Internet bas débit à cause du câblage...

Résolu/Fermé
vainvain76 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 18:17
vainvain76 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 10:41
Bonjour,

Voilà lors de la rénovation des appartements au sein de notre HLM, les ouvriers ont changés toutes les prises murales, électriques, TV et téléphone surtout, ils ont mis dans chaque pièce des prises téléphones différentes (ce n'est plus une fente mais directement le câble téléphone à mettre), cependant depuis qu'ils ont tout changé la connexion internet est TRES lente, et coupe parfois... ils ont mis un boitier téléphone avec un DTI test qui à une entrée et deux sorties, une sortie relié directement au salon par câble ethernet, et une sortie qui passe par le filtre ADSL avant de ressortir sous forme de 3 câbles téléphoniques pour se connecter aux autres câbles ethernet de la maison (câbles ethernet mais seuls les fils blanc et gris sont connectés).

J'ai relevé ce qui est écrit sur les câbles et il s'agit de câbles S 298 4pairs cual-M1 43362 et lors de recherches sur internet j'ai cru comprendre que ce sont des câbles à 100/mb/s maximum fait surtout pour le téléphone avec ADSL très limité, ça expliquerai que dès que je branche la box TV les 3 ordinateurs de la maison n'ont plus le net et que la TV ne marche pas... Donc voilà j'aimerai savoir si je peux faire quelque chose pour améliorer la connexion, payer pour internet et la TV et ne pas pouvoir s'en servir correctement c'est très frustrant...

Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

vainvain76 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
3 janv. 2015 à 00:19
Oui RJ45 (mais pas classique j'ai vu les fils sont violet,marron,jaune, blanc, gris, orange, bleu, rose).
La box est connecté sur le salon nous avons dans la gestion bbox fait en wifi ceci:

Bande passante montante 210 Kb/s
Bande passante descendante 1.41 Mb/s

Hors avant on avait BEAUCOUP plus que ça (je saurai pas dire je ne me rappel plus...)
Sinon j'ai déjà essayé de brancher sur la DTI test et ça ne fonctionne pas ça recherche l'ADSL sans succès, j'ai aussi branché le câble de la box directement à la sortie du filtre ADSL du boitier et pareil ça cherche l'ADSL mais ne trouve jamais rien...

Que voulez vous dire par téléphonie classique ?
1
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
3 janv. 2015 à 00:28
téléphonie classique: abonnement ligne fixe Orange.
RJ45, c'est le format de prise (8P8C) pas le câble !
par normal que la box ne fonctionne pas sur la prise test, comment la relies tu ?
Si c'est pareil au DTI, il faudra que Bouygues fasse vérifier la connexion de la ligne.
0
vainvain76 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
3 janv. 2015 à 00:39
aah nous avons une ligne fixe bouygues telecom.

D'accord au temps pour moi je ne connais pas trop tout ça :)

eh bien en fait internet ne marchait pas juste après que les ouvriers aient fini le boulot, ils ont tout vérifié refait les branchements d'une autre manière et m'ont dit appelez bouygues on sait pas d'ou ça vient pour nous tout est bon, j'appelle et on me dit de brancher en DTI test, la je vois que internet marche, je rappel les ouvriers et ils me disent c'est pas normal, ils ont tout redémonté, et ce sont aperçu que la prise mural était défectueuse, ils l'ont remplacé et la box marchait dans le salon, mais plus sur la DTI test par contre... je relie avec un câble téléphonique comme demandé par le conseiller bouygues télécom de la DTI test à la box directement. Je peux joindre une photo si ça peut aider du tableau téléphonique... Merci en tout cas des réponses si rapide :)
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
3 janv. 2015 à 00:00
Salut,
plutôt que de câble ethernet, tu devrais plutôt parler de prise RJ45, surtout si une seule paire est connectée ...
la box est connectée sur la prise du salon (connectée sans filtre) ou sur une autre ?
Dans tous les cas, essaie de déconnecter le filtre de la sortie DTI, je suppose que tu n'utilises pas la téléphonie classique ?
sinon, essaie pour un test de brancher la box ou la prise où elle est reliée, sur la prise test du DTI.

