Rechercher : dans
Par :

Fichier de commande sous windows

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 18:40:09 JLDe2709, le 17 jun 2007 à 21:46:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment arreter et relancer une tache par un fichier de commande (.bat) sous windows (2000, xp et vista)?

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « fichier de commande sous windows » dans :
Liste des commandes Windows Voir Remarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquant VoirUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...

1

lisa6011, le 14 mai 2009 à 19:00:12

Bonjour,
c'est quoi un fichier de commande sous windows. et wqkei?
Merci beaucoup!
Lisa.

Répondre à lisa6011

2

lisa6011, le 14 mai 2009 à 20:45:43

Up
si quelqu'un sait...

Répondre à lisa6011

3

JLDe2709, le 14 mai 2009 à 23:24:35
  • +1

Un fichier de commande est un fichier texte dont l'extention est ".bat".
On peut l'exécuter en le lançant dans "l'invite de commande" (ou "exécuter").
Ce ficher contien des commande de type "DOS" (çà c'est vieux!) tel que
COPY C:\repertoir1\ficher1 v:\repertoir2\fichier2
MOVE C:\repertoir1\ficher1 v:\repertoir2\fichier2
RENAME C:\repertoir1\ficher1 v:\repertoir2\fichier2
DELETE C:\repertoir1\ficher1
Etc....

On peut aussi capter des information système pour s'en servir telque
$DATE
$TIME
Etc...

Mais on peut en plus lancer une tache
RUN

Ou l'arrêter
là je ne sais plus... j'ai oublié, et je ne retrouve plus mon bouquin DOS sur le sujet.

J'espérai donc que la mémoire collective pouvait me donner rapidement l'information...
Hélas, 3x Hélas... il semble que ce type de language soit perdu à tout jamais... çà fait presque 2 ans que la demande est lancée ;-(((

Bonne soirée à celui ou celle qui lira!

Répondre à JLDe2709

4

lisa6011, le 15 mai 2009 à 18:40:09

Merci pour ces infos.
Décidemment, le langage informatique ...

Répondre à lisa6011
Collection CommentÇaMarche.net