|
|
|
|
Bonjour,
j'aimerais centrer une image (logo) sur une page :
http://theranchhands.free.fr/pages/groupeintro.htm
j'utilise dreamweaver 4.
pour l'instant je l'ai mise en image d'arrière plan, elle est donc dupliquée.
mais je voudrais avoir une seule fois l'image, centrée en largeur et hauteur. si ce n'est pas possible (on n'a pas tous la même taille écran), j'aimerais au moins pouvoir la centrer horizontallement. Or quand je la mets dans "tracé de l'image" elle est calée à gauche.
merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Répondre à Scriptiz
|
Heuhhhhh je n'y arrive pas. comme je n'y connais rien j'ai tout copié et collé. ca me donne une page grise...
|
Si tu as une feuille de style déjà liée à ta page ne copie que ceci dans ta page de style :
body
{
background-image: url('tonimage.jpg');
background-repeat: no-repeat;
background-position:center center;
}
Et vérifie qu'il n'y a pas déjà un conteneur body, si il y en a déjà un copy ceci dedans : background-image: url('tonimage.jpg');
background-position:center center;
ps: l'url de l'image c'est toi qui doit l'entrer en fonction de ton image ;) |
Je n'ai jamais fait ça. alors quand je vais dans modifier feuille de style, j'ai le choix :
|
Salut,
body{
background-position:center;
}
[ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien |
2 center la centre aussi horizontalement :P
|
Merci Scriptiz, j'ai trouvé. mais je ne peux pas y mettre le code. j'ai essayé de bidouiller, mon image ne veut pas se centrer malgré ce que je demande. et la cata c'est que l'image mise en arrière plan apparait sur toutes mes pages !
|
>Scriptiz
<body class="arriereplan"> et la css tu la modifie pour que la règle ne s'applique qu'à ce <body> là : .arriereplan
{
background-image: url('tonimage.jpg');
background-position: center;
}
n'oublie pas le point '.' avant 'arriereplan'. [ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien |
C'est vraiment nébuleux tout ça !!..ou plutôt nimporte quoi..n'importe qui aurait pu trouver qu'il fallai mettre
|
Donc recommençons tout depuis 0 .. !
|
Oups trop rapide pour écrire le message..et j'était pas identifié -_-
|