Signaler

Problème démarrage [Résolu/Fermé]

Posez votre question darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 janv. 2015 à 04:30 par Ryan453
Bonjour,
Voilà j'ai un problème de démarrage, au lieu du logo Windows, j'ai une fenêtre noire qui reste figée, que faire pour réparer.???
J'ai tout essayé, réinitialisé, actualisé, mettre à niveau, démarrage mode sans échec, rien ne marche.
Merci pour ceux qui m'aideront.

Toshiba w8.1 64bits, chrome v.39.
Utile
+0
plus moins
UP .!!!
j'ai vraiment besoin de vous....
Utile
+0
plus moins
La fenêtre noire dont tu parle est une fenêtre genre invite de commande ?

As tu essayer de réparer le démarrage avec les options de réparations systèmes ?


darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2014 à 14:37
Bonjour, merci pour la réponse.

Non la fenêtre noire n'est pas celle de l'invite de commande.
J'ai le logo Toshiba qui apparait au démarrage et ensuite l'écran noir qui reste figé et le logo Windows a mystérieusement disparu.

Et j'ai tout tenté pour y remédier, mais rien.
J'ai gravé l' ISO de w8.1 sur usb mais est-ce que une réparation de démarrage est possible.??
Ryan453 820Messages postés lundi 1 juillet 2013Date d'inscription 10 août 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2014 à 14:46
Oui, heureusement que le logo Toshiba s'affiche, au sinon sa aurait été plus compliquer car pas d'accès au BIOS. Boot sur ce CD et lance la réparation système ( j'ignore si sa existe toujours sur 8 mais normalement oui ), et ensuite lance la réparation démarrage système, ton PC peut redémarrer, c'est normal. Veille à ce qu'il soit branché au secteur.
Ryan453 820Messages postés lundi 1 juillet 2013Date d'inscription 10 août 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2014 à 14:48
Tiens jette un oeil ici.
Utile
+0
plus moins
Si il y a le logo Toshiba, c'est que en théorie le bios est accessible, donc le boot aussi, donc si tu tapote la touche F8 tu devrais avoir le menu avancée et pouvoir tenter de lancer le mode sans échec.

Ou sinon tente d'appuyer sur la touche Windows + X voir si le mode sans échec finit par se lancer.

Sinon après il va falloir voir pour un boot de l'iso sur l'usb et tenter une réparation du démarrage.
darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2014 à 15:09
Oui c'est ça que je me posais comme question, le lien explique pas pour le BIOS, avec clé USB bootable.
Et ma clé est en théorie bootable, mais j'en suis pas certain.
Et pour l' accès au BIOS je suis pas très doué pour ça, j'ai peur de faire une boulette...
Anth0x 2730Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 20 avril 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2014 à 15:13
Pour accéder au bios d'un Toshiba : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1762706-comment-acceder-au-bios-d-un-toshiba#5

Après une fois dans le bios, il faut modifier l'ordre de boot (boot order) et mettre l'Usb device en haut de la liste (en premier quoi).

Puis sauvegarder et quitter, et normalement si ta clé est bien brancher en usb ça devrait démarrage dessus et lancer la procédure de réparation avec une interface Windows 8.
Ryan453 820Messages postés lundi 1 juillet 2013Date d'inscription 10 août 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2014 à 15:14
A oui excusez moi j'avais pas fait attention.

Un coup d'oeil ici.
darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2014 à 18:18
Ok merci pour les conseils, j'essaie de faire ça vendredi, et petite question sûrement conne, mais, lorsque je vais lancer la réparation via l' USB par le BIOS, je vais perdre mes logiciels, documents et tout le reste.??
Ryan453 820Messages postés lundi 1 juillet 2013Date d'inscription 10 août 2016 Dernière intervention - 1 janv. 2015 à 04:30
Non.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !