Transformer facture proforma en facture definitive

Fermé
begounou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 30 déc. 2014 à 15:29
begounou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 31 déc. 2014 à 10:16
Bonjour,

En effet j'ai créé une bdd pour la facturation afin de gérer mon stock ceci fonction correctement, mais le seul problème est que la plus part de mes clients me demande une proposition de prix avant de passer commande. je souhaite comprendre comment créer un autre formulaire servant de facture proforma dont la quantité proposée ne sera soustraite dans mon stock. Je souhaite aussi transformer cette même proforma en facture définitive en cas de commande et que cette dernière soit l'objet d'une soustraction des quantités factures dans mon stock

merci d'avance pour vos réponse.


A voir également:

4 réponses

Bonjour,

cite : " créer un autre formulaire servant de facture proforma dont la quantité proposée ne sera soustraite dans mon stock"

Utilises tu une solution commerciale de facturation ou est-ce toi qui a développé ton appli ?

Cite : "Je souhaite aussi transformer cette même proforma en facture définitive en cas de commande et que cette dernière soit l'objet d'une soustraction des quantités factures dans mon stock "

Une facture Proformat n'est pas un document Comptable, tu ne peux pas la "transformer" en facture : ) mais tu peux en retirer les données qui te serviront à emettre une facture " pour de vrai ^^ "

Dans ta bdd tu peux ajouter un champ qque part ou une table, qui, par article ( ref ) contiendra le nombre d'items "proformat" ce qui te donnera, en plus, une bonne base pour gérer tes commandes de réappro : )

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
begounou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
30 déc. 2014 à 16:31
Bonjour

Tout d'abord, je vous merci de votre réponse.

Oui j'ai moi même conçu ma base de donnée sur access sur la quelle je travaille actuellement et je sais aussi qu'une facture proforma n'est pas une pièce comptable mais, cependant mon souhait est de voir tout mon travail organisé à un seul endroit de telle sorte que quand j'établie une facture proforma à un client sur le formulaire proforma, transférer ces même données au cas ou cette proforma fera l'objet d'une commande par simple clic vers le formulaire facture qui constatera ensuite la sortie des produits qui concerne cette facture.

je ne sais pas si je me suis fais comprendre
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 18:25
je cède la place à ceux qui utilisent Access : )

Meilleurs voeux
0
Bonjour,
Sans être comptable professionnel, je prends le relai.
J'imagine que ta facture proforma est éditée à partir d'un état. Il suffit alors qu'à la place d'une quantité tirée de la requête et de la table des données qui sont des quantités définitives, tu fasses prendre à la requête sous-jacente la quantité saisie dans un contrôle indépendant de ton formulaire. De cette façon la quantité entrée ne serait que transitoire, le temps de l'édition.
Bonne suite
0
begounou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
31 déc. 2014 à 10:16
Bonjour,
hoh c'est super je n'avais pas pensé à ça thank
0