en fait je dois faire ce travail pour une colonne de 500 cellules, dans chaque cellule il y a des textes différents, j'ai donc des blancs de longueur variable à la fin de chaque texte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si tu as des espaces dans tes cellules, c'est normal qu'ils soient repris dans le résultat de ta concaténation. Il faut donc supprimer les espaces. Tu peux pour cela utiliser la fonction SUPPRESPACE associée à la concaténation :

=SUPPRESPACE(A1)&" "&SUPPRESPACE(A2)

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, je viens de trouver aussi, et ça marche
merci et bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce qui va donner:

=SUPPRESPACE(A1)&" "&SUPPRESPACE(B1)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  concaténer sous excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.