« Connexion au réseau local » n'a pas de configuration IP valide

Résolu/Fermé
KidxAngel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 16:52
KidxAngel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 21:16
Bonjour,

Voici mon problème : Depuis deux jours, je n'ai plus internet. Je suis sous Windows 7 brancher en CPL. Je naviguer tranquillement sur internet quand mon internet c'est couper tout seul. Lorsque que j'essaie la résolution de problème il y a écrit « Connexion au réseau local » n'a pas de configuration IP valide ; j'ai donc déjà essayé quelque méthode :

- Entrer l'IP manuellement dans les propriétés IPv4
- J'ai branché mon Pc directement sur la Livebox, mon internet fonctionner bien.

Peut-être un problème de CPL du coup ?

- Mais j'ai aussi essayé sur une autre Livebox et mon CPL marchais niquel.

Cmd -> ipconfig/all ->
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::411a:8a47:61b3:77d4%11
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.119.212
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

C:\Windows\system32>

- Ipconfig/flushdns Fait
- Ip config/release et renew fait aussi

J'ai aussi déjà essayé de désactiver et réactiver la carte réseau ainsi que reboot et réinitialiser la Livebox.
J'ai aussi essayé cette commande : netsh int ip reset reset.log et netsh winsock reset catalog.
Je précise aussi que tout l'appareil en Wifi chez moi marche.
C:\Windows\system32>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Voilà, je ne sais donc plus quoi faire. Quelqu'un pourrais m'aider ? je vous remercie d'avance =)
A voir également:

1 réponse

Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 2/01/2015 à 17:17
hello,

tout d'abord je constate que ton ip (169.254.119.212 ) n'est pas bonne car elle ne permet pas de communiquer sur le même réseau (192.168.1.x) soit celui de ta box

je pense que y'a un problème au niveau de l'attribution automatique des adresse réseau (DHCP) sur ton ordinateur, il faut que tu essaye de passé en mode manuelle et que tu entre une adresse ip sous le même sous domaine exemple de 192.168.1.2 à 192.168.1.50 au choix.

si effectivement ça fonctionne c'est que effectivement le problème vient de l'attribution automatique des adresse réseau (DHCP).

essaye avec ces valeurs :

Adresse ip : 192.168.1.x (x= choix de 2 à 253 de préférence ne pas dépassé 50)

Masque sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Et les dns en automatique. (si ça ne fonctionne pas avec les dns en auto tu peut mettre la même adresse que pour la passerelle par défaut soit : 192.168.1.1)
-1
KidxAngel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
2 janv. 2015 à 18:04
Je viens d'essayer et cela ne marche toujours pas. Mais Bissarement, avec cette manip' lorsque je fais une résolution de problèmes cela me marque que je n'ai plus de problème alors que je ne peux toujours pas aller sur Internet. Que puis-je faire d'autre ?

Merci pour votre aide :)
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Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38 > KidxAngel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
2 janv. 2015 à 18:27
avez vous tester de redémarrer votre box ? si non tester en redémarrent et voir ce que ça donne, au passage y'a t'il un autre ordinateur ou autre brancher dessus qui fonctionne (brancher en RJ45 directement) ?, en branchant l'ordi directement sans passé par les cpl (si possible de tester pour voire si c'est pas une défaillance de un ou des deux cpl)?

bonne soirée.
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KidxAngel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 > Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
4 janv. 2015 à 21:16
Bonjour.
C'est bon mon internet remarche.
Ma solution ? j'ai tout débrancher une nouvelle fois : CPL et Livebox j'ai tout redémarrer et ça a remarcher tout seul.

Bonne soirée a vous et encore merci pour votre aide =)
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