[Vista] Comment formater?

Résolu/Fermé
Lunelle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 17 juin 2007 à 20:52
 adil - 29 sept. 2010 à 22:37
Bonjour!

Il y a peu, ma tante a acheté un ordinateur Dell E521 qui vient avec Vista. C'est son copain qui a configuré le système et il a mis des mots de passe partout, il les a enlevé, il a donné/enlevé/redonné des droits d'acces, créé/effacé des comptes d'utilisateurs, installé/désinstallé de vieux programmes, etc... etc... etc... Maintenant, ils ont un odrdinateur très sympatique qui communique avec eux à toutes les 10-15 minutes pour leur dire qu'il y a problème système/sécurité... J'ai essayé de les régler un par un, mais je crois qu'il sera beucoup plus facile de formater.

Je n'en suis pas à mon premier format, mais le dernier datait du temps où j'avais win98 donc DOS. Maintenant je ne sais plus comment faire pour formater.

Pouriez-vous m'indiquer la procédure, SVP. J'ai cherché sur Internet, on suggère de booter avec le cd, mais le CD d'instalation de Dell ne semble pas offrir cette option. (Ou alors j'ai mal cherché...)

Merci d'avance.
A voir également:

37 réponses

Bonsoir! en fait il faut insérer le cd d'installation windows avant de redemarrer le pc, puis il faut appuyer sur une touche (souvent F8, echap ou F6) là vous aurez une option boot et vous pourrez choisir le lecteur de disque pour démarrer du cd. le formatage se fera durant la réinstallation!
32
Richard Coeur de Lion
21 juil. 2009 à 15:26
Bonjour ,à vous voilà ce qui m'amène j' ai un disque de 160 go que j'ai formater par Windows Xp en faisant << poste de travail --Gérer ---disque D --Formater donc il me l'a bien formater ,mais quand je suis ce que vous dites vous et l'autre personne ,qu'il faut mettre le cd et appuyer sur une touche pour qu'il demarre sur le cd-rom , alors là voilou il ne le demarre pas pourtant c'est une version originale. je dispose de cette mise à niveau depuis + d'un mois ,on m'a affirmé que c'était possible d'installé cette version de mise à niveau sur un disque vierge formaté alors pourquoi cela ne demarrepas l'installation ,dois je mettre la version 32 ou 64 car j ' ai un athlon 64 3500+ avec carte mere asus SLI , 2 go de memoire ect...

Merci de votre gentillesse et recevez mes sinceres salutations respectueuses.

prière de me donner reponse sur l'adresse ci-dessous

pierrelebigot@sfr.fr
0
shinigam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 19
8 oct. 2007 à 19:45
Bonjour,
J'ai un ordinateur ACER Aspire avec Vista que j'aimerai formater svp aider moi !!!

Merci.
19
aussi je vx la reponse svp voila mon msn paris9380@hotmail.com
0
Lunelle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 11
18 juin 2007 à 07:55
C'est réglé!
J'ai simplement installé Windows et, comme indiqué, il a offert le formatage en cours de route.
C'est devenu drôlement simple depuis win98!
Ça doit être pour ça que j'y arrivais pas. ;)

Encore une fois, merci à tous.
11
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 avril 2008 à 22:44
Salut,

Tu as pas lu la doc au format pdf ? voir un aperçu plus bas

Et en plus ceci >> 1 Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, puis AcerSystem.

Ou encore ceci :

Créer le CD image par défaut de l’usine
Lorsque le CD système et le CD de récupération ne sont disponibles, vous
pouvez les créer en utilisant cette fonction.
1 Initialisez vers Windows XP.
2 Appuyez sur <Alt> + <F10> pour ouvrir l’utilitaire Acer eRecovery
Management.
3 Entrez le mot de passe pour continuer. Le mot de passe par défaut est six
zéros.
4 Dans la fenêtre Acer eRecovery Management, sélectionnez Recovery
settings et cliquez sur Next.
5 Dans la fenêtre Recovery settings, sélectionnez Burn image to disk et
cliquez sur Next.
6 Dans la fenêtre Burn image to disk, sélectionnez 01. Factory default image
et cliquez sur Next.
7 Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.

