Erreur 80004001 lors de mises à jour windows vista

Fermé
manuefigo - 31 déc. 2014 à 13:58
 manuefigo - 31 déc. 2014 à 20:11
Bonjour à tous,

Voici mon souci : depuis quelques mois, lorsque j'essaie d'installer des mises à jour de mon système, la même erreur apparait toujours : 80004001. En recherchant sur internet, je vois que plusieurs sites conseillent d'installer Reimage PC Repair pour résoudre le souci (qui viendrait de virus et fichiers corrompus). J'ai malheureusement eu la mauvaise idée d'installer cet outil avant de voir que les avis disaient que c'était une arnaque.
Bref, cet outil me dit qu'il y a 2 virus sur mon ordi alors que mon antivirus (avira) ne trouve rien.

J'ai donc besoin de votre aide pour résoudre cette erreur 80004001 et savoir si j'ai vraiment des virus sur mon ordinateur.
Je vous remercie par avance de votre aide !
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
31 déc. 2014 à 14:04
Bonjour,

Dommage d'avoir attendu quelques mois pour réparer cela, car il est nécessaire d'agir rapidement lorsqu'on se trouve confronté à ce genre de problème.

Il faudrait commencer à faire un scan avec Malvarebytes antimalware (version grauite) pour voir si effectivment le PC est contaminé :

https://fr.malwarebytes.com/
0
Bonjour,
Merci de votre aide. J'ai installé ce logiciel et voici le résultat :
- 10 "malicious items detected",
- 1004 "non-malware items detected"
Est-ce que je les mets tous en quarantaine ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652 > manuefigo
31 déc. 2014 à 17:45
Bonsoir,

- pour les 10 malicious, pas de problème, ça semble probable
- mais je suis très septique pour les 1004 suivants, surtout qu'ils sont spécifiés "non-malware", à vrai dire, je n'ai jamais rencontré cette situation.
Pourrais-tu télécharger le rapport et mettre le lien dans ta réponse ?
0
Bonsoir,
Je ne l'ai pas gardé mais j'ai tout mis en quarantaine puis supprimé ces fichiers. Je vais refaire un scan pour être sure que tout est bon.

Si tu n'es pas connecté avant demain je te souhaite un bon réveillon.
0