rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Problème de démarrage] Checking NVRAM

Posté par Knakes, le dimanche 17 juin 2007 à 20:55:59
Bonjour,

J'ai monté un PC avec des pièces n'ayant plus servies depuis environ 6 mois dans un nouveau boîtier.
Après avoir allumé le PC, celui-ci se bloque sur le message "Checking NVRAM" ou quelques rares fois "Checking NVRAM..Update OK" et je n'ai donc pas accès au BIOS. J'ai essayé de le démarrer avec uniquement la carte mère, le processeur, de la ram et la carte vidéo de branchés, mais le résultat est le même. J'ai également fait un Clear CMOS, retiré la pile pendant plusieurs heures, changé la ram pour toujours en arriver au même résultat.
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour que le PC démarre complètement.

Voici la configuration du PC:
Carte mère : MSI KT4V
Processeur : AMD 2600+
Carte graphique : NVIDIA 5500 FX
RAM : 256 Mo Pmi

Merci d'avance.
Répondre à Knakes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurent, le dimanche 17 juin 2007 à 21:12:23
Salut,

Tu a changé la ram, mais a tu essayer d'autre slot ?
Répondre à Laurent

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
  Knakes, le lundi 18 juin 2007 à 10:47:08
Oui, j'ai essayé tous les slots de ma carte mère, sans succès malheureusement.
Répondre à Knakes
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SFV Checker 1.19SFV Checker - SFV Checker est un contrôleur d'intégrité permettant de s'assurer que vos archives multi-volumes sont complètes et à jour. ...Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Hijackthis 2.0.2Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ...Catégorie: Anti-Spyware
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Télécharger BootVis 1.3.37.0BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « [Problème de démarrage] Checking NVRAM »