Ou depuis la partition cachée :

Réinstaller les logiciels fournis sans CD
Acer eRecovery Management stocke les logiciels préchargés en interne pour
une réinstallation facile des pilotes et des applications.
1 Initialisez vers Windows XP.
2 Appuyez sur <Alt> + <F10> pour ouvrir l’utilitaire Acer eRecovery
Management.
3 Entrez le mot de passe pour continuer. Le mot de passe par défaut est six
zéros.
4 Dans la fenêtre Acer eRecovery Management, sélectionnez Recovery
actions et cliquez sur Next.
5 Dans la fenêtre Recovery settings, sélectionnez Reinstall applications/
drivers et cliquez sur Next.
6 Sélectionnez l’application ou le pilote désiré et suivez les instructions à
l’écran pour réinstaller.
Lors du premier lancement, Acer eRecovery Management prépare touts les
logiciels nécessaires et prend quelques secondes pour faire apparaître la fenêtre
du contenu logiciel.


Un aperçu de la doc :

Acer eRecovery Management
Acer eRecovery Management est un utilitaire puissant qui élimine le besoin des
disques de récupération fournis par le fabricant. L’utilitaire Acer eRecovery
Management occupe un espace dans une partition cachée du disque dur de
votre système. Les sauvegardes que vous créez sont stockées sur le disque D:\.
Acer eRecovery Management fournit :
• La protection par mot de passe.
• La récupération des applications et des pilotes.
• Sauvegarde d’image/données :
• Sauvegarde sur disque dur (point de récupération défini).
• Sauvegarde sur CD/DVD.
• Récupération d’image/données :
• Récupération depuis une partition cachée (valeurs par défaut d’usine).
• Récupération depuis le disque dur (plus récent point de récupération
défini).
• Récupération depuis CD/DVD.
7
slt
moi aussi j'avais le mm probleme sur mon vista,j'ai éssayé pls methode ca n'a pas marché ,donc j'ai du trouvé une petite astuce c'est que il faut désactiver en premier lieu le bios,puis tu mets ton cd de restauration qui aller avec le pc et tu redémarre.
Ensuite tu suis les instructions :
-Réinstaller sur la partition Windows.
-formater avant d'installer.
0
larbi > Gotcha
7 avril 2009 à 11:16
comment tu fais pour desactiver le bios ??
0
625nancy > Gotcha
29 juin 2009 à 17:34
Effectivement, si vous voulez remplacer Vista par XP, il est nécessaire de remplacer (dans le Bios) SATA par IDE et partant de là, il reconnaît votre CD XP, il vous suffira de formater une partition et l'installation d'XP doit se dérouler sans problème. Cependant vous risquez de rencontrer quelques soucis pour les pilotes, pas d'affollement, il suffit bien souvent de choisir une autre référence de son portable et ça fonctionne, par exemple le emachines G520 peut être remplacer par le E520 qui lui dispose des pilotes XP. Amitiés à tous et merci à tous ceux qui nous dépanne si bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
as tu un dvd de restauration system?
6
Bonjour,
Non je n'ai pas de cd de réstauration systéme. Ce que je voudrai c'est formater mon ordi qui est vista et mettre Xp mais je n'ai pas de logiciel Xp.
Pouvez-vous m'aider à me dire par étapes comment je doit proceder pour pouvoir avoir Xp sur mon ordi.
0
Bonjour,
si vous le pouvez selectionner annuler l'hors du démarrage à partir du dvd de restauration, puis tapez TS dans le D.O.S et indiquez moi si des options s'affiche.
3
Bonjour,
vous n'avez d'autre choix que d'acheter un système d'exploitation windows xp! desolé!
3
Bonjour,
vous devez acheté une licence pour être en règle avec Microsoft et bénéficier des mises à jours du produit. vous pouvez en trouver sur Ebay par exemple! pour ce qui est du cd d'installation il n'y a pas de problème s'il ne s'agit pas d'un cd de restauration mais bien de windows xp et rien d'autre sinon il y aura de mauvais pilotes d'installés sur votre système!
2
isa5151O Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
4 janv. 2008 à 15:25
comment formater vista sur pc portable lenovo 3000 C200 de plus je n'ai pas de cd de restauration
2
tom-tomtomtom Messages postés 38 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 3
7 janv. 2008 à 17:28
Bonsoir, tu ne peux pas formater vista sans avoir tes CD ou DVD de restauration. Essaye de contacter le fabricant via leur service clientèle.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 juin 2007 à 21:05
et puis parfois il faut connaitre la procédure de restauration avec les pc de marque.

