Rechercher : dans
Par :

[ubuntu] installation automatique de package

Dernière réponse le 19 jun 2007 à 09:27:06 ptirouquin, le 18 jun 2007 à 10:29:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je suis en train de réaliser un programme d'installation qui effectue toutes les différentes étapes automatiquement pour connecter un poste client sous ubuntu à un serveur ldap.
Le problem est que lors de l'install de libnss-ldap et libpam-ldap ("apt-get install libnss-ldap libpam-ldap) il faut rentrer des paramètres comme le nom du serveur, le nom du domaine... J'ai entendu dire que c'était possible de mettre toutes ces informations dans un fichier avant l'install, de tel façon que pendant l'install ubuntu prenne les informations dans le fichier et donc ne les demande pas à l'utilisateur.

Mais je ne sais pas dans qu'elle fichier il faut mettre les infos et qu'elle option mettre à apt-get install pour qu'il aille chercher de tel informations.

Merci d'avance de votre aide.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [ubuntu] installation automatique de package » dans :
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati Voir Installation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...
Installer des polices TrueType sous Ubuntu VoirVoici la procédure à suivre pour installer des polices TrueType (.ttf) supplémentaires sous Ubuntu: Installation pour tous les utilisateurs Les polices installées par cette méthode seront accessibles par tous les utilisateurs du système.   ...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

mamiemando, le 18 jun 2007 à 14:22:34

A priori c'est dans /etc/hostname et /etc/domainname que ça se tient mais ce n'est pas forcément très standard. Quoiqu'il en soit il sera toujours possible de reconfigurer après installation ces paquets avec un dpkg-reconfigure.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

ptirouquin, le 19 jun 2007 à 09:27:06

Merci beaucoup je vais voir ça

Répondre à ptirouquin