Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment linker 2 emulateurs de GBA ou GBC [Résolu]

thecloud14 95Messages postés 17 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 14 juin 2010 à 12:20
bonjour bonjour
je voudrais savoir si il est possible de linker 2 emulateurs GBA ou GBC et si c possible kon me dise comment on fait
merci d' avance!!!
Lire la suite 

Comment linker 2 emulateurs de GBA ou GBC »

13 réponses
Réponse
+8
moins plus
Donc encore une fois je me suis démerdé et j'ai réussi à trouver pour ceux qui cherchent comme moi...

Il faut l' emuateur Visual Boy Advance bien sur

Alors on ouvre son emulateur Visual boy advance puis on en ouvre un autre
(conseil allez dans option/emulateur/et désactivez pause when inactive window, ça permet de ne pas mettre en pause quand on passe d'un ému a l'autre)
Je conseille de faire sur deux ordis c'est mieux, ça évite les crashs

Donc ensuite sur les deux emulateurs faire option/link/et activer "wireless adapter"
(cela active la connection).

Pour le premier ému
option/link/settings une fenêtre apparaît
(retenez le numéro inscrit a coté de "port number")
cliquer sur "network" puis sur l'onglet server cliquez ensuite sur start une autre fenetre s'ouvre.

Ensuite lancez le deuxième ému
option/link/settings une fenêtre apparaît
cliquer sur "network"
(vérifiez que le nombre a coté de port number est le meme que sur le premier emulateur)
Ensuite cliquer sur l'onglet "client" puis sur "connect"
une fenêtre va vous demandez si vous acceptez la connection cliquez oui et dites que vous n'attendez plus personne d'autre.
et voila vous etes connectés

Bon courage et merci pour les "aides nombreuses"
bob dark - 11 juin 2010 à 13:40
si il n y a pa de link comment fair
bob dark - 11 juin 2010 à 13:56
sayer je lai mais est ce kon peur fair sa sur un ordi
merci de ma voir aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jai tou fai ske tu a di mai je ne peu échangé mes pokemon pour quil évolu... je jou dan la version jaune je me demande si cela pourrai etre a cause que cest une roms de gameboy color et non advance...?
thecloud14- 10 juil. 2009 à 15:16
tu arrives a les échanger mais ils évoluent pas ??
Ou tu arrives pas a échanger?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
voila un petit lien pour le visualboyadvance avec link a l'interieur :)
http://www.vbalink.info/download-gba-emulator.htm
Drasiel - 14 juin 2010 à 12:20
je l ai telechargé et suivi toutes les instructions (voir video => http://www.youtube.com/watch?v=otZaRLq3YSs ) mais au centre de troc il me di d attendre et rien se fait
je prend la meme version la meme sauvgarde et ca ne va toujours pas
aurais tu l explication?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il exicte unemul qui ce nome visualboy advence linke qui existe et j'ai encore compris le truque lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perso, je tente de connecter pokémon jaune et pokémon rouge.

J'ai fait toute le manipulation et à la fin j'ai la confirmation que tous les joueurs sont connecté.

Par contre, lorsque j'arrive au centre pokémon, sur le serveur c'est comme si je n'acvais pas de connexion et sur l'autre la nana me dit que la connexion est en attente...

Je ne comprends plus rien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un problème j'ai pas link dans les option ya un truc a faire ou pas?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pareil il n'y a plus l'onglet "link" je pense qu'ils ont du le supprimé..?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours tout le monde, pour l'onglet "link" il faut une version spécial de visualBoyAdvance, et faut que la version sois en anglais, et non en francais sinon l'onglet disparait comme par magie, mais si je vien sur ce forum, c'est que j'ai moi aussi un soucis, j'ai fait exactement toute les manip decrite, sa me dit que je suis connecté, mais le probleme c'est que quand je vais au link club, il me disent toujours que c'est reservé a 2 joueur, comment faire SVP, merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment linker 2 emulateurs de GBA ou GBC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?