Mon PC ne démarre pas; écran noir: pensez à la pile

Résolu/Fermé
mapomme0169 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - Modifié par mapomme0169 le 4/01/2015 à 10:57
mapomme0169 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 11:01
Depuis quelques temps mon PC ne démarre pas: écran noir, pas de bip, impossible d'aller sur le bios; impossible de booter sur un dvd. Il s'allume, seul le voyant de démarrage est allumé; RIEN Nothing Nada.
J'ai donc essayé en vain toutes les solutions que l'on peut trouver sur les forums.
En désespoir de cause je me suis décidée à tout démonter pour vérifier le processeur et la carte-mère; une grande peur m'envahit.
J'ouvre la trappe à mémoire, et là, je vois un petit bout de plastic de la même matière et couleur que ce qui maintient la pile (je parle bien de la pile CR2032 et pas la batterie); je constate que cette fichue pile bouge, et donc ne fait pas toujours contact.
Je change la pile (quelques euros dans n'importe quel magasin) et je cale la pile avec un bout de carton; je recharge le Bios à partir d'un clé USB (j'ai trouvé la procédure sur le site de HP).
Et, Oh miracle, mon PC redémarre!
Le même phénomène pourrait se produire aussi si la pile était HS.
Avant de mettre votre PC à la déchetterie, ce qui va polluer notre belle planète, engraisser le marché de l'industrie informatique et vous décharger de quelque centaines d'euros, pensez à vérifier votre pile.
Je mets ce message pour aider ceux qui auraient le même problème, car je n'ai trouvé sur aucun forum cette explication et cette solution.
A voir également:

1 réponse

mapomme0169 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 21
4 janv. 2015 à 11:01
PS je voudrais mettre ce message en "résolu" mais je n'ai pas trouvé la procédure.
21