Ici il me semble qu'il est question d'un pc de marque Dell avec Vista ? ...

Pour une réparation de Vista depuis le boot sur DVD voir ici > http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/62/Reparer_Vista_a_partir_du_DVD.htm

1
J'ai mis le dvd de restauration et il me propose seuleument de l'installer, chose qui est deja faite, malheureusement...
apres je sais pas si ya une partition cachée...
1
shinigam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 19
10 oct. 2007 à 14:35
Salut !
Désoler encore de te déranger mais j'aimerai savoir quel licence je doit prendre cel de window ou cel de xp.

Merci de me répondre.
1
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec un jeu video, j'ai tenté toutes les solutions sans succès.
Mon dernier recours est le formatage.
Partout où je vais, j'ai vu de nombreux messages disant qu'il faut insérer le cd de restauration. Mais voila, lorsque j'ai acheté mon Acer Aspire je n'ai reçu aucun cd. Vista était déjà dedans, il s'est installé lors du tout premier démarrage du pc. Il me semble avoir entendu dire qu'il y avait un système de remise à zéro dans le pc (le formatage donc) mais je n'en suis plus sur.

Je trouverais illogique de devoir aller achter le cd de Vista alors qu'il était installé lorsque j'ai acheté mon pc.
1
bonsoir! peut tu expliqué le problème que tu as avec ton jeu? en fait pour réinstaller vista dans de bonne condition il aurait fallu que tu créée les dvd de restauration avant que le problème ne soit survenus.
0
si tu possède un système recovery, il doit y avoir une partition caché sur ton disque dur, j'espère qu'elle n'a pas subit de dégats. pour tes données il vaut mieux que tu les places sur un disque dur externe.
0
Réinitialisation du Système

Ordinateur ACER




Pour réinstaller une partition de Windows sur un ordinateur vendu avec une configuration déjà installée.

Il faut que l’ordinateur soit éteint.
Lorsque vous l’allumez l’ordinateur faire ALT/ F10 en même temps ne pas s’arrêter de faire cette manipulation, jusqu'à l’obtention d’une fenêtre.
prevoir etre deux personnes une qui allume l'ordi et l'autre fait la manipulation ALT/F10

Puis suivre les instructions pour le réinitialisation du système.

Rentrée le code si nécessaire 000000
Toutes les données installées seront effacées.
0
just-for-306 > aucun
10 févr. 2009 à 14:44
bonjour,je rencontre quelques soucis avec mon ACER aspire et je voudrais le formater.g cependant eu un cd avec mais dessus il y a écrit "mise a niveau windows vista"kan je met ce cd dans le lecteur deux possibilité s'offre a moi :"verifier la compatibilité en ligne" et "instaler".Est-ce que "instaler" pourait me permettre de formater?merci d ' avance
0
Pour ceux qui possède un ordinateur Acer Aspire :

Je viens juste vous dire que j'ai réussi à formater sans devoir créer de cd de restauration.
Il suffit de sauvegarder ses données personnelles sur un disque dur à part (ou sur une clé usb, ou sur cd suivant la quantité à sauver).
Vous devez aussi chercher après vos codes internet pour pouvoir les réencoder après le formatage. Moi je n'ai pas eu à le faire, internet s'est remis de lui-même car je suis sur un réseau wi-fi non sécurisé. Retenez aussi quels programmes vous devrez réinstaller.
Une fois que vous avez sauvé tout ce qu'il fallait, allez dans "Acer eRecovery Management" et choisissez "Restaurer les système aux paramètres d'usine par défaut". Votre ordinateur sera comme il était au premier jour. Vous n'aurez plus qu'a remettre tous vos fichiers et vos programmes.

