Dessiner un quadrilatère irregulier

Fermé
leacamila Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 18:11
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 janv. 2015 à 23:01
Bonsoir,

je cherche à savoir comment tracer un quadrilatère irrégulier sur Illustrator:
mes quatres cotés ont donc des mesures différentes et précises.

J'ai essayé de créer d'abord mes lignes avec l'outil Trait puis de les joindre entre elles mais lorsque je modifie l'angle d'inclinaison pour relier mes tracés, le Panneau Transformation m'indique que leurs mesures ont changées.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème?

Cela me parrait tout simple mais je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas...

Merci.

Léa Camila
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
4 janv. 2015 à 23:01
Si vous changez l'angle d'un segment il est normal que sa dimension change si l'une des extremites du segment est fixe.

Le segment que vous tracez represente l'hypotenuse d'un triangle rectangle virtuel....

En posant des regles vous devriez arriver a faire les points de croisement represantant les pointes de votre quadrilatère.. et avec un peu de calcul (theoreme de Pythagore)
0