Rechercher : dans
Par :

Probleme de lecteur CD matshita dvd-ram UJ-83

Dernière réponse le 18 sep 2008 à 11:40:58 gringorio, le 17 jun 2007 à 20:29:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un portable toshiba A-60 202 , sur lequel j'ai installé windows XP Pro SP2 à la place du XP home d'origine à cause de problemes de virus.

Mon lecteur de CD/DVD (MAtshita dvd-ram UJ-830S) refuse de lire les cd comme les dvd, et ne grave plus non plus, j'ai fait une update de mon bios rien n'a changé.
En fait ce qui se passe exactement c'est que quand je met un CD ou un DVD de données, un message apparait comme quoi c'est un cd vierge...

Je suis un peu perdu, surtout que quand j'ai voulu re-installer le driver d'origine grace au CD fourni à l'origine, le cd est monté! par contre je ne trouve pas de trace de drivers de lecteur cd :/

Voyez vous une solution?

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « probleme de lecteur CD matshita dvd ram UJ 83 » dans :
[Audio] Lecteur CD n'arrive plus à lire les CD audio VoirSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire vos supports : Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante : regedit Rechercher et supprimer la clé suivante :...
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...

1

lexdidi69, le 17 jun 2007 à 20:56:36

Essaiez d'installer l"XP original, après si ça marche toujours pas, on vera ce qu'on pourras faire..

Répondre à lexdidi69

2

redoo, le 26 jui 2007 à 01:16:51

Salut j ai le meme probleme ...... sauf que moi le cd dans mon lecteure ne tourne meme pas? et j ai tout essaye .... auriez vous une solution svp...

Répondre à redoo

3

TazDevil, le 26 jui 2007 à 01:36:23

Si le CD ne tourne pas du tout après l'insertion de celui-ci dans le lecteur, c'est soit un problème mécanique (engrenage, courroie, moteur), soit un problème d'alimentation (câble d'alimentation, contrôleur d'alimentation du lecteur), soit éventuellement le câble de liaison de données (IDE ou SATA) qui est mal branché (le lecteur peut se bloquer à cause de ça).
The doctor can fix whats broken till you tell him where it hurts ;-)

Répondre à TazDevil

4

redoo, le 27 jui 2007 à 00:55:43

Donc se que tu me conseil c d ouvrire mon portable et de verifier a l interieur ..... j ai gericom blockuster Xcellent ... et on se ki concerne l alimentation j ai pas de cable...mon lecteur c une fente je pousse le cd c tout a l interieure..!!!! si ta une addresse pour le ramplacer sa m interesse...merci tazDevil

Répondre à redoo

5

TazDevil, le 27 jui 2007 à 02:40:31

Pour trouver des pièces détachées pour un portable Gericom, ça ne va pas être facile, surtout si c'est un lecteur optique de type mange-disque.

Une autre solution plus simple, mais certes plus encombrante serait d'utiliser un lecteur externe sur USB.
The doctor can fix whats broken till you tell him where it hurts ;-)

Répondre à TazDevil

6

redoo, le 27 jui 2007 à 23:33:50

Ok tazdevil j vai opter pour le lecteur externe usb.... j plu le choi... merci bye

Répondre à redoo

7

Brat!, le 18 sep 2008 à 11:40:58

J'ai le même prob aussi.
J'ai vu que sur le graveur il est marqué Panasonic et ne pas mashita...
Vous avez trouver une sollution entre-temps?

Merci

Répondre à Brat!