0
vainvain76 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
3 janv. 2015 à 00:47


Voilà l'intérieur du boitier de téléphone, un ami m'a dit que c'était du travail de porc après j'y connais rien...
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 3/01/2015 à 10:10
Ce n'est pas vraiment du travail de porc, mais c'est lamentable de ne connecter qu'une seule paire sur les prises murales et au brassage (la photo que tu as mise), alors que le câble en comporte 4, refaire une telle installation pour seulement du téléphone est l'oeuvre d'un gougnafié en effet, car ça revient à peu près au même prix.
Par contre,
le câble qui sort de la prise bleue (modem) du filtre, c'est bien lui qui va vers la prise murale du séjour où est la bosque ?
par contre,
au début, tu par les d'un câble direct entre DTI et salon, pas de raison, et je ne le vois pas sur la photo, on voit juste le câble qui va à l'entrée du filtre.
ou alors la ligne téléphonique n'arrive pas sur le DTI ?
0
vainvain76 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
Modifié par vainvain76 le 3/01/2015 à 17:05
Alors le câble qui sort de la prise modem (bleue) va effectivement au salon ou la box se trouve. Là pour en être sûr j'ai brancher la sortie du câble modem bleue sur la prise femelle rj45 qui correspond à ma chambre et j'ai mis la box dans la chambre et ça marche et je ne sais pas pourquoi j'ai ré-éssayé de mettre la box sur DTI test et ça remarche après avoir rebranché comme c'était de base (modem-salon) à rien n'y comprendre...

par contre la box sur la prise modem directement ça ne marche toujours pas (peut-être normal ?) et si le câble du modem (bleue) est déconnecté internet ne marche pas, j'ai essayé plein de bidouilles pour essayer de comprendre :D j'ai aussi retiré le boitier du DTI test un câble y est mis dans "entrée" fils blanc et gris, puis dans "sorties" se trouve un autre câble (je ne sais pas ou il va c'est pour cela que j'ai pensé qu'il allait directement au salon...) et à l'autre "sorties" le câble noir relié au filtre ADSL.

J'espère être au plus clair possible désolé je ne connais vraiment rien mais ceci dit c'est assez intéressant pour le jour ou je suis propriétaire (dans un avenir positif =) )
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > vainvain76 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
3 janv. 2015 à 18:34
Excellent,
tu apprends vite :-)
essaie voir de débrancher le second câble dans le DTI, celui que tu ne sais pas où il va (celui en sortie car celui en entrée est l'arrivée ligne Orange)
Rappel:
la boucle locale (les lignes téléphoniques jusqu'au central, le NRA) appartient tooujours à Orange, Bouygues ne fait que la louer.
sinon, qu'est ce que tu as au niveau des débits maintenant ?
au fait,
j'ai ré-éssayé de mettre la box sur DTI test et ça remarche après avoir rebranché comme c'était de base (modem-salon) à rien n'y comprendre...

la box devrait fonctionner sur la prise test quel que soit le branchement derrière ainsi que directement sur la prise modem, de la même façon.
j'espère qu'ils n'ont pas repiqué le DTI sur la prise du salon :-(
0
vainvain76 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
3 janv. 2015 à 18:48
Ahah merci :)

Je viens de débrancher le second câble remis le cache et branché ma box, rien de concluant la bande passante descendante à même diminué:

Bande passante montante 155 Kb/s
Bande passante descendante 1.49 Mb/s

Par contre comme tu m'as dit que normalement en branchant sur "modem" ça devrait fonctionner, j'ai brancher su modem aussi juste après toujours en ayant enlevé le câble sortie comme demandé et TADA ! internet est là et j'obtiens ceci (pas de grand résultat):

Bande passante montante 187 Kb/s
Bande passante descendante 1.49 Mb/s
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > vainvain76 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
3 janv. 2015 à 18:58
Et sur la prise test, tu as combien ?
0