Conseil choix vps - CMS + 2 ou 3 serv TS3 + nom de domaine

Fermé
Bargeld Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 19:34
Bargeld Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 19:01
Salut !

Je débute dans l'administration d'un serveur, pour me faire la main à moindre prix j'ai opter pour le vps.
Dans un premier temps, mon objectif serait de monter un site web (CMS) accompagné de plusieurs installation de serveur teamspeak (3).
Je voudrais que le serveur puisse tenir la charge si l'ensemble se trouve sollicité et dans l'idéal j'aimerais encore de la marge pour offrir quelques support de travail et d'échange entre les utilisateurs.

J'ai un peu fait le tour et je suis tombé sur behost
vps LVM03 - 40go / ram 3go / vCore:3 / Bande passante illimité pour moins de 4€ par mois

Sachant qu'il va me falloir un nom de domaine etc... d'autres offres ne me seraient elles pas plus judicieuse ? ou si le serveur behost est correcte, quel site serait conseillé (prix) pour avoir un nom de domaine (.fr ou voir avec .com en plus)
Et pour compléter ma demande, à quoi je dois penser également ?


Merci pour l'aide se serait très sympa !

2 réponses

Herme51 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 12
Modifié par irongege le 20/01/2015 à 15:05
Bonjour,

Tu es sur de ton tarif je bosse avec des hébergeurs et pour les perfs que tu annonces le prix me parait pas cohérent.

Dans ta liste il manque une solution de backup.

Concernant le site et le nom de domaine, personnellement je mettrai pas le site sur le même serveur a moins de t'y connaitre en sécurité car héberger un CMS c'est potentiellement avoir des failles de sécurité.
0
Bargeld Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 1