|
|
|
|
J ai un server " maison " avec une Debian un Hdd de 250 go qui a quelqub locks defectueux et aussi GRUB...
suite a quelque prb sur /var.. j ai fais un fsck et j ai du " reboot" le system,
maintenant Grub se lance et me sort une " error 2"
suite a ca j ai fais une disquette de boot Grub sous windows et j arrive sur ma debian avce le prompt de Grub mais malheureusement je ne connais pas le nom de mon kernel :/
donc si quelqu un a une idée pour peut etre ' sauvegarder " ou " recuperer ma debian " je suis preneur
merci d avance a tous
En fait au prompt de grub : grub >il te faut dans un 1er temps lui indiquer le répertoire racine (en supposant comme dans ton exemple que ce soit (hd0,0)) : grub > root (hd0,0)puis valider avec la touche <ENTRÉE>. Ensuite tu tapes : grub > kernelet là tu te sers de la touche complétion (TAB) pour voir les différents "kernels" qui se trouvent dans le répertoire (peut être faudra-t-il indiqué kernel /boot/), et tu valides par <ENTRÉE>. Si des modules supplémentaires sont nécessaires et qu'un "initrd.img" se trouve également dans le répertoire rajoutes-le et valides par <ENTRÉE>. Pour finir appuie sur la touche "b" pour booter. ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Extrait de la page http://www.linux-france.org/... 2 : Bad file or directory type
Cette erreur est retournée si un fichier n'est pas un fichier régulier, mais quelque chose comme un lien symbolique, un répertoire ou un tube FIFO. Il faudrait que tu examines ton répertoire depuis un LiveCD afin de voir ce qu'il y a dedans et si des incohérences existent au niveau des fichiers et notamment du "vmlinuz" qui bien souvent est un lien symbolique vers la version du noyau...
Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Je suis dsl de reprendre ca si tard mais j ai eu quelque prbs et un manque de temps évident
|
Bon alors suite a la knoppix le montage de la partition n etait pas faisable ( du je pense au erreur de disque)
|
Re-
|
Justement le truc c que je venais de faire un fsck qui ma dis de reboot le system ,
|
Bon alors je viens encore de suivre tes precieux conseils et malheureusement j obtiens cela :
|
Effectivement là ça à l'air assez mal barré ;-((
DESCRIPTION
badblocks est utilisé pour rechercher des blocs défectueux sur un
périphérique (habituellement une partition de disque). périphérique
est le fichier spécial correspondant au périphérique (p.ex.
/dev/hdc1). dernier-bloc est le dernier bloc à vérifier ; s'il n'est
pas spécifié, le dernier bloc du périphérique est utilisé par défaut.
bloc-début est un paramètre optionnel spécifiant le numéro de bloc de
départ du test, ce qui permet à celui-ci de démarrer en plein milieu du
disque. S'il n'est pas spécifié, le premier bloc du disque est utilisé
par défaut.Désolé ;-(
Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Alors voila je viens de faire ce test donc et voila le resultat
|
Il semblerait que les 4 premiers secteurs de ton disque soient foutus et comme la table des partitions se trouve dans le MBR (le 1er secteur du disque), je crains que ce ne soit cause perdue ;-((
|