Rechercher : dans
Par :

Word - Faire disparaître le quadrillage

Dernière réponse le 17 jun 2007 à 22:07:03 amicalementvotre.claude, le 17 jun 2007 à 00:03:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
J'ai un souci avec l'apparence des documents dans Word.
En effet, chaque fois que j'ouvre un "nouveau document", un quadrillage apparaît; quadrillage qui remplit la feuille entière.
Ce quadrillage me gêne énormément et je ne sais comment le faire disparaîte.
Il ne s'agit en aucun cas d'un tableau créé, mais de carrés de ± 5mm qui remplissent les feuilles de travail.
Si vous avez l'une ou l'autre suggestion, je serais ravi.
Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Word Faire disparaître le quadrillage » dans :
[Word] Menus, outils qui ont disparu VoirProblème : “plus aucun menu ni aucune barre d'outils (comme si il était en mode plein écran sauf que là je ne sais plus le remettre en normal, la touche Esc prévue pour cela ne fait rien à l'affaire)” Solution : “Lancer la commande...
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...
Télécharger Quick Word to PDF VoirPour transférer vos documents le plus en sécurité possible, il n'y a pas mieux que le format PDF. Alors, pour convertir vos documents Word en PDF, adoptez le programme quick Word to PDF. Quick Word to PDF est un outil qui s'intègre à l'interface de...

1

qmike, le 17 jun 2007 à 09:07:29

Bonjour
Recherche et supprime le fichier Normal.dot
Il se recréera lors du prochain lancement de Word

Répondre à qmike

2

amicalementvotre.claude, le 17 jun 2007 à 14:17:39

Merci QMike,
j'ai recherché et supprimé les fichier "normal.dot" et j'ai relancé Word.
Effectivement, le fichier "normal.dot" s'est immédiatement recréé.
Mais l'affichage des carrés est revenu.
En piochant tant et plus, j'ai fini par comprendre qu'il y a 3 modes d'affichage qui sont:
Affichage Normal
Affichage Web
Affichage Page

C'est dans ce dernier mode d'affichage "Page" que s'affichent ces carrés.
J'ai toujours pas compris le "pourquoi" et le "comment", mais je viens de retrouver, via les 2 premiers modes, Normal ou Web, une belle page blanche qui me convient.

Encore merci, QMike.

Répondre à amicalementvotre.claude

3

qmike, le 17 jun 2007 à 17:47:29

Alors dans ce cas
le mode Plan
il est normal d'avoir des carres
sur la gauche
si correspondent aux lignes

Répondre à qmike

4

m@rina, le 17 jun 2007 à 20:37:14

Bonjour,

Sur la barre d'outils Dessin, située en général en bas de ton écran, menu Dessiner, Grille : décocher l'option "Afficher la grille à l'écran".

Il ne faut pas conseiller de détruire le normal.dot sans savoir le pourquoi de la chose. Pour résoudre le problème d'un normal.dot corrompu (ce qui n'st pas le cas ici), il vaut mieux le renommer afin que l'on puisse récupérer ce que l'on avait dans le normal.dot, à savoir sa configuration (police par défaut, barres d'outils, etc.), ses insertions automatiques, ses macros; ses styles, etc.

m@rina
http://faqword.free.fr

Répondre à m@rina

5

amicalementvotre.claude, le 17 jun 2007 à 22:07:03

Marina,
je t'adresse un énorme MERCI.
Car TA solution concernant la grille (que j'appelais un quadrillage) était la bonne.
Ta remarque au sujet de l'élimination du fichier "normal.dot" me semble également des plus judicieuses.
Je l'ignorais totalement.
Cela n'aura pas de grosses répercussions dans mon cas, dans la mesure où j'utilise tous les paramètres "par défaut" et que je suis incapable d'écrire une macro (du moins en Word).
A nouveau, un tout tout grand MERCI Marina.

Répondre à amicalementvotre.claude