Raccordement Livebox - Réseau ethernet domestique

Fermé
aragorning333 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 6 janv. 2015 à 12:01
aragorning333 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 16:57
Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum, aussi faute de prendre le temps de me présenter, je vous adresse mes meilleurs voeux 2015 :)

Voici mon souci :
Je viens de souscrire à une offre Box Orange ADSL / TV Satellite.

Je suis dans une maison récente dotée d'un réseau Ethernet avec une prise RJ45 dans quasiment chaque pièce de vie de la maison : cuisine, salon, bureau, chambres.

J'ai activé la livebox play en wifi via un pc portable.

Physiquement, la livebox ADSL est dans une buanderie dans laquelle il y a une colonne technique avec le tableau électrique, le boitier telecom ..

Deux câbles Ethernet sortent de cette colonne ; l'un des câbles, que l'on appellera le câble C1, est raccordé à la Livebox ADSL.

Le décodeur TV branché dans le salon avec une prise Ethernet et la prise satellite TV (coaxial), marche impeccable.

Le boitier telephone compatible ADSL branche directement sur la Livebox dans la buanderie marche nickel.

En revanche, au niveau du bureau, en filaire, je n'obtiens pas internet sur mon PC. Il me parle de l'erreur 651 grrrrrr -_- .

J'ai bien essayé de brancher le second câble Ethernet de la colonne technique, le "C2", sur une autre prise dispo de la livebox et ... rien.

Je ne trouve pas vraiment de réponse standart à mon problème car en général la connexion entre une livebox et un ou plusieurs PC se fait via un routeur, ou en Wifi (ou les 2 ^^) mais j'ai pas encore trouvé comment amener l'ADSL internet dans toute la maison, en dehors de la TV.

Merci d'avance pour vos contributions

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/01/2015 à 12:20
Salut,

Tu expliques très le schéma de raccordement mais, à mon avis il y a un soucis. On connecte chaque périphérique ( ordinateurs) directement sur la box qui fait office de routeur. Sauf s'il y a un hub caché dans un coffret.




le druide sans la potion.
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 12:31
bjr

Il faudrait une photo du boitier de répartition qui se trouve dans la buanderie , pour comprendre ce qui est IN ou OUT .
0
aragorning333
6 janv. 2015 à 13:41
Merci pour vos premiers retours, je prendrai effectivement qqs photos de la zone technique - buanderie.

Pour le "druide", ta remarque est pertinente mais dans ce cas là, ça ne sert à rien de pré-câbler un habitat en réseau et prises murales Ethernet s'il faut absolument se connecter "filairement" en direct sur la box ADSL !

J'ai bien pensé à cela et à tirer une rallonge RJ45 de 35 metres d'un bout à l'autre de la baraque mais d'une part ça ferait dégueulasse et en plus il faudrait quand même à l'arrivée que je découple le signal internet avec un routeur puisque j'ai 3PC fixes dans une piece "bureau".
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 janv. 2015 à 14:19
le courant porteur est une solution pour remplacer le câble rj45.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
6 janv. 2015 à 16:55
bonjour,
en sortie de la LiveBox vous avez 4 sorties Ethernet, combien avez-vous de prise RJ45 chez vous ? êtes-vous certain que vos connexions correspondent bien entre elles ?
0
aragorning333 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 janv. 2015 à 10:30
Voici des photos de cette installation qui me donne des migraines :

Colonne électrique + boitier telecom en bas (couvert)


Boitier telecom ADSL (découvert)




Boitier telecom - bornes Ethernet



Boitier telecom - bornes coaxial


Livebox




Merci de votre attention, bonne journée tout le monde :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aragorning333 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 janv. 2015 à 10:30
Voici des photos de cette installation qui me donne des migraines :

Colonne électrique + boitier telecom en bas (couvert)


Boitier telecom ADSL (découvert)




Boitier telecom - bornes Ethernet



Boitier telecom - bornes coaxial


Livebox




Merci de votre attention, bonne journée tout le monde :)
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
13 janv. 2015 à 20:20
bonsoir,
c'est un professionnel qui vous a fait cette installation ?
0
aragorning333 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
14 janv. 2015 à 07:58
Bonjour Ctxlp :)
J'imagine que oui, en fait nous avons acheté la maison qui a 2 ans.
Mais professionnel ou pas, ça fait un peu "karaque", non ?

Bonne journée.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
14 janv. 2015 à 10:32
bonjour,
le mieux serait de faire appel à un pro pour remettre de l'ordre dans ce "bordel". Je sais cela à un coût mais au moins vous seriez tranquille.
http://www.alvidis.schneider-electric.fr/pdf/schema_essentiel_04.pdf

bon courage
0
aragorning333 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 16:57
Bonjour à tous,
J'ai finalement du nouveau : j'ai fait venir à mon domicile un jeune collègue de travail (en fait c'est un alternant super balèse en informatique) suite à un refus d'Orange d'intervenir gratuitement à mon domicile puisque ce "bordel" filaire se situe à l'intérieur de l'habitation.

Le diagnostic est sans appel : l'installation a été fait à l'arrache puisque les 2 prises RJ 45 qui ne délivraient pas de signal n'étaient pas correctement raccordées et avec des fils bizarroides (couleur rose etc..).

Bilan : j'ai prévu des travaux pour créer une nouvelle chambre et mettre mon bureau avec PC fixe dans l'actuelle pièce qui a une prise RJ 45 qui marche bien.

Donc à l'attention des gens qui achètent une maison, lorsque vous visitez le bien immobilier, prenez votre pc portable + un cordon RJ45 et testez les prises murales et ne vous fiez pas aux propriétaires qui tels de vulgaires margoulins vous disent : " pas de soucis, internet fonctionne, toute la maison est raccordée".

Voilà, je sais ce que j'ai à faire, je vous remercie pour vos réactions et conseils et souhaite bonne continuation à tout le forum.

Et dsl pour le double post des photos.
0