Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme avec pilote d'affichage (igfx)

séverine - Dernière réponse le 18 mai 2011 à 10:22
Bonjour, j'ai un souci avec mon nouveau pc vista, j'ai l'écran qui devient tout noir puis réapparait un le message d'erreur (LE PILOTE D'AFFICHAGE NE REPONDAIT PLUS ET A ETE RECUPERE CORRECTEMENT: PILOTE IGFX) Merci d'avance
Lire la suite 

Probleme avec pilote d'affichage (igfx) »

27 réponses
Réponse
+11
moins plus
Problème réglé.Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.6
dar_malick- 10 avril 2008 à 13:05
Bonjour,
j'ai vu que blèm est régler. peux tu m'aider?
je viens d'acheter un portable Hp Dv 9000 sous vista. mon blém c'est que la configuration est en anglais. il n'y a pas de version francaise dans le système. je ve le changer en francais cmt je dois faire.
baladur13- 10 avril 2008 à 14:08
Bonjour Dar_malik
mon blém c'est que la configuration est en anglais ==> tu as donc un problème de langue
j'ai vu que blèm est régler ===> le topik lui parle de "problème avec pilote d'affichage (igfx)"
Avec écran noir et apparition d'un message : LE PILOTE D'AFFICHAGE NE REPONDAIT PLUS ET A ETE RECUPERE CORRECTEMENT: PILOTE IGFX
Je vois pas le rapport avec ton problème.
Il serait préférable de faire un nouveau message dans le forum Windows http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11#ecrire
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'AI TROUVER LA SOLUTION, hier en triffouillant un peu mon UC, voici la marche à suivre : panneau de config, système, paramètre avancé, cliqué sur paramètre dans la partie performance, et desactiver "activer la transparence". voilà!!
Soluce - 6 févr. 2011 à 11:12
Pour vista Aller sur le Panneau de configuration , cliquer sur Système et maintenance , cliquer sur Système. ( Sa vous mets le ram etc...) a gauche de l'écran il y a Paramètre système avancé, cliquer. Aller dans l'onglet Paramètre système avancé, puis cliquer dans Paramètres... ( de performance) Décochez la 2eme sélection , faites appliquer, puis fermez. Voilà ;)
Soluce - 9 févr. 2011 à 16:46
Mais sa ne marche pas chez moi...
Aurore - 18 mai 2011 à 10:22
J'ai toujours ce problème alors que la sélection en question était désactivée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Zebreyaz
C'est une évidence... on pose une question on dit que l'on "tiens au courant" ou que l'on a "réglé le pb", mais comment ????
Ensuite on demande une réponse privée pour rendre le système encore plus étanche...
Mais tout cela n'a rien a voir avec la Communauté...ce sont des individus, peu soucieux des autres... des égoistes...
Ces précisions faites...
J'ai donné une piste en <1>
Voici tout ce qui est connu sur la toile pour ce type d'ennui....>>> Clique ici
Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai eu exactement le même problème au démarrage de mon portable, de plus, il semble que mon PC ait déjà eu ce souci depuis que j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique via le gestionnaire de périphériques (il se peut que cela n'ait aucun rapport, mais déjà lorsque l'installation était finie l'écran est devenue temporairement noir. Puis, un autre jour (quelques semaines plus tard ?) Vista m'ouvre une fenetre avec le résumé de toutes les erreurs récentes et les solutions proposées. Parmi elles, une qui concernait le pilote de la carte graphique ou pilote d'affichage (je me souviens plus trop...))

Voilà si vous pouviez me donner la solution à ce problème assez inquiétant je vous remercie d'avance !!!
nico_le_penseur- 10 avril 2008 à 18:35
et sinon pas de solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même problème et tout est résolue...va sur le site de DELL (voici le lien) -->http://support.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=ca&l=fr&s=gen. Tu as surement recu avec ton pc ou portable un ''service tag'', inscrit le a l'endroit indiqué car celui-ci t'aideras à recupérer les pilotes pour lesquels il y a des mises à jour.
Vérifie quel est le pilote de ta carte graphique et télécharge la mise à jour pour celle-ci. Pour vérifier le pilote de ta carte graphique vas dans : menu démarrer>panneau de configuration>systeme>display adapter (si tu ne savais ou vérifier le tout) ;)

Espérant avoir pu t'aider...et que tout sois arrangé ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour j'ai le meme probleme mé le pilotes ne veut pas s'installer pouvez vous m'aider
cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour, j'ai aussi ce problème là. Faut-il d'abord désinstaller le pilote précédent avant d'installer le bon? Si oui, comment fonctionne la CG sans driver ?Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
S'il vous plait répondez moi. C'est particulièrement rageant.Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour luc peut tu me dire comment a tu fé pour regler le probleme plz car moi je ni si toujour po arriver je te donne mon adresse repond moi stp thomin07@msn.comConfiguration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
super merci la communauté...c'est possible d'avoir une réponse publique au lieu de se filer les astuces en privé ou trouver sans rien dire aux autres....bravo et merci la solidarité :(
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
BONJOUR Moi ossi je sui sou Vista et gé le mem probleme avc mn ecrant qui devien tou noir et apré recuperre avc le message d ereur " problemn de pilot d affichage igfx"
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Je n arrive pas a resoudre le probleme...
Peut on changer le chipset tout simplement , en mettre une plus adapter?
Mon probleme sera regler une bonne fois pour toute ;)
Cordialement thomas
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
bonsoir Severine....
Voila un autre internaute qui a eu le même pb que toi.....et apparament résolu le Pb
suis la fléche : http://forums.wow-europe.com/...
@+
séverine - 17 juin 2007 à 22:12
merci beaucoup , je vais essayé et te tient au courant. A bientôt
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme avec pilote d'affichage (igfx) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?