Modéliser une régle de gestion Employé-Téléphone

Fermé
princessa1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 17:59
 princessa1 - 2 janv. 2015 à 18:34
Slt, svp je veux qui m'aide a modéliser se projet

Les règles de gestion
Description des documents
Description des tâches
Conception des traitements
Les entités du MCD
Dictionnaire des données
MCD (Modèle conceptuel des données)


Une société a décidé de construire une base de données regroupant ses départements, ses bureaux (locaux), ses projets et ses employés.
Un département est identifié par un numéro (unique dans la société). Il est dirigé par un chef de département - qui est un employé de ce département - et dispose d'un certain budget. Un département fait travailler des employés sur des projets dont il est responsable, et dispose d'un certains nombre de locaux. Un bureau, identifié par un numéro (unique dans la société) et caractérisé par une surface utile (exprimée en m2) est mis à disposition d'un département. Un ou plusieurs poste téléphoniques sont raccordés dans un bureau. Un poste téléphonique, placés dans un bureau, possède un seul numéro d'appel. Un projet est géré par un département et est identifié par un numéro (unique dans un département). Chaque projet se voit attribué un budget de fonctionnement propre. Un employé est repéré par un numéro matricule (unique dans la société). Un employé travaille pour un seul département; il ne peut dès lors être le chef que d'un seul département. Un employé est affecté à un projet, dispose d'un bureau et peut être accessible par un seul numéro d'appel. Par contre plusieurs employés d'un même bureau peuvent être appelés par le même numéro de téléphone.
La société a établi un inventaire des fonctions (concepteur, analyste, programmeur, ...) identifiées par un numéro et caractérisées par un salaire plancher et un salaire plafond. La société souhaite mémoriser l'historique des fonctions de chaque employé avec la date d'entrée en fonction et le salaire initial attribué.

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
2 janv. 2015 à 18:00
Bonjour,

C'est à rendre quand ?
0
princessa1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 18:06
slt , la semaine prochaine
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
Modifié par Chris 94 le 2/01/2015 à 18:08
Alors, je rappelle, à toi et à ceux qui pourrais t'aider, que :
CCM ne fait pas les devoirs. Des conseils peuvent être demandés mais il ne faut pas espérer obtenir la solution.


Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
princessa1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 18:10
oui je sais et je veux juste de l'aide pour commencer
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
2 janv. 2015 à 18:13
En principe, c'est le contraire : tu commences à travailler, tu montres ce que tu as réussi à faire jusqu'à l'endroit où ça coince... Si quelqu'un est compétent et présent, il te soufflera peu-être une suggestion de début d'idée pour te débloquer...
0
ma proposition:
entités: Employé, Poste_téléphonique, Bureau
associations:
Employe (1,1)---Poste_téléphonique (1,1)---(1,n)Bureau
mais je sais pas si c'est correcte
0