[Problème] 2 Connexion sur une Adresse IP

Fermé
Akhenar Messages postés 64 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 2 janv. 2015 à 13:54
 theminet - 8 juin 2015 à 21:15
Bonjour,

Alors depuis quelque temps j'ai un gros problème, mon frère et moi jouons sur PS4 et Ordi.

Depuis quelques temps nous ne pouvons pas jouer a deux connectés en même temps sur les même jeux comme sur COD AW sur PS4, quans je suis co, lui ne peut pas se co et inversement.

Et maintenant voilà que ça fait pareil sur Garry's Mod on ne peut pas jouer en même temps sur le même serveur...

Cela viens de notre connexion, des serveurs, ou de steam ( pour le pc ) ?

Et si vous savez comment résoudre ce soucis dite le moi s'il vous plaît :D

Merci d'avance de vos réponses ! :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 13:56
Mais quand il joue à la PS4 en multi est ce que toi tu peux toujours aller sur le net par exemple? Car si c'est son, je dirais qu'il y a un conflit d'IP.

Sinon l'utilisation des ports qui sont les mêmes, mais c'est étrange car c'est censé s'adapter.
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 14:12
Surtout que si il y avait confli IP, il n'y aurait pas que les jeux qui auraient des soucis... Et son PC lui aurait fait une alerte et refusé la configuration réseau.
0
je rencontre le même problème avec deux ps4, on peut jouer ensemble mais pas avec des jeux qui utilise les même serveurs activision. Donc impossible de jouer ensemble a destiny, call fo duty bo2/ghost/warfare mais aucun souci pour gta5. Activision sont au courant mais ne bouge pas en gros 1 joueur par connexion tel et leur solution!!!!!!
0
Akhenar Messages postés 64 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 5
2 janv. 2015 à 16:42
Merci pour vos réponses.

Une petite précision nous avons bien chacun une console et un ordi et les jeux qui vont avec chacun de notre coté, le tout acheté légalement !

Que ce soit sur PS4 ou sur Steam on peut se connecter sans problème au réseau internet et même au réseau global de la plateforme concerné ( juste le PSN ou juste Steam sans jouer ). C'est bien lorsque qu'on veut rejoindre le même serveur d'un même jeu( Soit les serveur d'Activision pour Call of duty ou chaque serveur dédié pour garry's mod ) qu'il y a un problème. On dirait que c'est le serveur qui refuse la connexion pour une raison inconnue.

Il est possible que ce soit un conflit d'ip mais si c'est le cas comment l'identifier et comment le résoudre ? Merci d'avance pour vos réponses .
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 16:48
Du coup le conflit d'IP est exclus, sinon vous ne pourrais même pas être sur le même réseau et l'un des deux n'aurait pas de connexion. Je dirais plutôt le port qui fait défaut, mais ça aussi c'est bizarre, car y'a pas longtemps on était trois sur le même réseaux à jouer sur le même serveur, donc je me demande pourquoi ça vous fait ça.
0
Akhenar Messages postés 64 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 5
2 janv. 2015 à 21:05
Merci quand même de ta réponse :/ Si jamais tu a une idée d'ou ça peut venir dis le moi :)
0
Tu est sur quel opérateur ?
0
Akhenar Messages postés 64 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 5
Modifié par Akhenar le 4/01/2015 à 21:35
Je suis chez Orange.

De plus, nous avons testé sur la connexion de quelqu'un d'autre, qui à une box SFR, et nous n'avons rencontré aucun soucis, avec nos deux PC nous avons joué ensemble.

Nous avons également testé de réinitialiser la box, et de réduire la protection pare-feu au minimum, toujours le même problème!

Associer une IP fixe ou non à également été testé, sans résultat...

Pour info complémentaire, je vous invite sur ce forum orange ou un autre internaute à exactement le même problème que nous: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Jouer-%C3%A0-2-pc-avec-livebox-play/m-p/461510/highlight/false#M40873 .

PS: Je viens de contacter Orange, l'assistante m'a bien précisé que ce genre de problème n'était pas dans son "périmètre d'intervention" quand bien même j'ai insisté sur le fait que tout fonctionnait avec un box SFR. Je n'ai pas insisté, je crois que je sais comment je vais résoudre le problème -> changement d'opérateur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akhenar Messages postés 64 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 5
Modifié par Akhenar le 6/01/2015 à 19:54
Bonjour. J'ai résolu mon problème en changeant simplement de box. Malgré tout ce que j'ai fait, rien ne semblait pouvoir résoudre mon problème. Sur les conseils d'un ami technicien réseaux, j'ai simplement demandé à Orange de me donner une autre box (il m'a fallut mentir sur la nature du problème puisque selon eux le problème rencontré ne venait pas d'eux ou de leur matériel).

Voilà, voilà, donc: problème matériel propre à la livebox play!

Pour plus d'explication par contre, faudra repasser, c'était vraiment un truc étrange...
0