Malgré tout, mon jeu continue à bugguer. C'est que le problème ne venait pas de l'ordinateur finalement...
1
salut, tu peux allé voir sur le site du distributeur du jeux en question car il est possible qu'il y ai un patch correctif pour ton bug si celui-ci est connus depuis quelque temps.
0
bonjour.quand vous parler de "doné"cad tout les images,doc etc ou des programmes ossi?
0
Dark kenshin
19 juin 2008 à 14:48
Bonjour,

J'ai un tré tré gros problèm a la mission impossible!Je vien de recevoir mon ordinateur portable acer aspir 6920 et a ma grande surprise qui ma casser le moral mon ordi au tout premier démarrage ne veut pas lancer la restoration de la partition et m'affiche un message d'erreur comme quoi la restoration n'est pas possible.J'ai reussi a avoir recovery pour vista(j'avais oublier de dir que c'est vista!)je lance le cd pour booter dessus et la tout marche bien jusqu'au moment ou je me trouve enface de "[DR-DOS] A:\>" je ne peut rien faire et mon ordinateur est inutilisable!Alors franchement la j'ai les boules et personne n'arrive a trouver une solution dans mon entourrage!Je devien desepéré!Je suis ouvert a toute idée pouvant m'aider!
Merci d'avance.
1
bonjour je ve formate mon pc je c pas
1
slt jai le meme pb avec mon vista je voudrai savoir commen ta fait pour pouvoir formater repondez svp
0
Bonjour,
j'ai acheté y'a pas longtemps un Asus F3SV avec vista, et je voudrais le virer, normal quoi :o
Et c'est la que ca se complique, malgres toutes mes recherches sur le web, et les conseils trouvés que j'ai testé, rien ne marche...

J'ai mis le cd de xp et redémarrer, rien ne se passe...
J'ai mis le cd de xp et redémarrer en appuyant sur "suppr", "F8", et tous, rien, ne se passe...
J'ai mis le cd de xp quanf il était allumé, il refuse de m'installer xp, meme sur une autre partition, il me le propose meme pas...

voila voila, desesperer, je poste ici, j'ai appelé le magasin, et je vais contacter une de mes connaissances qui s'y connait, mais je prefererais faire ca moi meme...
0
Bonjour,
avec ton portable asus tu as un dvd de restauration ou vista est sur une partition cachée?
0
Druide je ne comprends pas lorsque tu parle de ceci : "Initialisez vers Windows XP" ??
Je suis sous Windows Vista et pas XP.

Je crois avoir résolu le problème moi-même. Pas besoin de sauvegarder mes données sur cd, je les ai placées sur mon disque dur DATA, elles devraient donc y rester bien au chaud pendant le formatage. Pour plus de sécurité, j'ai mis ces données sur ma clé usb qui a une capacité de 2Gb. (autant être prudente, je ne veux pas risquer de tout perdre)
Il suffit ensuite d'aller dans Acer eRecovery Management et de cliquer en bas sur "Réinstaller" et de choisir le option par défaut, celle de l'usine.
Il suffira ensuite que je remette mes données et que je réinstalle mes programmes.

Ce qui devrait éliminer le soucis de cd de restauration dont parle Fred. Ca m'est aussi venu à l'esprit que si je faisait une sauvegarde cd, malgré le formatage, le problème reviendrait avec la restauration du système. Et our répondre à sa question à propose de mon jeu video, j'ai un soucis avec les Sims 2. Le jeu fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'installe le tout dernier add-on Quartier Libre. A partir de là, le jeu n'a pas arreté de se bloquer : "Le programme ne répond plus". J'ai désinstallé l'add-on mais, même si il ne se plantait plus, des bugs génants restaient (la boit@look par exemple ne fonctionnait plus ou qu'a moitié). Bref, j'ai fini par enlever le jeu et tous ses add-on pour les réinstaller. Le problème à empiré, désormais le jeu se bloque dans le CAS (Create A Sims). Et je me vois mal jouer sans pouvoir créer de sims.

Après avoir réinstallé DirectX, avoir remis mes pilotes à jour, nettoyé le disque et défragmenter, il ne reste plus que la solution du formatage.

La solution que je propose un peu plus haut semble-t-elle correcte ou est-ce que je ne vais que faire empirer la situation ?

Merci de vos réponses.
0